- Elle t'a prévenu, pour le livre..?, s'enquit une voix amusée, tout près de moi.
Mes yeux tombent sur ceux de James, penché dans ma direction. Habituellement, je parviens à garder la tête froide, malgré l'excitation bouillante qui se dilue dans mes veines en permanence lorsqu'il s'adresse à moi. Hors je me demande si, pour la première fois de ma vie, je ne vais pas me mettre à rougir.
- Euh.. Oui, je bafouille, en me rappelant soudain qu'il attend une réponse.
- Super, assène-t-il en faisant mine de reporter les yeux sur l'écran de son portable.
Je détourne moi aussi le regard, mais j'ai la sensation cuisante d'être observée malgré moi, alors, n'y tenant plus, je pars à la recherche de Lir. Je la trouve sans surprise attablée au wagon- bar, face à un verre d'Ice Tea embué, absorbée dans le paysage qui défile derrière le panneau vitré.
Je prends place face à elle, anticipant le déluge de questions qui, sans surprise, ne tarde pas à s'abattre sur moi.
- Il te plaît..?, attaque Lir, sans lever les yeux de son verre.
La partie risque d'être serrée.
Je pare fermement le premier coup :
- Je ne le connais pas.
Mon amie prend un air penaud pour déclarer :
- En tout cas, lui, il t'aime bien..
Je lève les yeux au ciel. Je ne peux pas nier que les subites accélérations de mon coeur et la présence de James dans un certain périmètre semblent être liées par une relation proportionnelle des plus complexes, mais pour l'instant, je ne sais rien de lui. Le train qui ralentit rompt le courant de mes pensées, qui s'effilochent à l'instar d'un vulgaire bout de ficelle. Retour dans le monde du réel.
VOUS LISEZ
Doués pour survivre
Teen FictionJusqu'à présent, qu'importe, si leurs talents les menaient à leur perte. Et puis, ils se sont rencontrés. Maintenant, plus question de perdre quoique ce soit. Pas même cette partie. Pas même leur vie. #2 Jeunesse