Chapitre 6

29 3 0
                                    

Pour bien commencer le weekend, je vais dormir chez Aria. Ça faisait longtemps qu'on ne c'était pas invité à dormir. La dernière fois c'était la nuit de la rentrée. C'est vrai que ce n'était pas il y a si longtemps que ça, à peine un mois, mais pour nous, c'est comme si ça faisait des années. 

J'ai enfin pris une décision. Maintenant que j'ai pu réfléchir, je sais exactement ce que je dois faire. Je ne dois pas en parler à Aria. Si elle venait à l'apprendre, je sais qu'elle se sentirait mal et que moi aussi. Je ne veux pas être celle qui l'a fait souffrir. C'est elle qui a toujours été là pour moi. C'est aussi la seule qui sait pour lui

Une fois avoir fini les cours, on rentre chez elle. On prend notre goûté en 40 min, comme d'habitude. On ne sait jamais comment on se débrouille mais on met toujours des plombs. On sort le pot de nutella, notre goûté officiel lorsqu'on va chez l'autre. Après s'être disputés pour ne pas lécher la cuillère, on débarrasse la table. 

On décide de profiter qu'il fasse encore un peu chaud pour aller se baigner. On fait des ATR et des roulades dans l'eau, des concours d'apnées (même si je gagne tout le temps), on saute et on discute des profs, de nos potes et des conneries qu'elle a encore faites. Lorsqu'on sort de la piscine il doit être 19h30. 

On s'habille rapidement et on prépare le repas. Puis, on va se doucher. Ensuite, on va dans sa chambre, toujours en bordel... On continue Pretty Little Liars. On regarde la dernière saison ensemble, même si on sait très bien qui est A, un ami s'est amusé à nous spoiler. En même temps on joue à la bonne paye, on y joue tellement longtemps qu'on vide toujours la banque et qu'on est obligé d'avoir 4 livret d'épargne. 

Puis arrive le moment que je redoute le plus. On va se coucher, mais on décide de parler avant de s'endormir. Je ne dois surtout pas lui dire pour Corentin. 

-Mes parents et ma sœur me soûlent, me dit-elle.

-Pourquoi?

-Ils passent leurs temps à se gueuler dessus. C'est grave chiant.

-Oh shit! T'inquiètes, ils s'arrêteront bien un moment et puis tu peux venir plus souvent chez moi si tu veux. 

-C'est pas comme si j'étais déjà h75 chez toi ! dit-elle avec ironie.

-Bah nan tu viens jamais, continuais-je avec ironie.

-Faut vraiment qu'on change ça !

-Ce serait une bonne idée !

On éclate de rire dans le plus grand des silences pour éviter de réveiller ses parents et sa sœur.

-Alors, tu te rapproches de plus en plus d'Alexandre, j'me trompe? repris mon amie.

-C'est un bon pote c'est tout.

-Vraiment juste un bon pote? Pas plus?

Si elle savait...

-Nan pas plus, j'ai pas de sentiments. Et de toute façon j'en veux pas. 

-Dommage vous auriez fait un beau couple...

-Si tu le dis! Alors avec Corentin?

Mais pourquoi je parle de lui moi? Surtout que je veux à tout prix éviter le sujet.

-Bah on est pote c'est tout, dit-elle assez déçu.

-T'as l'air déçu. Qu'est-ce qu'il y a?

-Bah on est pas aussi proche que je l'aimerais.

-Ça viendra avec le temps. 

-Peut-être mais toi t'es déjà proche des deux.

-Pas autant que tu le penses.

-En tout cas t'es plus proche de lui que moi.

Je crois avoir reconnu un brin de jalousie dans sa dernière phrase. Je ne peux vraiment pas lui dire.

-Mais t'inquiètes, ça viendra toi aussi.

-J'espère.

Je la ferai trop souffrir, je ne peux pas lui faire ça. Je ne peux pas lui dire. La conversation s'arrêta là. Aria venait de s'endormir me laissant seule avec ma conscience. 

Elle me torture. Elle me dit que je n'ai pas le droit de lui mentir parce qu'elle ne me ment pas. Mais comment est-ce que je peux lui dire ça sans la blesser? Que se passera-t-il si elle le savait? Vu la réaction qu'elle a juste parce que je suis plus proche de lui qu'elle. Je suis une fois de plus perdue. 

Lorsque je me réveille ma meilleure amie était sur son téléphone en train de lire une histoire sur Wattpad. Je ne me suis même pas rendue compte que j'étais en train de m'endormir. Mes pensées me reviennent. La nuit ne porte pas si bien conseil finalement, je me sens toujours perdue. Je devrais lui dire...

-T'es réveillée ? demanda Aria en chuchotant.

-Ouai.

-J'suis en train de lire une nouvelle histoire, et dedans y'a une meuf qui s'appelle Alia, elle est brune aux yeux marron, me dit-elle avec un air amusé.

-Oh trop bien, dis-je avec un air faussement enjoué.

-Ça va pas? demanda-t-elle avec inquiétude.

-C'est le matin, trouvais-je comme excuse.

-Pourquoi tu me mens ? Tu me fais plus confiance ?

Bon elle a compris, ça sert à rien de lui mentir, elle ne lâchera pas l'affaire

-Mais bien sûr que si je te fais confiance, t'es ma meilleure amie, t'es la seule à qui je dis tout. Tu me connais tellement bien que je peux même pas te mentir.

-Bah qu'est-ce qu'il y a alors? 

-Je sais pas si je peux te le dire.

-Pourquoi tu pourrais pas me le dire? 

-J'ai peur que si je te le dise ça te fasse du mal, et je veux pas que tu sois triste à cause de moi.

-Vas-y, dis-moi, ne t'en fais pas.

-Ok alors...

Je prends mon courage à deux mains. Je sens les larmes arrivées, savoir que ça risque de la blesser me rends déjà triste.

-Tu sais hier soir, on parlait de Corentin et Alexandre.

-Ouais et bah? 

-Je t'ai menti, je t'ai dit que l'amour ne m'intéressait pas.

-T'es amoureuse d'Alexandre ? 

-Non.

Je vu son visage changer d'expression en deux secondes, l'inquiétude laissa place à la tristesse. Elle a compris...

-T'as des sentiments pour Corentin ?

A ces mots, mes larmes coulèrent et je lui répondis.

-Oui.

Deux filles, Un Gars [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant