partie 11

1.8K 222 2
                                    

Dans la peau de mariam

Quand Kader m'a dit d'aller chez mes parents, j'étais étonnée normalement je devais le lui demander mais il n'a pas attendu mais il avait sûrement ses raisons.

Je vint chez mes parents et je vois ma mère 😍 j'étais vraiment heureuse, ça faisait bizarre de ne plus vivre avec elle. À peine venu elle me dit:

Ell: alors ça fait quoi de quitter la maison de ses parents pour te retrouver dans la maison des parents de ton mari ?

Moi: c'est vraiment pas cool,  saurait été qu'on vivait seul Kader et moi mais là c'est trop l'enfer.

Elle: comment ça ? Raconte.

Moi: mais elle est folle la là.

Elle: quelle dame ?  Ta belle mère ?

Moi: exactement, figure toi qu'elle a voulu faire un scène en me voyant danser avec son mari, alors que moi je ne voulais même pas y aller parceque justement j'avais peur qu'elle le fasse, mais son mari à insister et Kader aussi.  Ils sont comme les occidentaux donc je me disais que yavais pas de problème et j'y suis aller.  Mais par malheur elle est venue et à voulu faire une scène

Elle: peut être que elle, elle n'est pas comme les occidentaux c'est pour quoi elle a voulu faire une scène.

Moi: ce matin, elle a dit qu'elle n'allait pas prendre de bonne Parceque j'étais là donc je vais tout faire.

Elle: Mdrr, c'est pas un problème, fait le ménage ça ne va rien te coûter.

Moi: oui mais imagine il y'a deux grands salon et je dois tout nettoyer sans oublier ma chambre. Je suis sur que  prochainement elle me dirait de faire sa chambre.

Elle: ne lui dit rien même Si elle le fait.  Ça ne va servir à rien fait juste ça.  Et ça va aller.  N'oublie pas que le mariage c'est la meilleure chose qui puisse arriver à une fille, sur tout que ton mari lui il n'a pas de problème donc c'est déjà bon.

Moi: OK d'accord il n'y a pas de problème.  Je ne projetais pas de contester de toutes façons. C'est juste qu elle me fatigue.

On changea de sujet et fit comme si de rien était. À un moment entra Mon frère.

Lui: ehh voilà la mariée c'est comment petite soeur.

Moi: bien bien bereh(grand frère)  on dit quoi et Niamey ?

Lui: Niamey est là wo chaleur essai de me finir et...

Il fini pas de parler quand ma mère lui coupa la parole 😂

Elle: il a dit quoi ?  La chaleur le tuer ?  Ka chaleur va le tuer hein. On dirait c'est pas lui qui marchait en plein 14h et en avril en plus.

Mon frère : mais hajia les temps on changés, toi même tu l'a dit c'était avant, nous on est des blancs maintenant.

Ma mère: annassarah foumbo ( blanc qui pue) 😂😂.

Elle va me tuer wallah cette femme.

Il se fait tard alors j'appelle Kader pour lui demander si il pouvait passer me prendre il me dit qu il arrive dans 5 minutes. Avant qu'il n'arrive ma mère me dit:
- ne fait rien que tu puisse regretter, si ta belle mère te dit de faire le ménage, fais le ménage, si elle te dit de faire son lit fais son lit. Comme ça, elle n'aura aucune preuve pour dire sue tu lui manque de respect ou un truc du genre.

Moi: OK d'accord maman in Sha Allah je ne vais rien contesté.

Elle: et le plus important, ne froisse jamais ton visage quand elle te donne quelque chose à faire.

À peine elle fini Kader frappa à la porte

Ma mère : alors lol fils ça va ?  Cette vieille femme (en parlant de moi ) elle ne te fatigue pas trop ?

Kader: (un petit sourire) non maman,  elle n'a pas encore commencé à me fatiguer mdrr

Moi: que quoi ? 😣 c'est moi votre vieille femme ?  OK d'accord Nice.

Ma mère: quoi ?  Mais tu es vieille, allez ouste ne fais pas attendre mon fils.

Kader: lève toi on y va, ou bien il faut amener un cric pour te soulever ?

Moi: azy c'est bon on y vas.
Je me lève et On part. Dansla voiture il me dit:

Kader: j'ai parler à ma mère et je lui ai dis qu'elle doit prendre une domestique.

Moi: mais non fallait pas.  Je suis sur que maintenant elle va penser que c'est moi qui t'ai demandé de lui dire ça.

Kader: non tu n'es pas une domestique, elle n'a pas le droit tu ne viens pas d'une famille pauvre je suis même sur que tu ne sais même pas comment faire le ménage.

Non mais Kader il me respecte pas wallah MDR.  Donc il croit que chez moi je ne faisais rien quoi ? 

Moi: mais mon chérie tu crois que quoi ?  Bien sûr que je sais faire le ménage, je ne suis pas fille a papa hein pour aller dormir alors que d'autres personnes font les trucs à ma place.

Kader : Mdrr Okok bref je lui ai dis de chercher une domestique  et si tu peux lui en trouver ça sera mieux même.

Moi: pouf OK je vais demander à Aïcha de voir avec les gars du bureau peut être qu'une de leur femme cherche travail.

On arrive à la maison et j'avoue que j'avais peur qu'elle dise que c'est moi qui ai dis à son fils de lui dire de chercher une domestique. On Salam et on entre dès qu'elle me vit elle me regarda bizarrement je sens qu'il va se passer un truc.

Merci de partager lire et de voter avant la prochaine partie.

Et désolé si je ne publie pas trop souvent je suis trop pris ces temps ci.

ma Belle mère et moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant