Dans la peau de mariam
L'équipe chargée de nettoyer la maison revient très énervée, alors j'appelle leur chougaba(leur chef) et lui demande ce qui n'allait pasLe chef: y'a une dame là qui est venu nous montrer comment faire notre travail et ça n'a vraiment pas plus aux gars
Moi: mais comment ça elle vous a montré comment faire votre travail ?
Le chef: mais oui, elle est venue et à critiquée touuuutt ce qu'on faisait. Elle a même critiquée le fait de mettre un torchon bleu pour essuyer les vitres !
Moi: non quoi ? Tu rigoles ? Et elle voulait que vous prenez ses dessous pour le faire ? C'est ce genre de femme qui ne font pas avancer le pays là vraiment.
Le chef: vraiment patronne mais bon on a Hine sourou kawey(on à été patient) et on a fait ce pourquoi nous étions venu. Mais y'a Mohamed lui il a voulu l'insulter hein vraiment 😂😂
Moi: oui Mohamed tout le monde sait que c'est pas quelqu'un de patient. Mais j'suis quand même fière de vous vraiment ! Je vais appeler le Kader là pour lui dire ce que la dame vous a fait subir.
À peine le chef parti je reçois un appel de kader
Kader : bonjour mlle je tenais à m'excuser pour ce que ma mère a fait subir aux ouvriers
Moi: ils sont vraiment pas content. Personne ne peux apprendre à un travailleur comment faire son travail sur tout pas une personne qui n'a aucune expérience la dedans.
Kader: oui vraiment désolé qu'est ce que je peux faire pour me faire pardonner ? Vous inviter à sortir peut être ?
Moi: ce n'est pas moi qu'elle a énervée donc ce n'est pas moi qui vais sortir à la place des ouvriers.
Kader: lol oui j'avoue que c'est bête ! Je voulais juste vous inviter à sortir et j'ai fais de ça une excuse.
Moi : m'inviter à sortir ? Mais pourquoi ? On s'est connu il y'a à peine 3jours.
Kader: lol oui je sais mais avec tout ça accepté mon invitation ! Un petit pot ça ne tue personne.
Moi: bon je vais voir je vais vous rappeler pour vous confirmer.
Mais il est malade ce type comment est ce qu'il va m'inviter juste comme ça ? On dirait on se connait depuis tout petit.
Dans la peau de Kader
Après ce que ma mère a fait subir aux ouvriers j'ai donc décidé d'appeler Mariam et de m'en excuser. Mais c'était pas tout, je voulais aussi l'inviter à prendre un pot parceque wollah la meuf est trop belle je pense qu'elle me plaît vraiment. Mais après lui avoir demandé qu'on sorte elle m'a semblé pas trop contente mais bon si j'étais une femme aussi belle qu'elle j'allais faire mon petit malin aussi avant d'accepter la demande d'un mec donc je la comprends parfaitement.
J'avais raccroché avec Mariam quand ma mère vint et me dit:
Mère : mon fils, j'ai envi d'avoir des petits fils ,regarde il ne me reste plus que quelqu'un temps à vivre. Il faut faire en sorte que je vois au moins ton mariage !
Moi: oui maman j'ai essayé de me marier à mainte reprise mais dès que je te présente une femme tu fais tout pour la contrarier et elle fini par partir. À croire que tu n'as pas envie que je me marie.
Mère : moi ? Mais j'ai fais quoi ? J'ai toujours été gentille avec elle !
Moi: tu crois vraiment ça ? Un jour je t'ai présenté une femme tu lui a dis que son tissage n'est pas jolie et que nous dans notre famille on a pas besoin des filles qui se ferment pas la tête donc soit elle ferme sa tête soit elle me quitte. Un autre jour tu as dit à une autre fille que ton rideau et sa robe c'est le même tissu 🤦
Mère : bon je m'excuse mon fils mais tu vois je sentais qu'elles n'étaient pas faites pour toi ! Maintenant amène une autre et tu verra comment je vais la traiter.
Moi: bon là maintenant j'ai même pas de copine mais j'ai vu une fille qui me plaît franchement et elle avec ou sans ton accord je vais la marier.
Mère : laisse elle va accepter ton invitation d'abord mon fils (tout en rigolant) parceque j'ai entendu que tu lui parlais de rendez vous et façon tu as dis OK j'attends là je suis sur qu'elle n'a pas acceptée
Moi: oui mais on s'est connu y'a pas longtemps. C'est la patronne des ouvriers là que tu as maltraité ce matin.
Mère : moi ? Non je ne les ai pas maltraitée je leurs ai juste montré comment il doivent essuyer pour que la peinture sorte.
Moi: oui oui c'est ça c'est ça. Pardon maman arrête change stp laisse moi me marier.
Mère : d'accord mon chéri je te promet que cette fois ci je vais changer.
VOUS LISEZ
ma Belle mère et moi
Romanceje m'appelle mariam je suis nigérienne je sortais avec Kader jusqu'au jour où ses parents viennent chez moi et qu'ils demandent ma main. celle ci lui a été accordé mais depuis qu'on est marié ma belle mère me rend vie impossible. merci de lire mon...