Sentiments contradictoires

730 30 4
                                    

Pdv Yuu:
Je me réveillai le lendemain. Hier  nous n'avions pas eu de cours l'après-midi, le lieutenant colonel devant s'absenter. C'était presque l'heure de partir en classe et je n'avais rien mangé!
Je me dirigeais donc vers notre salle de cours où, à peine un jour  plus tôt je m'étais disputé avec Guren. Je m'étais un peu choqué moi même parce que ça faisait un bail que je n'avais pas été aussi énervé. Mais bon, je ne regrette pas non plus , il le mérite.
Mais maintenant que je lui ai jeté tout ça à la figure, nos relations vont être encore plus tendues qu'hier. De toute façon, je ne peux pas revenir sur ce que j'ai dis; non , je ne VEUX pas revenir sur mes décisions, je le déteste et nos discussions se limiterait au minimum.Bref!

Le temps de penser à tout ça Yuichiro était arrivé devant la salle de classe. Ses amis étaient déjà là et malheureusement encore Guren aussi. Leurs regards se croisèrent et Yuichiro en profita pour envoyer à son père son plus beau regard noir. Et il détourna la tête juste après . Guren se contenta de soupirer doucement. Il ne savait vraiment pas de quelle façon il allait se réconcilier avec son fils. Vu sa réaction d'hier, ça n'allait pas être une mince affaire.
Yuu, de son côté, se dépêcha d'aller à sa place avant que ses amis ne le remarque. À peine était-il assis qu'il entendit derrière lui Yoichi et Shinoa l'appeler. Mince! Lui qui voulait ne pas se faire remarquer jusqu'au début du cours c'était fichu!
Guren l'observait. Il vit le garçon soupirer fortement et se forcer à sourire. En effet Yuichiro avait décidé de faire comme si tout allait bien pour ne pas inquiéter ses camarades- et aussi pour ne pas qu'ils se mêlent de cette histoire- il s'efforçait donc de paraître le plus gai et naturel possible.
Il se retourna, son faux sourire toujours collé au visage et les salua chaleureusement.
Quel bon jeu d'acteur, pensa Guren.
Les trois amis discutèrent ensemble jusqu'au début du cours. Yuichiro n'attendit que ça pour retourner rapidement vers sa place et se décoller ce sourire idiot de son visage.
À la fin des cours,vers midi, il sortit si rapidement que ses amis n'eurent même pas le temps de lui dire un mot.
Il marchait.
Il ne savait même pas où il allait.
Il marchait simplement.
Il réflechissait à toute cette journée, sa dispute avec Guren. Même s'il savait que Guren avait mérité qu'il lui parle comme ça, il ne pouvait s'empêcher d'avoir des regrets. Guren était celui qui l'avait sauvé il y quatre ans, celui qui l'avait élevé, celui qui lui avait appris à se battre,celui qui lui avait donné un but dans sa vie et celui qui l'avait sauvé de la solitude en lui offrant l'opportunité d'avoir des amis .
Mais d'un autre côté, il était celui qui l'avait abondonné, celui qui l'avait confié à cette famille qui le détestait. Il était celui qui l'avait abandonné à son sort dans la ville vampire, celui qui, quand il était venu le chercher, l'avait traité comme un étranger alors qu'il venait de tout perdre, celui qui lui avait dit qu'il l'avait sauvé seulement pour utiliser le pouvoir qu'il possédait. Tellement de sentiments contradictoires que Yuu n'arrivait pas à assimiler. Aimait-il Guren, son sauveur et père? Ou alors le detestait-il, lui qui l'avait abandonné ?
Et, sans s'en rendre compte, il s'était dirigé vers la bibliothèque, comme ce jour où il avait appris que Guren était son père. Sur le chemin, il vit un peu plus loin Kureto Hiiragi accompagné de sa subordonnée blonde qui était toujours avec lui, revenant apparemment de la bibliothèque. 
Yuichiro fit immédiatement demi tour ne voulant absolument pas recroiser le chemin de cet homme. Sauf que, quand il se retourna pour faire demi tour, après quelques pas,il vit Guren qui venait dans sa direction.
Merde! lui aussi il n'avait pas envie de le croiser. Il continua tout de même son chemin, avec la ferme intention de l'ignorer royalement.
Son père, lui, n'était pas de cet avis. Alors que Yuu passait devant lui, Guren l'interpela:

-Yuu!
Ce dernier se retourna avec agacement.

- Oui! Dit il essayant tant bien que mal de cacher sa colère.
- Demain entraînement à 14h avec le reste du groupe, dit simplement Guren d'une voie neutre.
- Ok, se contenta de répondre le fils, qui d'ailleurs se remit à marcher de suite.
-Tu compte continuer à m'ignorer de cette façon comme un enfant encore longtemps ? S'exclama d'un coup Guren.

Yuichiro s'arrêta net, choqué sur le moment. Il ne s'attendait pas à ce que cet idiot lui dise ça. Parce que, quand il avait parlé, il ne l'avait pas dit comme un reproche ,ou avec colère. Au contraire il avant sentie dans la voix de Guren un peu de regret, et ça l'avait déstabilisé. Pourquoi tout d'un coup il agissait comme ça?! Avant il n'en avait rien à faire. Après leur dispute, ils  s'étaient recroisés et cette situation où ils s'ignoraient totalement n'avait pas l'air de l'affecter ou le déranger.Et maintenant, il faisait comme s'il regrettait que ça finisse comme ça entre eux alors qu'il n'avait rien fait/dit pour améliorer leur relation. Yuichiro ne savait plus quoi faire ou quoi penser. Qu'est ce qu'il devait lui répondre? Devait'il se réconcilier avec lui? Lui demander des explications ? ...
Malgrès tout, même si toutes ces idées lui venaient en tête, seule la colère se fit ressentir lorsqu'il lui répondit:
- C'est vraiment très amusant ce que tu dis, parce qu'il me semble pas que je sois le seul à agir comme un enfant dans cette situation ; tu ne trouves pas? Provoqua Yuu

Pendant ce temps, père et fils n'avaient même pas remarqué Kureto et sa subordonnée maintenant à quelques pas d'eux.
Celui-ci était très amusé de les voir ainsi, il y avait très clairement une tension entre eux . Il en profita pour venir mettre son grain de sel, visiblement très heureux de pouvoir encore plus envenimer les choses :
- Vous voilà père et fils réunit! Se moqua Kureto avec ironie.
Yuu, qui venait de le remarquer, se contenta de le saluer comme il se devait devant un supérieur en lui jetant au passage un regard noir.
Kureto sourit quand il vit la tension pesante qui régnait entre le père et le fils. Il continua donc son petit manège.
- Oh mais on dirait que je vous ai coupé dans votre discussion, continua Kureto.
Guren soupira, il ne pouvait pas s'empêcher de lui compliquer la vie celui-là. Alors qu'il s'apprêtait à répondre, Yuu le devança:

- Nan ne vous inquiétez pas, vous n'arrêtez rien du tout, j'allais justement partir dit le jeune garçon.
Il en profita pour s'eclipser mais, alors qu'il allait enfin pouvoir partir, Kureto intervint, visiblement pas  satisfait que cette discussion se finisse ainsi.

Pauvre de toi en tout cas, tu n'es vraiment pas épargné Yuichiro. Kureto avait dit ça avec un air faussement compatissant, il l'avait fait exprès pour provoquer Yuu. Ce qui ne manqua pas ,puisqu'il ne put s'empêcher de se retourner. Qu'est ce que ce mec voulait dire?!
Yuu lui lança un regard interrogateur, l'air de dire: "pauvre de moi", de quoi tu parles enfoiré?"
Cependant, il ne savait pas qu'il avait fait une grosse erreur en se retournant,et qu'il la regretterait amèrement, parce que, ce que  Kureto s'apprêtait à lui répondre, allait lui faire encore plus mal que tout ce qu'il avait vécu dernièrement et allait réveiller en lui de vieux démons qu'il pensait oubliés..

Salut, voilà enfin la suite de mon histoire, désolée pour le retard mais j'ai beaucoup de travail avec mes cours. Chapitre un peu court mais je vous jure de me rattraper avec le prochain.
J'espère que vous avez apprécié ce chapitre et merci à ceux qui me lisent. J'essaie toujours de m'améliorer et de faire une histoire originale, alors n'hésitez pas si vous avez des remarques.
Bisous à tous! 😙

Owari no seraph - Il Est Mon PèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant