partie 17

1.5K 169 1
                                    

Dans la peau de mariam

Après que Kader soit parti, son ami de demanda

- mais c'est quoi cette famille ? Pourquoi trouer les pneus de ma voiture ?

-parcequ'elles ne veulent pas que je fasse le voyage avec Kader

-mais pourquoi ?

-ah pour ça il faut leur demander, apparemment sa mère pense que je suis la pour l'argent de son fils

-mais elle est malade la dame là. Elle a toujours été comme ça. C'est pas avec toi seule hein ! Moi même un jour elle m'a dit que j'étais ami avec son fils a cause de l'argent.

- Mais c'est quoi cette obsession de l'argent ?

- je crois que à la base elle vient d'une famille pauvre et après que le papa de Kader l'ait épouser et qu'elle a goûté à la richesse c'est fini, maintenant elle ne pense qu'à protéger l'argent là. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sa fille est de son côté !

- sûrement parcequ'elle ne s'entend pas avec Kader ! Donc personne n'a le droit d'être heureux avec Kader.

- c est fou cette famille mdrr

- Mdrr tu l'a dit. C'est fou !

On était entrain de parler quand Kader vint dans sa voiture Nous chercher, son ami était obligé de laisser sa voiture là jusqu'à demain. Il me déposa à la maison et alla déposé son ami.

Une fois dans le salon je vois ma belle mère et sa fille assise entrain de me regarder un petit sourire au coin. Je les regarde et j'eclate de rire Mdrr je ne sais même pas pourquoi mais apparemment ça leur a fait mal parce qu'elles ont automatiquement froissé le visage mdr. Je continue dans ma chambre je suis vraiment fatigué je crois que si je dors là je ne vais pas me réveiller de ci tôt.

Le sens Kader me réveiller mais j'avais tellement sommeil que je n'entendais pas ce qu'il disait on dirait que j'étais ivre Mdrr. Quand il vit que je ne l'écoutait mêle pas il s'en alla mais à peine il est parti quelqu'un vient frapper à ma porte.

- réveille toi réveille toi hey

-mmm c'est qui ?

- tu veux que mon fils meurt de faim ? Comment tu peux le laisser sortir sans lui faire à manger ?

Vous avez deviné qui c'était ? MDR.

Je lui répond que j'arrivais je sors du lit prends une douche et je sors.

-tu veux que mon fils meurs ''t de faim ? Tu le laisse sortir sans lui faire de petit déjeuner

-mais, il est toujours aller au bureau sans que je lui fasse de petit déjeuner alors pourquoi cnest aujourd'hui que vous parlez ?

-je parle quand ça me chante esg ce que c'est claire ?

J'ai voulu parler mais sa fille est venu et m'a coupé la parole

Elle: on ne te laissera pas tuer mon frère est ce que c'est claire ?

Moi: mais toi en quoi ça te regarde ? Il faut t'occuper de tes oignons

Elle: mon frère aussi ce sont mes oignons et....

:- aloè'rs les filles vous parlez de quoi ?

C'était Kader qui lui a coupé la parole.

Sa mère : je disais à ta ravissante femme de te préparer un petit déjeuner à l'avenir avant que tu n'aille au boulot.

Kader: mais ça c'est pas un problème Mdrr. Tu sais que j'ai l'habitude de manger au travail donc elle n'a qu'à dormir et se réveiller quand elle veut.

Sa soeur: non, le rôle d'une femme c'est de nourrir son mari pourquoi elle, elle ne fait pas idem ?

Kader: toi tu es marier ? Tu connais quoi au mariage toi ? Faut te taire la bas là tu connais le rôle d'une femme et tu a un enfant hors mariage ? Tu ne sais pas que c'est mal vu par la société ? Et c'est toi qui me parle de devoir d'une femme ? Faut al''te trouver un mari d'abord et après on va en parler.

Sa soeur: moi je ne sais pas pourquoi tu me rappelles toujours ça ! Tu ne sais pas que maintenant j'ai changer ? Tu sais bien que maintenant je ne fais plus ça !

Kader: oui oui oui ! Et puis toi là je t'ai pas dit de ne pas te mêler de mon mariage ? Tu n'en fais qu'à ta tête ! OK d'accord

Sa mere: mais c'est ta soeur, elle te veut uniquement du bien. En plus s'il te plaît, j'ai quelque chose à te demander.

Kader: oui quoi ?

Sa mère: tu peux te faire rembourser les billets ?

Kader: c'est déjà fait, je sais que tu ne vas pas nous laisser quitter donc je me suis fais rembourser. D'ailleurs mariam tiens fais toi plaisir.

Je ne sais pas exactement combien c'etait, mais c'était environ les 500.000 j'avais même peut de tendre la main pour prendre l'argent. Ma belle mère me regarda prit l'argent et dit:

Elle: non mariam n'en a pas besoin au contraire ta soeur en a besoin pour ouvrir sa boutique.

Kader: mais tu parle de quelle boutique ?

Sa soeur: oui je compte ouvrir une boutique de vente de produits cosmétiques j'ai besoin d'un financement vraiment.

Kader: je vous donne cet argent uniquement si mariam est d'accord.

Moi ? Mais cet homme veut me créer des problèmes cadeau comme ça 🤦 si je dis non même elles vont trouver un moyen de l'avoir. Je répondit d'accord pour éviter les problèmes.

Kader: d'accord prends, mais je te promet que ton entreprise trombera à l'eau dès l'instant où tu manquera de respect à ma femme.

Elle: ne t'inquiète pas Kader, je te promet que j'ai changer. Je vais de ce pas appelé une personne pour les commandes et autres et après si ça marche bien je vais louer une maison et tu ne me verras plus jamais roder autour de ta femme.

Kader: je l'espère bien. C'est pour Tokyo bien et le bien de ton entreprise.

Sa mère : voilà tu vois tu es gentil mon fils. Les gens ne le savent pas c'est tout.

Kader: oui je suis gentil parceque Alhamdoullillah j'ai pas un caractère comme le tiens. J'ai eu le caractère de papa. Si j'avais eu le tiens je serai aussk méchant qu'un lion affamé

ma Belle mère et moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant