Chapitre 3

40 3 0
                                    

Nous sommes rangés et attendons que Madame Frili vienne nous chercher pour nous faire son discours de prof principal et nous bassiner avec le brevet et l'orientation.

Alexandre ! C'est donc lui. Il est moins grand que Evan et Corentin, il doit faire 1m70, il est brun ébène. Il est seul. Je propose à mes amis d'aller le voir.

-Tu veux le voir parce que tu le trouves beau? me demande Maeva enthousiaste. Tu nous comprends enfin? 

-Non, je veux juste aller le voir parce qu'il est seul, répliquais-je, j'arriverai jamais à vous comprendre j'crois...

-Attendez, ça veut dire que vous êtes venues me voir parce que vous me trouvez beau ? demanda Corentin amusé.

-Mdr non ! répondis-je froidement.

-C'est pas à toi que je demandais, j'ai bien remarqué que mon charme ne t'atteints pas, me répondit-il avec un air hautain.

-Quel prétentieux ! lui dis-je en rigolant.

Il rigola avec moi. Je sens qu'on va bien s'entendre, ça changera d'Evan qui ne répond jamais.

-Bon, allons le voir avant Frili arrive, dis Alexia.

Nous nous dirigeons vers lui. Je décide d'entamer la conversation.

-Salut, j'suis Alia.

-Ah...Salut...j'm'appelle Alexandre, dis-t-il avec timidité.

Lui aussi a de magnifiques yeux, ils sont bleus gris clairs.

-J'suis Maeva.

-Et moi Alexia.

-Moi c'est Corentin, j'suis nouveau moi aussi.

-Ah bon? T'en a pas l'air pourtant, t'as déjà un groupe d'amis, dit-il plus sure de lui.

-Toi aussi maintenant, j'suis Evan.

-Bravo tu retiens mes leçons, tu te présente maintenant, dis-je avec ironie à ce dernier.

Face au visage d'incompréhension d'Alexandre, Corentin lui explique ce qu'il s'est passé tout à l'heure.

-J'apprends vite, me répond-t-il.

Tout le monde se mit à rire, même Alexandre qui n'avait pas assisté à la discussion de ce matin.

La prof arriva et nous rejoignons sa salle pour 4 heure d'ennuie. Sa salle est disposée en îlot. Les garçons se mettent ensemble avec Dylan, le meilleur pote d'Evan. Je me mets avec Maeva et Alexia, il ne manque plus que ma meilleure amie à cet îlot.

La prof nous donnait notre emploi du temps lorsque quelqu'un frappa à la porte. Lorsque qu'elle ouvrit la porte, un large sourire se dessina sur mon visage, puis un sentiment d'euphorie m'envahit.

PDV : Aria

Je suis dégoutée, je ne suis pas avec Alia et les nouveaux de ma classe sont tous moches. J'ai quelques potes, mais je ne suis pas proche d'eux. Si je ne change pas de classe, je vais passer une année merdique.

Mon prof principal est monsieur Garme, je peux pas le voir celui-là. Il se présente et commence son boulot. Il fait l'appel et vérifie notre date de naissance et nos langues. Puis arrive mon tour, il m'appelle, dis ma date de naissance et me demande ma langue qui n'était pas indiqué. Je lui réponds que je fais espagnol.

-Vous faites espagnol ? me redemanda-t-il.

-Oui.

-Je pense qu'il y a une erreur dans la liste, vous êtes la seule faisant espagnol dans la classe.

-Ah bon? Alors je fais quoi?

-Allez voir le principal il réglera le problème.

-Je prends mes affaires?

-Oui, je pense qu'il va vous changez de classe.

A cette annonce, un grand sourire illumine mon visage. Je range mes affaires, le prof me souhaite une bonne année, nous savons tous les deux que je vais changer de classe. Maintenant plus qu'à croiser les doigts et espérer arriver en 3°D, là où sont mes meilleurs amis. Je me dirige vers le bureau du principal.

Après lui avoir expliqué la situation, il décide de me changer de classe. Il regarde les effectifs de classe. Et m'annonce :

-Alors, tu vas rejoindre la classe...

Je stresse.

-Des 3°D.

OH MY GOD! C'EST TROP BIEN!

-Ta professeure principale est madame Frili, elle est en salle 41. Tu peux aller les rejoindre.

Je vais rejoindre Alia, je suis surexcitée. Je remercie le principal et sort de son bureau. Je vais vers la salle avec enthousiasme, ma joie est revenue. Je sens que cette année va encore être génial. Et encore plus avec le nouveau. Je frappe à la porte.

PDV : Alia

Je n'en revient toujours pas, ma meilleure amie est là, elle est dans ma classe. Les filles aussi sont hyper heureuses, mais pas autant que moi, on ne sera finalement jamais séparées. Elle explique à la prof pourquoi elle est désormais dans cette classe avant de venir s'asseoir à notre îlot. La prof reprend son discours sur le brevet et l'orientation jusqu'à midi.

Deux filles, Un Gars [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant