partie 9

1.7K 213 1
                                    

Je me suis marier, je suis heureuse ! Mais comme l'avait dit Fatou, l'enfer m'ouvrait ses portes.

La première nuit que je passa chez un homme, ça me faisait bizarre de quitter ma famille, j'avais les larmes aux yeux à l'idée de voir que j'allais quitter ma chambre 😂.bref on m'amène chez mon mari donc chez mes beaux parents. J'avais mis l'uniforme de notre mariage j'étais très très bien maquillée déjà que j'étais belle 😄. Mes anciens m'ont amener jusqu'au pieds de mes beaux parents pour faire preuve de politesse, tout le monde était là,apres vint Kader. Dès qu'il vint, on nous montre notre chambre on fait un petit show les gens étaient entrain de crier bisous et tout et tout. Après tout le monde s'en alla il ne restait plus que Kader, ses parents et moi. La première nuit fut vraiment génial on l'a entièrement passé en faisant ce que mari et femme font pour avoir des bébés 👶 (je vais pas rentrer dsns les détails). Le lendemain vers dix heures Aïcha m'appelle pour me dire qu'ils venaient me prendre pour que j'aille me tresser j'ai dis ok je suis parti me laver et vint trouver ma belle mère au salon

Moi: salam oumma (maman)

Elle: ça va ma fille ? Et cette nuit ? C'était bien j'espère ?

Moi (avec un petit sourire) oui Alhamdoullillah. Mon amie viens de m'appeler elle dit qu'il faut que j'aille me tresser

Elle: mais pourquoi tu t'es pas tressé avant de venir ? Moi j'aime pas trop les belles filles qui sorte à chaque fois c'est pas bien.

Moi: c'est la coutume non je crois ? Je vois beaucoup de jeune mariées revenir chez eux le lendemain du mariage pour se tresser et enchaîner avec le cocktail.

Elle: chez nous c'est pas comme ça, tu arrives et c'est fini, le cocktail même va se passer ici d'ailleurs, pas besoin d'aller loué une salle dans un hôtel.

Moi: mais je leur ai...

J'eu pas fini de parler quand elle prit la parole

Elle: il n'y a pas de mais ma fille, tu es venu dans la famille alors tu dois faire ce que je dis, je suis la mère de ton mari lui même m'obeït à plus forte raison toi.

Mais c'est quoi cette dame ? Elle est sérieuse ?

Moi: comme vous voulez. Je retourne dans ma chambre alors.

Elle: quelle chambre ? Tu ne vois pqs comment le salon est salle ? Tu recevras bien des invités non ? C'est moi qui doit tout nettoyer ?

Il faut en plus que je sois une boniche ? Je ne suis pas venu pour ça là. Mais bon j'aimerais bien que Kader vienne me trouver et voir ce qu'il fera alors je fit ce qu'elle dit. Je parti prendre le ballai et vint balayer. En suite avec de l'eau et une serpillière je nettoie correctement. Elle, elle était là assise entrain de regarder la télé. Je fini et lui demande si je peux retourner dans ma chambre cette foi ?

Elle: oui vas y, mais les gens qui viennent te prendre ils n'arrivent plus ?

Moi: euh si normalement mais de toutes les façon vous m'avez dit de ne pas y aller alors même s'ils viennent je vais leur dire de retourner.

Elle: non non vas y. Mais c'est fini après aujourd'hui plus personne ne viens te prendre. Tu as une voiture tu sors et, tu dois dire ou tu vas si non tu ne sors pas..

OK là c'est trop, je crois que c'est elle qui m'a épouser. Après une demi heure Aïcha arrive avec deux de mes cousins et au moment de partir miss sorcière leur dit:
M.S: vous la ramenez tôt, mon fils est sorti avec son père je ne veux pas qu'il revienne et qu'il ne trouve pas sa femme

Aïcha: mais belle maman, aujourd'hui c'est le cocktail donc ils ne se verront qu'une fois à l'hôtel.

M.S: quel hôtel ? Il n'y a pas d'hôtel, mon fils arrivera et je lui dirait de faire le cocktail ici c'est mieux ça va éviter les dépenses inutiles.

Aïcha : comme vous voulez, dans tous les cas mariam elle, elle doit aller se tresser alors bonne journée.

Puis on quitta sans lui laisser le temps d'en placer une. Une fois dans la voiture Aïcha me dit

Aïcha: mais mariam, c'est quoi cette femme ? Elle est sérieuse ? Il n'y aura pas d'hotel ? Mais on a déjà dit à tout le monde que le cocktail c'était à l'hôtel comment on fait maintenant ?

Moi: laisse la, si je te dis que aujourd'hui c'est moi qui ai fais le ménage dans son salon tu ne vas pas croire, je vais appeler Kader et je vais voir ce qu'il dira attends une minute.

J'appelle Kader et lui dit que sa mère ne veut pas qu'il y ait le cocktail à l'hôtel, mais à la maison.

Kader: elle recommence, je savais qu'elle n'allait pas tenir une longtemps, ne l'ecoutez pas, le cocktail aura bien lieu à l'hôtel si l'idée ne lui plaît pas elle n'a qu'à ne pas venir.

Moi: je ne veux pas qu'il y ait un problème entre ta mère et toi à cause de moi, si tu sais qu'elle ne va pas te pardonner de l'avoir fait à l'hôtel alors on fait ça à la maison il n'y a aucun problème il faut juste changer les invitations.

Kader : hey, tu m'écoute quand je te parle ? J'ai dis qu'on fera ça a l'hôtel, si ça ne lui plaît, elle n'a qu'à rester chez elle à matter ses séries.

Moi: d'accord comme tu veux, je suis en route pour me tresser, on se retrouve à l'hôtel alors. Je t'aime

Alors c'est cool, dit Aïcha on fera ça a l'hôtel comme prévu.

Le soir je ne fini de me tresser, me maquille et le cortège est là pour m'accompagner à l'hôtel. J'aimerais bien voir ce que dame sorcière fera une fois la bas.

Merci de lire, de voter et de partager.

ma Belle mère et moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant