3

2K 84 5
                                    

J'allume ma cigarette et je tire plusieurs tafes. Je remets mes cheveux en arrière et profites de l'air frais qui caresse ma peau.

Cela fait une semaine que j'attends un signe d'Ivy mais rien. La scène du mardi se jouait sans cesse devant mes yeux. Je me demande toujours pourquoi j'avais agis ainsi. Cela ne peut guerre être de l'amour. J'ai pris soin d'elle juste quand elle était à la clinique.

J'écrase ma cigarette et allume une autre.

- C'est impossible. Murmurais-je.

Je prends mon téléphone et lui envoie un message.

"Tu veux parler quand ? J'ai d'autres affaires à faire que d'attendre ton message petit coeur ".

Je clique sur "envoyer " et mets mon téléphone dans ma poche.

Pendant que je marche, une seule question trotte dans ma tête.  Comment je vais me comporter avec elle ?

Un bip me fait sortir de mes pensées.C'est un message d'Ivy.

" Je suis devant chez toi ouvre la porte. "

Je commence à stresser comme je ne l'ai jamais fait. Je vais lui dire quoi quand elle va me poser sa fameuse question  ? Et  puis elle débarque comme ça chez moi, elle veut se remémorer ses épisodes avec ce qui me sert de soeur ?

Je vois Ivy de loin assise désespérée devant les marches de la maison.

Elle dirige son regard vers moi. Je me sens soudainement déstabilisée. On dirait que je ne sais pas comment marcher. Je regarde mes pieds puis je lève ma tête et remets mes cheveux en arrière.

Son regard froid et triste en même temps, me donne un mal de ventre.

- Tu veux quoi ? Dis-je froidement.

- Je n'ai pas fait tout ce trajet pour te parler dehors. Me répond-t-elle avec un regard plein de haine.

-J'ai l'air de vouloir entendre ta vie ? Lui lançais-je en faisant tourner mes bagues avec mon pouces.

Elle lève un sourcil et continue d'insister.

-Rentre. L'invitais-je sans la regarder.

Elle se dirige d'un pas sûr vers les relaxes devant la piscine. Je ne fais que la suivre et pris que mes battements de coeur débiles cessent. Je ne vais pas avoir peur d'une gamine.

- Pourquoi? Me répète-t-elle.

Voilà ce que je craignais.

-Pourquoi quoi ? Lui demandais-je en fesant semblant de ne rien saisir.

- Tu m'as sauvé... dit-elle.

- Tu penses que je l'aurais fait ? Lui demande-t-elle mes yeux rivés sur les siens. Ce sont les docteurs pas moi ! Continuais-je en rivant mes yeux sur le ciel.

Je m'allonge sur le relaxe et ferme mes yeux.

-Même la deuxième fois Vanessa ?!

Mes yeux s'ouvre à l'instant oú elle a prononcé mon nom. Je jette un regard discret sur mes poils et je remarque qu'ils sont hérissés.

Je me redresse et lui fait face. Mon téléphone commence à sonner. Il est hors de question que j'interrompe cette discussion.

Yvette tu tombes vraiment mal. Je décide de ne pas décorcher.

- Mais putain t'as bien rendu ma vie un enfer. T'as eu tous ce que tu veux! Pourquoi tu ne me lâche pas bordel de merde ?! Pourquoi tu ne m'as pas laissé mourir que j'en finisse ? Les criminelles sont censées faire du bien bordel de merde ? Crie-t-elle.

Ma Baby-sitter 2. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant