Arrivée chez moi, je vit ma belle mère dans son salon je la salut et je vais dans ma chambre. Ça m'a choquée de ne pas entendre un mot venant d'elle car je m'y attendais vraiment. Bref je vais me doucher et vint trier les courses. Quelques heures après Kader me rejoins dans la chambre et me dis:
Lui: alors chérie prête pour ce voyage ?
Moi: oui oui prête, mais je pense toujours que c'est une mauvaise idée.
Kader: ne t'en fais pas, elle ne saura qu'on voyage que le jour du voyage.
Moi: mais, elle le sait déjà qu'on voyage chéri.
Kader: me*de ! Et comment ?
Moi: bah elle m'a demander où est ce que j'allais et je lui ai dis que j'allais faire des courses pour notre voyage.
Kader: bon d'accord( en soupirant) je suis sur qu'elle va trouver un moyen pour que ce voyage n'ait pas lieu.
Moi: bah si tu sais ça, vaut mieux annuler dès maintenant c'est pas mieux ?
Kader: non non laisse je veux voir comment elle fera pour que ça ne se passe pas.
Moi: tu es têtu hein ! D'accord comme tu veux.
Dans la peau de Kader
Je ne voulais pas que ma mère soit au courant pour le voyage parceque je voulais voir sa tête pile poil le jour de notre départ. Mais, comme elle est au courant alors je vais la provoquer voir déjà que ma soeur est arrivée de je ne sais où, elles vont faire équipe j'en suis sur. J'ai déjà les billets d'avion qvec moi mais je vais dehors et pour parler au gardien.
Moi: zakaria c'est comment ?
Lui: bien patron et vous ?
Moi: Bien bien, bon écoutes tiens( en lui remettant les billets d'avion) tu vas me photocopier ça, je serais au salon avec hajia(ma mère) et mariam, tu viens me retrouver et tu me remet les photocopies que tu as fait en les mettant dans une enveloppe. Et tu gardes les originaux je passerai les prendre après.
Lui: Donc si je bien compris je vous remet juste le photocopie et je garde la original ?
Moi: tu as parfaitement compris.
Trente minutes après, Zakaria viens tapé à la porte alors qu'on était à table. Fatou la fille de ma soeur va ouvrir et il lui remet l'enveloppe en lui disant de me la remettre.
Moi: Ahh c'est les billets pour le voyage ? En fin il sont là.
Ma mère : qu'elle voyage ?
Moi: ah oui je ne t'ai pas dis ? On voyage mariam et moi, j'attendais juste les billets pour confirmer le jour du départ et comme ils sont là, on quitte demain si plaît à Dieu.
Ma mère : ah donc maintenant tu voyages sans faire part à ta mère ?
Moi: en fait j'attendais que les billets arrivent pour te le dire.
Ma mère : et vous allez où ?
Moi: on va à Dubaï.
Je lui ai dis Dubaï parcequ'elle adore ce pays, elle y est allée deux fois mais elle veut toujours y aller cela ne fais pas un an qu'elle m'a demandé de l'y amener et j'ai dis non. Alors elle rapliqua
- Dubaï ? Tu amène ta femme à Dubaï alors que moi ça fais douze mois que je te demande de m'y amener ?
Moi: mais maman, tu y es déjà allé plus d'une fois en plus. Laisse moi y aller avec ma femme, pour au moins profiter de mon mariage.
À ce moment, il se produit une chose qui m'a mis le choque. Ma soeur prit la parole et dit:
Elle: mais oui maman, laisse les profiter de leur mariage quand même. Tu n'a qu'à dire à ton mari de t'y amener. Grand frère s'il te plaît tu peux me déposer chez Absatou ( une de ses amies) après ?
Je n'en croyais pas mes oreilles, c'est ma soeur qui me demande de la déposer quelques part ? Alors qu'elle sait que j'allais refuser
Moi: non jamais je ne vais te conduire chez l'une de tes amies. Lève toi chérie (en parlant à mariam) allons dormir on a une dur journée demain.
On se lève et nous allâmes dans la chambre. Mais en allant. Je fais exprès de laisser les billets que Zakaria m'a amené pour voir si demain je les retrouverai au même endroit le lendemain..
Le lendemain comme d'habitude je me réveille me douche et sort. Mais en sortant, je ne suis aller nul part j'étais garé dehors environs trente minutes et j'accoure dans la maison.
Moi : (tout en criant) qui a vu les billets d'avion sur la table ? Je suis sur de les avoir laisser là hier.
Ma mère : tu es sur ? Calme toi, ils sont peut être dans ta chambre mariam vas vérifier.
Moi: non reste là, celui qui a prit ces billets n'a qu'à se dénoncer et tout de suite.
Ma soeur: mais personne n'a prit tes billets, vas voir dans la chambre où dans la voiture tu les verras sûrement la bas.
Moi: et si j'allais voir dans ta chambre ? Ou celle de maman ?
Ma mère : mais vas y ! Pourquoi prendre tes billets ?
Moi: d'accord là j'ai un rendez vous, mais je vojs préviens, on quitte cette nuit et vous allez me remettre mes billets soyez en sûr.
Et je sorti de la maison tout en riant. Mdrr je ferai un bon comédien non ? Mdrr une demi heure après je reviens à la maison, mais là j'étais discret personne mis à part le gardien n'a vu mon arrivée dans la maison au moment d'ouvrir la porte du salon j'entends ma mère dire a ma soeur.:
Ma mère : tu vois ? Joue bien la comédie, il ne saura rien Mdrr et on verra bien s'ils vont faire ce voyage.
Et là j'entre dans le salon, elle était terrifiées, on dirait qu'elles avait vu le diable. Je souris et appel le gardien
: oui patron ?Moi: amène moi les billets que je t'ai dis de me garder hier.
: voilà ça patron.
C'est la que ma mère prit la parole
:mais attends, tu avais donnéles billet au gardien et tu viens nous crier dessus ?
Moi: nooon ça ce sont les originaux, ceux que vous avez pris et caché là ce sont de photocopies. Vous voyez ? Vous ne pouvez pas jouer la comédie avec moi.
VOUS LISEZ
ma Belle mère et moi
Romanceje m'appelle mariam je suis nigérienne je sortais avec Kader jusqu'au jour où ses parents viennent chez moi et qu'ils demandent ma main. celle ci lui a été accordé mais depuis qu'on est marié ma belle mère me rend vie impossible. merci de lire mon...