Après avoir raccroché, j'entends quelqu'un soupirer dans le couloir et s'en aller. Je vais regarder et j'entends des personnes se disputer
-maman, qu'est ce que tj veux ? Hein dis moi ce que tu veux, tu m'avais promis de changer. Cette fille que tu vois je l'aime, et je ne te laisserai pas la maltraiter comme tu le fais tu es toujours entrain de lui dire des choses déplacées. Dis moi, qu'est ce qu'elle t'a fait ? Pour quoi tu lui parle comme ça ? Hein pourquoi stp pourquoi tu la fait souffrir ? Je l'ai entendu tout de suite au téléphone elle pleurai en racontant ça que tu lui fais subir.
Eh oui vous avez vu juste, c'était Kader qui parlait à sa mère, je veux pas qu'il y ait de dispute entre eux parceque à la fin c'est encore moi qui vais prendre chère. Avec tout ce qu'il vient de dire à sa mère, elle ne répondit pas fit un #Tchip et s'en alla et moi je cours dans ma chambre et fit comme si j'avais rien étendu. Kader me rejoins et me dit
Kader: chérie écoutes moi, je suis désolé pour ce que te fait ma mère, je suis vraiment désolé. Pour me faire pardonner, je t'amène en France pour te reposer et avoir l'esprit calme et on ne reviendra que quand tu te sentira prête. J'ai fais jouer mes relations et j'ai obtenu un visa d'un an.
Moi: non, je ne t'oblige pas à m'amener quelque part. Et puis qui te dis que ta mère me fais subir des choses ? Ça va lui passer j'en suis sur, c'est juste qu'elle ne s'est pas habituée à voir une autre femme dans la maison je suis sur qu'elle va vite arrêter.
Kader: arrêtes, je t'ai entendu parler avec ta copine au téléphone et tu étais en larmes, si tu sais que ce qu'elle fait lui passera pourquoi pleurai tu ? On quitte dans deux jours tu auras le temps de faire quelques courses et de passer du temps avec ta famille. Et pendant ce temps, ne prends pas en compte ce que te dit ma mère s'il te plaît. Tiens, voici les clés de ta nouvelle voiture ( comme mon grand frère était venu, il a prit ma voiture alors après mon mariage Kader m'en a acheter une nouvelle) comme ça tu fais tes courses paisiblement.
Moi: merci, mais je crois vraiment pas que ce voyage soit une bonne idée, je suis sur que j'aurais encore des problèmes si je reviens.
Kader: je viens de te dire de ne pas prendre en compte ce qu'elle te dit. Je sors j'ai une réunion avec la douane, je te laisse bisous.
J'ai une nouvelle voiture j étais heureuse enfin j'allais plus appeler quelqu'un pour venir le chercher et tout et tout. Je me prépare et je sors. En sortant je vois une fille a peu près 20ans assise au salon entrain de discuter avec ma belle mère. Je les salut et je passe tout en sachant que ma belle mère n'allait pas me laisser sortir sans dire un truc. Et c'est exactement ce qui se passa
MBM: tu vas où comme ça ?
Moi: je vais faire des courses je voyage dans deux jours avec Kader !
Mbm: et vous comptez aller où ? Pourquoi je ne suis pas au courant ?
Moi: il dit qu'on va en France, moi même il vient de me le dire.
Mbm: je m'en fou de toi, je suis quand même sa mère ka moindre des choses qu un enfant puisse faire c'est de dire à sa mère quand il voyage tu ne penses pas ?
Moi: oui je suis sur qu'il a oublié....
Je fini pas de parler quand une petite fille me dit
-bonsoir Tata, c'était la nièce de Kader. donc j'en déduis que la femme assise la bas est la soeur de Kader. Là je suis foutu. Et comme par Hazard après le bonsoir Tata, la femme prit la parole.
Elle: ce n'est pas ta Tata, tu m'as comprise ? Elle s'est mariée avec ton oncle juste pour son argent.
Je vais peut être laisser ma belle mère me rabaisser mais sûrement pas sa fille qui est la petite soeur de Kader en plus alors je lui répond
Moi: euh pardon on se connaît ?
Elle: tu me connais peut être pas parceque mon frère ne parle pas de moi, mais moi je te connais très bien, tu es la peste qui essai de monter mon frère contre ma mère
Moi: ah oui, c'est toi la soeur qui couche à gauche à droite ravis de faire ta connaissance.
Mbm: je ne te permet pas de parler comme ça à ma fille est ce que c'est claire.
Moi: oui très claire, mais votre fille doit me respecter, vous, vous êtes mon aînée jamais je ne vais vous répondre. Mais elle, je suis désolé, je ne la laisserai pas me manquer de respect.
Je ne leur donne pas le temps de répondre, je tourna le dos et je m'en vais. Après avoir fini les courses, je vais chez mes parents et je raconte à ma mère ce qui s'est passé. Mais apparemment j'avais pas bien fait
Ma mère : quoi ? Tu lui as répondu ? Mais tu es folle. Écoute moi bien ma fille, ne réponds à aucun je dis bien aucun membre de leur famille est ce que c'est claire ? Le simple fait que tu ne leur réponde pas peut les pousser à te faire encore plus mal alors, imagine si tu leur répond. Ça sera leur jour de fête et je suis sur que aujourd'hui, elles vont te faire la fête.
Moi: mais je ne peux la laisser m'insulter, ma belle mère oui elle je ne vais jamais lui répondre mais la petite soeur de Kader si quand même. Une fille qui est moins âgée que moi vous voulez que je la laisse me manquer du respect ?
Ma mère : fais ça, soit patiente un jour tout finira je te le promet.
Moi: Okok d'accord.
Je pris mes clic et claque et je m'en vais.
VOUS LISEZ
ma Belle mère et moi
Romanceje m'appelle mariam je suis nigérienne je sortais avec Kader jusqu'au jour où ses parents viennent chez moi et qu'ils demandent ma main. celle ci lui a été accordé mais depuis qu'on est marié ma belle mère me rend vie impossible. merci de lire mon...