- Elles ch'ont excellentes !, répète encore Ilan, la bouche pleine de crêpe brûlante.
- J'en n'en doute pas, affirmé-je en jouant avec le pot de confiture posé devant moi.
Mais mes pensées sont ailleurs. Tournées vers une certaine robe écarlate qui tournoie sans relâche devant mes yeux hypnotisés.
- Mais qu'est-ce que tu fais encore là ?!, s'exclame Lir à l'intention du petit garçon qui s'est glissé in extremis à côté d'elle.
La bouche cernée de Nutella, il continue de fixer calmement la jeune fille qui s'indigne de plus belle.
- Va chercher des crêpes ! Allez, Andy, des bonnes crêpes toutes chaudes ! Vas-y, bon sang !
J'écoute distraitement le décompte des points de la journée et le classement des équipes annoncé par Sveta. Nous arrivons premiers, suivis de près par les Musclor et les Artistes ex æquo. Plus tard, dans le gîte, Caïn, Lir et moi entamons une partie de cartes. Nous dormons encore tous dans le petit séjour, sur les matelas alignés au sol. Ety sort de la salle de bain, les cheveux toujours trempés, et rejoint bientôt le jeu. Dans le cercle serré que nous formons autour des cartes, nos épaules se touchent, et je ferme les yeux, savourant la magie de ce contact furtif.
- Ety ?
Elle tourne vers moi de grands yeux interrogateurs, et les boucles châtains viennent à nouveau encercler son visage.
Je pourrais dire quelque chose. Maintenant. Tout de suite. Demander à lui parler dehors, en privé. Je pourrais lui dire que j'adore quand elle prend cet air concentré, celui qu'elle fait maintenant, comme si elle pouvait tenter de deviner ce que me passait par la tête...
- Non, rien, assuré-je d'un revers de main.
L'étonnement se lit sur son visage, mais elle ne relève pas. Elle se contente d'esquisser un sourire, puis reporte son attention sur le jeu.
Encore raté.
VOUS LISEZ
Doués pour survivre
Teen FictionJusqu'à présent, qu'importe, si leurs talents les menaient à leur perte. Et puis, ils se sont rencontrés. Maintenant, plus question de perdre quoique ce soit. Pas même cette partie. Pas même leur vie. #2 Jeunesse