Je ne peux plus dormir pendant cinq nuits. Cinq nuits que je suis seule dans ce lit, abandonné, sans rien manger, ni boire.
J'ai juste mon téléphone dans la main en attendant que miraculeusement que Vanessa m'appelle ou qu'elle réponde à un de mes messages.Je décide de la rappeler mais je retombe sur son répondeur :
- Salut c'est Van, je ne suis sûrement pas disponible vu que tu es sur mon répondeur alors laisse un message après le bip ou raccroche !
Au moins j'entends sa voix. Je ne sais pas quoi faire mais je ne l'ai pas fait exprès. Elle ne m'a même pas laissé une chance pour que je puis donner mes propres arguments.
À son avis pourquoi je coucherais avec Yvette ? Comment elle a osé penser que je la trahirai un jour ? Je dois faire quoi maintenant ?
C'est pas ma faute si l'autre salope a pris son apparence et ce n'est de ma faute si elles sont jumelles.
- Assez pleurer Ivy, ce n'est même pas de ta faute, reprends toi ! Dis-je à moi-même.
Je me lève je commence par manger. Je me change, prends les clés et je pars.
Je le dirige vers un parc et je m'assoies. Je me suffit de regarder les gens et leurs gestes, ce qu'ils font.
Je vois même les enfants jouer. Ah ! En parlant d'enfant, il y a une toute petite princesse qui a lancé la balle vers moi sans le faire exprès. Je la range et la lui donne.- Merci ! Dit-elle d'une petite voix. Je m'appelle Iris.
- Jolie nom tout comme toi. Dis je en souriant.
- Merci et toi ?
-Je m'appelle Ivy. Annonçais je.
- Enchantée ! Dit elle en me tendant la main.
Je réponds à son étreinte et je reste bouche bée devant cette jeune demoiselle.
- Pourquoi t'as une larme qui coule Ivy ? Demande-t-elle.
- Quoi ? Dis je en touchant mon visage et effectivement c'est une larme qui coule. Je ne la sentais même pas.
- Si tu es triste pars change de ville ou de pays. Annonce-t-elle.
Je la regarde d'un regard interrogateur.
-Mon frère il était comme toi alors il a changé de pays et il va bien maintenant. Explique-t-elle.
- Ah non t'inquiète pas ça doit être une poussière. Mentis-je.
- Si tu le dis mon amie. Je dois te laisser maintenant, j'espère te revoir. M'annonce-t-elle.
-Au revoir Iris!
Je fais tourner ce que la petite viens de me dire dans ma tête. Pourquoi je ne le ferais pas ? De toute façon je n'ai plus rien a perdre. Ma vie n'est rien sans Vanessa. Vraiment rien !
C'est bon c'est décider. Je dois appeler ma mère pour lui annoncer. Je compose son numéro de téléphone
Conversation téléphonique :
- Ivy chérie ! Ça va ?
- Oui et toi maman ?
- Je vais bien. Qu'est-ce tu racontes ?
- Rien de spécial. J'ai appeler juste pour te dire que il se pourrait que je voyage pendant 1 ou 2 mois.
- Ah ! Avec Van ?
- Je ne sais pas m'man.
- D'accord chérie. Bon voyage. Prend soin de toi.
- Toi aussi !
Fin de la conversation.
Je me dirige vers l'appart. Je le range et puis je fais ma valise. Je prends deux ou trois pull de Vanessa histoire de sentir son odeur.
Je m'assoie sur le lit et décide d'envoyer un autre message à Van si je tombe sur son répondeur. Et c'est ce qu'il arrive.
- Salut c'est Van, je ne suis sûrement pas disponible vu que tu es sur mon répondeur alors laisse un message après le bip ou raccroche !
- Salut Van...euh... je veux juste te parler. Je suis fatiguée de culpabiliser et de pleurer. Je n'arrête pas de dire que c'est ma faute alors que je n'ai rien fait je pensais que c'était toi et tu sais bien que je ne l'ai pas fait exprès. Si tu dois punir quelqu'un c'est uniquement ta soeur parce que c'est elle qui a pris ton apparence et elle a bien joué son rôle. Et puis 5 jours sans tes nouvelles je t'annonce juste que je vais finalement partir, je vais quitter la ville , il se peut même que je quitte le pays de toute façon tu m'as abandonné t'as même dit que c'est fini alors A dieu !
Je l'envoie et je me dirige vers la porte. Je regarde la pièce une dernière fois et puis je sors.
Direction : l'aéroport.
VOUS LISEZ
Ma Baby-sitter 2.
RomanceAprès tant d'efforts pour souder leur couple,Yvette laisse Ivy pour réaliser son rêve. Ivy reste avec Vanessa, la jumelle d'Yvette, en vivant un vrai calvaire. Ivy va donc se suicider ne pouvant plus de supporter l'absence de son ex Yvette et les m...