partie 8

1.9K 235 1
                                    

Après le bienvenue en enfer, tout le monde fit une minute de silence. Moi j'étais complètement morte, au début je souriais mais quand j'ai vu tout le monde froisser le visage, là j'ai commencé à avoir peur et d'un coup, la mère de Kader dit

Fatou, viens là, de quel droit tu te permet de dire des trucs comme ça ?

Et là j'étais importante de voir Fatou 😂 vous me croyez quand je vous dis que c'est une petite fille de cinq ou six ans ? 🤦. Elle m'a donnée jne peur bleu. Mais heureusement c'était juste leur petite fille.

La mère de Kader : tiens mariam, je te présente la fille de la petite soeur de Kader, marie tu ne la connais sûrement pas parceque je suis sur à quatre vingt dix pourcent que Kader ne t'as pas parler d'elle. 

Moi: ah salut ms belle tu vas bien ?   Tu es très belle. En effet Kader ne m'a pas parler d'elle, il attendait sûrement le jour des présentations..

Kader : bon mariam je te ramène chez toi il se fait tard. Allez lève toi !

On dirait que Kader ne voulais pas parler de sa soeur, mais bon après c'est ça vie je n'ai nul le droit de tout savoir. Le passé  ne m'intéresse pas contrairement à d'autres filles.  Je me lève et il me ramène chez moi. Arriver à la maison je vois air France et sa femme assis dans le salon alors je décide d'aller leur parler de Kader.

Bonjour papa bonjour maman, j'ai à vous parler

Ça m'a étonné qu'ils me disent en même temps enfin tu as trouvé un mari wallah j'étais choquée 😂

Moi: oui oui bon !  Voilà, il s'appelle Kader j'viens de rencontrer ses parents, je l'aime, il m'aime et il demande à vous rencontrer.

Maman: on sera ravi de le rencontrer ma fille.  Normalement on doit prevenir t'es oncles et autres pour qu'ils viennent.  Mais on va éviter ça !  Ton père appelera  son ami et ça suffira  pour la suite on verras..

Papa: effectivement chérie c'est mieux. Comme ça,lorsque tes beaux parents viendront alors on pourra appeler la famille et autre parceque ça sera la venu de la dote .  Tu peux lui dire de venir demain vers 16h si il est disponible.

Moi: vous êtes les meilleurs parents du monde je vous aime.
Je leur fais la bise et va dans ma chambre.
Dans la peau de Kader.

Après les remarques de ma mère j'étais vraiment gêné et voilà que Fatou la fille de ma soeur se pointe.

Ma soeur c'est une fille vraiment pas bien. Elle n'écoute jamais elle couche à gauche à droite c'est vraiment pqs bien. À 19ans elle a une fille de 5ans et c'est pas bien.  Moi je ne lui parle même pas à ma soeur tellement je suis déçu d'elle.

Après l'avoir déposé, mariam m'a dit qu'elle allait parler à ses parents et là vraiment j'avais le trac j'avais très très très peur. J'étais entrain de réfléchir à quel comportement adopté face à eux quand  elle m'écrit pour me dire que ses parents acceptent de me recevoir. Là vraiment j'avais peur. J'avais peur au point d'avoir la diarrhée 🙆

Dans la peau de mariam

Je suis vraiment heureuse que mes parents acceptent de recevoir Kader, on pourra maintenant commencer à parler de mariage avec Aïcha. D'ailleurs il faut que je l'appelle pour lui raconter ce qui s'est passé aujourd'hui.

Moi: allô chérie

Aïcha : wow wow wow qu'est ce qui y'a ?  Tu as quoi ?  Tu veux quoi ?  Pourquoi tu m'appelles chérie ? 

Moi: je suis seulement  heureuse chérie.  Aujourd'hui jnai rencontréeles parents de Kader. Et mes parents sont près à le recevoir. Je vais me marier man je vais me marier wallah azim je vais me marier.  Dans peu de temps il n'y aura que toi dans la vie des célibataires hahahahahahahahahahahahahahahahaha

Aïcha : tchuss vas te faire foutre tu te marie et puis quoi ?  Va là bas Mdrr. Je suis vraiment heureuse pour toi chérie.  On se mari on se mari man c'est pas toi qui te mari mais nous Mdrr. Fais moi le compte rendu demain hein t'oublie pas.

Moi: t'inquiète pas chérie. Allez à plus.

Le lendemain j étais heureuse, mes parents allaient recevoir l'homme de ma vie vous imaginez à quel point c'est cool ? 

À seize heures pile, Kader m'appelle pour me dire qu il était dehors.

Je vais prévenir mon père qui était déjà prêt à le recevoir.

Moi: papa, tonton,je vous présente Kader, c'est de lui que je vous ai parlé.

Papa: d'accord ma fille, appelle ta mère pour qu'elle puisse venir le voir.

J'appelle ma mère qui vint le voir,

Maman: ça va mon fils ?  Tu vas bien ?  Wow regarde comment tu es élégant ?  Ma fille a vraiment la chance de t'avoir. Je te souhaite la bien venue dans la famille.

J'étais vraiment contente. Ses parents m'ont validé et mes parents l'ont validés.  Si c'est pas cool ça.

Dans la peau de Kader

Après notre rendez vous chez mes futurs beaux parents, j'étais soulagé. Le père de mariam m'a demandé quand est-ce que mes parents viendront les voir je leur ai répondu que demain même s'ils voulaient. Ils m'ont dit que y'a pas de problème, God ils sont pas cool s'il vous plaît ?

Je rentre chez moi et je dis à mon père.

Moi: papa voici un million cinq cent mille. Je veux que demain vous allez chez mariam et que vous demandez sa main. J'ai rencontré ses parents et il sont prêt à vous recevoir. Le lendemain à 16h un ami à mon père et deux de mes oncles étaient déjà prêt pour aller chez mariam.

Dans la peau de mariam

Aujourd'hui je suis heureuse 😊 on amène ma dote.  Kader m'a appelé pour me le dire, comment que j'étais contente s'il vous plaît 🙆😍😍.

Ils arrivèrent et après quelques minutes entrain de discuter je les entends applaudir et se félicité. C'est bon c'est fini, c'est confirmé je suis fiancé à Kader 😍. Il fixerent le mariage à la semaine d'après le temps que mon frère arrive à Niamey.

Pendant la semaine je ne sortais pas, on fit la cérémonie du hénné et le jour j me voilà, Mme Kader mariam. Je suis marier à l'homme que j'aimais.

Je me suis marier, je suis heureuse !  Mais comme l'avait dit Fatou, l'enfer m'ouvrait ses portes.

Merci de lire, de voter et de partager

ma Belle mère et moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant