Désespoir oublié

670 35 4
                                    

Yuichiro se retourna, énervé. Il voulait comprendre pourquoi cet  enfoiré de Kureto lui avait dit ça.

- Quoi ?! lança Yuu

Eh bien, commença Kureto, on peut dire que tu n'as pas eu une vie facile ! Non seulement tes parents biologiques t'ont abandonné (en regardant Guren) mais en plus ta famille adoptive non plus ne voulait pas de toi! Quel mauvais coup du sort !  Il disait cela comme pour le plaindre, mais ça se voyait qu'il prenait plaisir à remuer le couteau dans la plaie.

Yuu était bouche-bée, parce qu'en vérité, ce Hiiragi avait parfaitement résumé sa situation, et ça, ça faisait mal.

Guren, voyant la mine triste et tourmentée de son fils, essaya de calmer le jeu.

- Écoute Kureto je pense qu'il serait préférable d'en rester l-

- Mais il est vrai que tu as aussi perdu la famille que tu t'étais faite à l'orphelinat non ? Ils ont été massacrés pendant que toi tu fuyais.. continua Kureto, ne faisait pas attention à Guren.

Ces dernières paroles furent comme un électrochoc pour Yuichiro. Elles le sortirent de ses pensées déjà tristes, pour le plonger dans d'autres remplies de désespoir et de regrets.
Il eut un flash back de tous les moments heureux qu'il avait passé avec eux, puis un flash de ce jour où ils furent tous massacrés par un vampire. Tous sauf lui, lui il avait survécu,parce qu'il avait fuit. Il les avait tous laissé derrière. Il tremblait légèrement, sentant monter en lui des sensations des plus désagréables.
- Ne soit pas triste fit Kureto, tu l'as fait pour survivre, tu n'as pas à avoir de remords,tout le monde aurait fait la même chose. Mais tu vois, j'espère qu'ils étaient vraiment tous morts, parce que, s'ils étaient encore en vie, je n'ose imaginer ce qu'ils auraient pu subir..

Cette fois ci, ce furent les mots de trop pour Guren:

- Tu n'as pas besoin de dire de telles choses! On a compris,et on VA s'arrêter là.

Kureto regarda Guren, c'était la première fois qu'il perdait ainsi son sang froid. Cela l'amusa beaucoup de voir Guren en colère et décida qu'il en avait fini pour aujourd'hui, ou presque..

D'accord d'accord,fit Kureto en riant, ne t'énerve pas . Il se rapprocha de Yuichiro qui avait toujours la tête baissée et posa une main sur son épaule. Ne t'inquiètes pas pour ce que j'ai dit, c'était pour t'embêter un peu. Il se rapprocha un peu de Yuu et lui parla plus bas  à l'oreille. Mais moi je me pose une question, comment se fait-il que ton cher père savait où venir te chercher, il savait donc que tu étais traité comme du bétail dans la ville vampire et il t'as laissé là-bas ?
Il se redressa comme si de rien était et repris à haute voix. Aller tu peux y aller.
Puis il parti aussitôt suivi de sa secrétaire.
Yuu était resté figé sur place, comme en pleine léthargie.

Guren,lui, se demandait ce que Kureto lui avait dit pour que Yuu réagisse ainsi. Son fils avait le regard vide, comme si un épais voîle de tristesse et de désespoir recouvrait son regard.

Yuu,ça va?
Cette fois Guren était vraiment inquiet, Yuichiro avait l'air complète ailleurs, comme lorsqu'il l'avait sauvé il y a 4 ans.

Yuichiro releva la tête, le regard complètement vide de toute émotion. Cependant une larme vint couler de son œil droit, même si on ne pouvait pas distinguer le moindre signe de tristesse sur son visage. C'est comme si même si Yuu ne montrait rien à cet instant, cette larme presque robotique avait été la seule chose que son corps avait pu faire ressortir.
Guren, choqué, ne sut pas comment réagir, et Yuichiro se contenta de partir en direction de sa chambre sans dire un mot.
À ce moment-là, Guren aurait voulu faire quelque chose, pouvoir le réconforter, le prendre dans ses bras, lui parler, le soutenir tout simplement. Mais il n'avait rien pu faire. Il n'avait rien fait, et il s'en voulait terriblement de l'avoir laissé partir comme ça.

Yuu, lui, marchait en direction de sa chambre. Il marchait d'abord doucement,puis accélérera, jusqu'à enfin se retrouver à courir, ses larmes coulant de plus en plus.
Arrivé à sa chambre, il entra et ferma la porte à clé, puis il s'adossa contre la porte et se laissa glisser par terre. Il remonta ses genoux jusqu'à son torse et les entoura de ses bras.
Il s'était vu tout d'un coup confronté à toutes ces choses qu'ils voulaient oublier et à d'autres nouvelles qu'il n'avait pas voulu apprendre. Tout ces vieux démons s'étaient réveillés.
Il recommençait à s'en vouloir de les avoir abandonné, même encore plus qu'avant à cause de ce que Kureto lui avait dit à propos de ses camarades. Et si certains étaient encore en vie et qu'il les avait laissé, comme Mika? Et s'ils avaient souffert encore plus après? Mais surtout, que Hiiragi lui avait chuchoté.. Si Guren savait où il était,cela veut dire qu'il l'avait laissé là-bas et qu'il était seulement venu le chercher car il allait avoir besoin de lui ? non,même pas de lui, du pouvoir qu'il détenait. Rien que de penser à toutes ces choses horribles, il tremblait. Il finit par s'endormir ainsi, complètement bouleversé. Il se réveilla  quelques heures plus tard, la nuit était tombée. Son cœur battait si fort qu'on eût dit qu'il allait sortir de sa poitrine. Il se retrouvait dans le même était qu'il y a quatre ans, après que Guren l'ai sauvé : il se réveillait la nuit quand il faisait des cauchemars, dans ce même état où il était maintenant. Car chaques soirs, les évènements tragiques qu'il avait vécu venaient hanter ses rêves.
Et là, c'était pareil, mais en  plus du cauchemar,toutes ces paroles l'avaient fait replonger, et il recommençait à piquer une crise.
Il sentit sa respiration s'accélèrer puis se saccader. Il ouvrit la porte précipitamment, et descendit dans la cours. Il avait du mal à marcher à cause de sa respiration chaotique et de ses tremblements, et finit par s'adosser contre un arbre au fond de la cours.
Ça y est, il refaisait un crise d'angoisse, ce que Guren avait appelé une "réaction post-traumatique". Ça lui était arrivé plusieurs fois l'année où il avait été sauvé puis ça s'était arrêté. Mais là, ça recommençait.
Est ce que le cauchemar allait reprendre?
Il essaya de se calmer tant bien que mal, à stabiliser sa respiration, mais dans ces moments là, il ne pouvait tout simplement pas se calmer tout seul, à moin de s'évanouir. Quand il faisait une crise,le seul qui était capable de l'aider était Guren, mais là, il n'était pas là,et de toute façon il ne voulait pas de son aide.

Il continuait de respirer bruyamment, toujours pris de tremblements. Il posa sa main sur son cou par réflexe, mais rien n'y fit.
Tout à coup,il entendit des pas derrière lui. Il se retourna comme il put et regarda vers la personne qui était là. Vu qu'il faisait nuit il ne distingua pas tout de suite la personne, puis,un rayon de la lune finit pas éclairer son visage et il se raidi quand il le reconnu.

???: Yuu?!

À suivre...

Voilà, j'espère que vous avez appréciez ce chapitre, moi j'ai vraiment aimé l'écrire.
N'hésitez pas à commenter ou à partager !
Merci!!

Owari no seraph - Il Est Mon PèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant