Kader : maman, soit heureuse tu auras une petite fille 😍...
Sa mère : elle n'est même pas capable d'avoir un garçon..
Aïcha était énervée Mdrr ce que ma belle mère vient de dire la mise dans tous ses états
Aïcha : non mais vous êtes sérieuse ? C'est elle qui décide du sexe de l'enfant à qui elle donnera naissance ? Dieu,la religion, le coran, vous connaissez ? Non mais vous êtes malade je vois vous n'allez pas bien Kader amène ta mère chez un psychiatre je te jure qu'elle ne va pas bien mais comment vous pouvez dire qu'elle n'est même pas capable d'avoir un garçon ?
Moi: wo t'es malade arrêtes c'est quand même ma belle mère quand même un peu de respect à son égard
Kader: non Aïcha à raison, maman tu me déçois vraiment je te dis que je vais avoir une fille et toi la seule chose que tu trouve à faire c'est de critiquer ? Je ne suis vraiment pas content de ça Walay. Viens mariam je t'amène chez tes parents au moins eux ils perdront soins de toi.
Moi: non pas la peine chéri autorise juste Aïcha à rester avec moi tout ira bien.
Kader: je ne te laisserai pas ici hey vas prendre quelques affaires.
Kader est apparemment fâché contre sa mère mais moi franchement ça ne m'a fait aucun mal je me suis habituée à ça maintenant. Je vais prendre quelques affaires et il nous dépose chez ma mère. Aujourd'hui mon père est à la maison mais apparemment il vient d'arriver on Salam et on entre.
Mon père : qmies les enfants on dit quoi ?
Kader: ça va bien baba et vous ?
Mon père : Dieu merci mon fils juste la fatigue je viens de rentrer d'un voyage comme ça !
Kader : ah oui baba les affaires ça fatigue.
Mon père: tu ne sais même pas fils. Alors qu est ce qui vous amène ici ?
Kader: vous n'êtes pas au courant ? Mariam est enceinte de trois mois, on est parti aujourd'hui faire l'échographie et elle accouchera d'une fille.
Papa: noooon C'est vrais ? Je n'étais pas au courant Walay félicitations à vous, hadjara je vais avoir une nouvelle femme et tu me dis même pas ?
Aïcha : Mdrr tonton c'est la jalousie comme ça 😂😂
Papa: je vois que c'est le cas Mdrr.
Kader : baba en fait j'ai amener mariam ici pour qu elle se repose un peu avant le jour j.
Papa: oui oui oui je vois, d'accord il n'y a pas de problème toi même tu peux rester si tu veux hein.
Moi: ah si si reste hein tu as promis de ne pas me quitter.
Kader: lol t'inquiète je serai avec toi du matin jusqu'a tard dans la nuit.
Aïcha : tu as intérêt en tout cas, moi la je suis là cimenté on va accoucher ensemble Mdrr.
On continue à discuter et la nuit Kader quitta. Moi je ne voulais pas quitter la maison de Kader parceque je sais que sa mère allait trouver autre chose à dire.
Le lendemain, la soeur de Kader viens me voir on était entrain de papoter et elle me dit.
Elle: je suis sur que tu as quitter la maison à cause de ma mère. C'est le cas n'est-ce pas ?
Moi: en fait moi je n'ai pas voulu quitter, c'est Kader qui a insisté à ce que je quitte.
Elle: il a raison mon frère, moi je ne la comprend pas Walay, avant elle n'était pas comme ça.
Moi: bof c'est la vie ainsi, avec le temps elle chagera in Sha Allah.
Elle: je l'espère vraiment la chérie.. Alors dis moi, j'espère que ta fille elle va s'appeler marie hein comme moi !
À peine sa phrase finie que Aïcha sortant de la chambre lui dit:
-non je suis désolée hein, le bébé la sera appelé Aïcha et je serai sa meilleure tante.
- cause toujours, répliqua marie.
Moi: mais les filles, on est à 7mois de l'accouchement et vous vous disputez le nom de l'enfant ? Mdrr.
Elles continuèrent de se disputer et quand elles elle finissent marie s'en alla.
Les jours passèrent et mon ventre commençait à se faire remarquer, plus qu'une question de temps pour que je puisse voir ma fille. Je suis vraiment heureuse et fière, Kader à tenu parole il passe toutes les journées avec moi il quitte toujours tard la nuit.
9eme mois de la grossesse.
Aujourd'hui, je me suis réveillé avec des contractions, j'avais trop mal je criais de partout heureusement Kader était là il m'amena direct à l'hôpital comme toujours Aïcha était avec moi. Je l'aime trop bien cette fille. Arriver à l'hôpital ils me mettent sur un lit et me disent que j'allais accoucher. J'étais heureuse, j'avais peur et j'étais stressée. Au bout de quelques heures, je fini par accoucher 😍😍 je suis heureuse wallah ma fille est là dans mes bras 😍😍💕 si belles, si mignonne 😍💕😍 je demanda au docteur de prévenir Kader et Aïcha ces derniers vinrent en courant et Kader était en larme 😍 ça m'a fait trop plaisir de voir le père de mon enfant en larme le jour de mon accouchement. Il avança vers moi me donne un baisé sur le front regarde le bébé et dit
Kader : salut toi, c'est moi, ton papa(tout en pleurant ) qui t'aime beaucoup. Je t'aime tellement mon enfant je ne cesserais de remercier Dieu pour ce Kader qu'il m'a donné.
Aïcha elle, elle était tellement heureuse qu'elle ne savait quoi dire, elle restai là bouche bé. J'étais heureuse de voir les gens que j'aime être comme ça le jour de mon accouchement. Deux heures après mon accouchement on renta à la maison et tout le monde m'attendais déjà mes parents mes Cousins mes tantes....
Tout le monde était heureux personne ne voulait lâché le bébé. C'était trop beau à voir wallah.
7jours plus tard
Aujourd'hui c'est le jour du baptême de ma fille, je me suis faites toutes belles et ma fille aussi 😂😍 tout le monde passait nous voir, prenait des photos et tout et tout. À un moment je vois la maman de Kader entré dans la chambre. J'étais étonnée parceque durant ces 7jours qui venait de passer elle n'est jamais venu me voir.
MBM: ça va mariam ? Et Aïcha ? (le bébé à eu le nom de Aïcha en reconnaissance à ce que mon amie à fait pendant la grossesse) je suis heureuse de voir la fille de mon fils vraiment. Je veux aussi te dire que durant tous ces mois ou je t'ai rendu la vie impossible, je te testais. Je voulais voir si tu aimais vraiment mon fils car je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose car oui je l'aime et je veux son bien. Et je suis vraiment désolé. Je t'ai toujours aimé parceque j'ai vu ce que tu as enduré et je te jure que moi à ta place je vais craquer. L'amour que tu porte à Kader est un vrais amour et ce petit ange ici( en prenant ma fille dans ses bras) est la pour le rendre encore meilleur. Je t aime ma fille et je te demande vraiment pardon pour tout en espérant que tu vas me pardonner un jour.
Je l'écoutait parler et j'étais en larme c'est donc vrais quand on dit que la patience est un chemin d'or !
Moi : ( en pleurant) je vous pardonne maman, que Dieu nous laisse ensemble et qu'il prête longue vie à ma famille. Je vous aime très fort. Et on se fait un très long câlin alors qu'on était toute les deux en larmes.
La patience est un chemin d'or.
Fin...
VOUS LISEZ
ma Belle mère et moi
Romanceje m'appelle mariam je suis nigérienne je sortais avec Kader jusqu'au jour où ses parents viennent chez moi et qu'ils demandent ma main. celle ci lui a été accordé mais depuis qu'on est marié ma belle mère me rend vie impossible. merci de lire mon...