- Ce que...je veux..? fit Yuichiro.
Il regardait dans le vide, comme si cette question était une énigme, comme si lui-même ne savait pas ce qu'il voulait.
Il était comme plongé dans ses pensées le temps d'une minute:Je n'y ai jamais pensé.. Si Guren trouvait les mots pour me convaincre, que ferais-je? Si j'accepte la réconciliation, je ne pourrai m'empêcher de le voir comme mon père..et de l'aimer comme tel. Et qui dit "aimer" dit "blesser". Mais peut-être que je ne serait pas blessé? Il m'aime peut-être vraiment. Attends...,mais dit-il seulement la vérité ? N'est-il pas juste en train de me dire ça pour pouvoir mieux me manipuler? Que faut-il croire? Faut-il le croire? Dois-je le croire? Est ce que je peux encore lui faire confiance ? Comment lui faire confiance?
Il pensait à tout ça en même temps et se perdait peu à peu.
Maintenant, il n'était sûr de rien. Guren était-il vraiment sincère ?
Cette question le tourmentait. L'aveu de Guren qui aurait dû servir à le rassurer l'avait complètement bouleversé. En ce moment, il ne savait pas ce qu'il voulait.Guren regardait son fils, qui était resté mué après ses paroles depuis maintenant plus de deux minutes. Il remarqua que son fils avait l'air comme...perdu.
- Yuu , dit Guren, attendant une réponse, des mots, n'importe quoi.
Sa voix sorti Yuichiro de ses pensées qui releva les yeux, des yeux qui reflétait son état, teintés d'incompréhension et de doutes. Interrogatifs de questions qu'il n'osait pas poser: voilà les yeux que Guren voyait en regardant son fils.
Yuichiro soupira, essayant de se redonner de la contenance, mais aucun son ne sortait de sa bouche. Ses mains tremblaient même légèrement. Il ne savait pas quoi faire, et c'est alors qu'une mauvaise habitude repris le dessus.
Il fuya.
Ne sachant que faire, il fit deux ou trois pas en arrière .- Désolé, souffla le jeune garçon.
Puis il se retourna et partit aussi vite qu'il put. Devant cette situation qui le destabilisait au plus haut point, il n'avait trouvé que la fuite comme solution.
Il savait qu'il ne devait pas, mais sur le coup, il n'aurait pas pu répondre à Guren. Il avait besoin de réfléchir, de trier les informations dans sa tête, pour prendre la bonne décision.Guren soupira, son fils ne changerait donc jamais ? Mais il ne s'inquiétait pas, il ne s'attendait pas à ce que Yuu lui réponde tout de suite.
Arrivé dans sa chambre Yuichiro s'enferma à double tours.
Il s'assis sur son lit, remonta ses jambes pliées jusqu'à son torse. Il commença par faire le vide dans sa tête. Il devait d'abord se calmer. Puis il retira son épée de sa ceinture et la plaça dans un des tiroirs de sa commode, comme il en avait l'habitude. Il était déjà 17h, il n'en aurait plus besoin jusqu'à demain matin. Et puis de toute façon, il n'allait pas sortir de sa chambre jusqu'à demain. Il s'allongea et regarda le plafond.Ok, je dois prendre ma décision.
Il avait beaucoup réfléchit, pendant au moins 1h30, il avait mangé puis s'était endormi.
Il se réveilla, il était 21h. Il n'avait pas fait de cauchemar, en faite, il n'avait pas rêvé du tout. Il essaya de se rendormir mais rien n'y fit.
Il ne faisait que penser à la décision qu'il avait prise. Faisait-il vraiment le bon choix, ne le regretterait-il pas après ?
En ayant assez, il se leva et sortit de sa chambre. Il descendit dans la cours. Il marcha un peu, ne sachant même pas où il allait.
Puis il décida de se diriger vers un banc dans la cours, un peu plus à l'écart des autres, caché en grande partie par un arbre et des buissons.
Il s'assit et leva la tête vers les étoiles. Ce soir, on les voyait très bien. Un superbe ciel éclairé par des milliards de petites lumières.
C'est dans des moments très rares comme celui-ci où il arrivait à se sentir vraiment bien, à oublier le reste, à ne plus ressentir tout le poids sur ses épaules.
Il soupira fortement. Alors qu'il déplaçait sa main sur le banc,il senti une petite fente sur le côté droit. Intrigué, il regarda de plus près. Il put distingué des mots grâce à la lumière d'un lampadaire. Il lit à haute voix- "La mort serait plus douce encore"
Il se souvint que c'est lui qui avait gravé ça quand il était arrivé ici. Il rigola un peu. Même s'il avait avancé, encore aujourd'hui, il avait l'impression de ressentir la même chose, mais pas pour les même raisons.
Tout d'un coup, il entendit une voix derrière lui.
- C'est toi qui avait écris ça il y a 4 ans. Penses-tu toujours la même chose?
Yuichiro aurait pu reconnaître cette voix entre mille. C'était Guren.
- Plus ou moins, répondit simplement Yuichiro.
- Tu n'es pas couché? Une petite crise peut-être ? plaisanta Guren.
Yuichiro rit un peu à cette réflexion.
- Tu sais bien que non, sinon, je ne serais pas ici... Je n'arrive pas à dormir.
Un silence s'installa alors. Mais pas un de ses silences pesant, juste un silence reposant, rassurant. Un moment sans dispute, sans tension.
Guren, qui était resté debout, vint s'asseoir sur le banc avec son fils, en prenant soin de laisser un minimum d'espace entre eux.
Après quelques secondes, Yuichiro soupira.
- Tu ne vas pas partir hein? dit Yuichiro un peu las.
- Non, à part si c'est ce que tu veux, répondit son père.
Yuichiro savait très bien ce qu'il sous entendait. Il faisait référence à la question de cet après-midi. Devait-il lui donner sa réponse maintenant ?
Il soupira une deuxième fois et se leva puis se tourna vers son père toujours assis sur le banc.
- Je te déteste vraiment tu sais...
Guren le regardait, choqué. Il ne s'attendait pas du tout à cette réponse de son fils.
- Mais, malgré le fait que je te déteste, d'un autre côté, je ressens tout le contraire. Je ne sais jamais ce que tu peux penser, ce que tu veux, quand tu es sincère. Tu es toujours là pour moi quand j'en ai besoin et d'un autre côté tu es un bel enfoiré. À quel trait de ta personnalité puis-je croire ? Voilà en somme tout ce que je pense sur toi.
Cependant, je suis fatigué de réfléchir à tout et à rien. De me demander si ce que tu me dis est vrai ou pas, si je peux te faire confiance ou pas, si je dois t'aimer ou te détester. Alors, si me réconcilier avec toi peut au moins arrêter tout ça, si je choisis de te croire même si je risque de le regretter, même si c'est une très mauvaise décision, alors je le ferait. On avancera, même si je ne sais pas où ça nous mènera.Son père le regarda. Un peu surpris. Puis il souria.
- Tu ne vas pas le regretter ? L'avertit Guren
- Je le fais déjà, souria tristement Yuichiro.
Il savait qu'il risquait d'être blessé, mais de toute façon, il aimait Guren, alors c'est tout ce qu'il pouvait faire.Alors que Guren allait dire quelque chose, Yuu se retourna et partit en lui lançant:
- Je vais me coucher, à demain. dit Yuichiro.
Guren regarda partir son fils sans rien dire, assez satisfait de la tournure des évènements.
Vers quel chemin avanceraient-ils maintenant ?
VOUS LISEZ
Owari no seraph - Il Est Mon Père
AcciónBonjour, cette fanfiction est sur Owari no seraph , je vais écrire une histoire mais en imaginant que Guren soit le père de Yuuichiro. (Yuu ne le découvrira que après sa 1ere mission ). Il y aura aussi le développement d'une relation entre Yuichiro...