Chapitres 6: Render-vous

1.3K 121 5
                                    

Aujourd'hui est le jour de ma sortie. Je vais enfin sortir d'ici, fini la routine. Je vais pouvoir découvrir le monde extérieur et à quel point le monde a changé. Je suis si pressée ! C'est comme si un nouveau monde s'ouvrait à moi. Je ne tournerais plus dans cette vieille routine.

Le seul inconvénient, c'est que je vais devoir laisser Lucie ici. Elle est ma meilleure amie, je ne veux pas la laisser, mais je n'ai pas le choix. Je viendrai lui rendre visite régulièrement si je peux. Mais j'ai peur qu'il la licencie, la détruise, ou s'il la garde qu'il la blesse. Car j'ai beau savoir que l'on peut être cruel et avoir peur de l'inconnu, ce n'est pas une raison pour faire du mal, les androïdes n'ont rien demandé, ce n'est pas parce que c'est une création de l'homme que cela devient notre chien. Et c'est comme ça que ça fonctionne dans la tour Cyberlife. Avec un peu de chance c'est ça mais que dans la tour, et qu'en dehors, les androïdes sont nos égaux.

« (t/p), tu veux de l'aide pour porter tes affaires ? Demande mon amie.
- Non, ne t'inquiète pas, je n'ai pas grand-chose.
- Tu es sur ?
- Mais oui.
- Tu viens on va à l'entrée, il n'est peut-être pas encore là mais tu pourras visiter le rez-de-chaussée.
- Mais je croyais que l'on devait attendre qu'on nous appelle ?
- Oui, mais c'est mieux d'être en avance. Haha.
- Oui, mais dis-moi tu n'aurais pas brisé le protocole par hasard?
- Moi ? Non, jamais. Haha.
- Si tu le dis. C'est pour ça que je t'adore.»

Les valises en mains, nous prîmes l'ascenseur sans se faire voir. Je venais de faire mon premier pas vers un lieu inconnu, l'ascenseur était comme ceux de mon époque mais en plus propre et plus grand. Au bout de cinq petites minutes nous arrivèrent en bas. Les portes d'un nouveau monde s'ouvraient à moi.

« C'est bon, nous sommes arrivées.
- Wouah ! C'est tellement moderne et wouah ! J'ai pas d'autres mots à dire.
- Héhé, je suis contente que tu dises ça.
- Ho! C'est des androïdes à l'accueil et là qui font le ménage.
- Oui.
- Et où sont les humains ?
- Il n'y en a qu'un qui est à l'accueil et surveille les autres androïdes. Tu es très curieuse...
- Tu trouves ? »

Nous étions juste devant l'ascenseur, donc nous nous décalions et nous assirent sur l'un des bancs. Pile au moment où un homme dans un fauteuil-roulant accompagné d'un grand homme métis firent leur apparition. Je l'ai reconnu de suite, c'était Carl Manfred, mon nouveau tuteur. Je continuais à le regarder en silence. Il s'avança vers le comptoir de l'accueil, je n'entendis pas vraiment ce qu'il dit à l'androïde, mais il lui parla avec un sourire bienveillant, un sourire que jamais aucun humain  n'avait osé poser sur un androïde. Cette scène me fit sourire tout de suite, ce qui intriguait Lucie.

  «  Que se passe-t-il?
- Hein? Ho, non c'est rien.
- Mmmh?
-Bon OK, regarde il y a Monsieur Manfred là-bas.
- Ha oui. Et c'est lui qui t'as fait sourire?
-Oui, quand j'ai vu le sourire avec lequel il s'est adressé à l'androïde, ça m'a fait sourire aussi. J'espère que tout le monde est comme ça.
- J'espère aussi.»

Long sommeil (Connor x reader) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant