Il rit aux éclats et s'étale sur le lit. Comme s'il venait d'entendre la chose la plus comique de tous les temps, je souris également à force de le regarder.
-Ta gueule idiot.
-Comme si tu pouvais vivre sans moi.
Je regarde à nouveau le ciel.
-Les étoiles ne brillent pas ce soir. Je constate avec stupeur.
Il se redresse à mon niveau le visage plus sérieux.
-Elles sont toutes concentrée dans tes yeux.
Je souris et balance une mèche de cheveux en arrière toujours avec ce ridicule sourire. Il me regarde ébahi.
Il est deux heure du matin, je porte une chemise en jean tellement longue qu'elle me sert de robe. Ma mère et Gayle rangent la maison après le départ des invités, Alex et Sam sont rentré. Chuck est avec son médecin qui vient d'arriver. Il l'analyse.
Je ne voulais pas assisté à ça, alors je suis resté dans le jardin pendant qu'il termine.-C'est bon. Fausse alerte. Commence le docteur en sortant avec un large sourire. Où est la mère de Chuck ?
-Elle n'est pas venu. Répond Chuck assit sur la véranda. Vous pouvez l'appeler.
-Bien monsieur. Mademoiselle. Me salut il avant de prendre congé.
-Bonne journée docteur. Lui dis-je.
Chuck baisse la tête sur ses genoux. J'en profite pour rejoindre le docteur dans sa voiture.
-Il vous a demandé de mentir pas vrai ? Je lui demande, il sort de la voiture.
-Je ne sais pas de quoi vous parlez...
-Je suis au courant qu'il va mourire dans une douzaine de mois mais...
-Une douzaine dites-vous ?
Mon cœur bat.
-...Oui. Dis-je incertaine. Il m'a dit douze.
Il semble perdu, il se gratte le crâne bien que celui-ci soit chauve.
-Docteur si vous avez quelque chose à dire c'est le moment.
Il soupire.
-Une semaine mademoiselle. Il lui reste moin d'une semaine à vivre, à condition qu'on lui fasse une opération... Et que l'on trouve un donneur.
Des gouttelettes de larmes perlent sur mon visage.
-Un donneur de quoi ?
-Un cœur. Il lui faut un cœur.
-Merci docteur. Je vous recontacterai.
-De la part de... ?
-Son aide soignante.
Le lendemain, j'étais redevenu la fille insignifiante de l'université. Après mon cours d'anglais j'envisageais de faire des cours de renforcement avec Gayle et Matt; un type super génial que j'ai rencontré à ma fête d'anniversaire. Pendant ce temps, je racontais à Gayle ma journée avec Chuck. Matt entre brusquement.
-Hum... Deux filles, deux pots de glaces; vous parlez de garçon.
-Chuck West pour être plus claire. Déclare Gayle. Aller vient t'asseoir.
Au moment même où il s'assoit, une grosse voiture blanche s'arrête devant le parking. Chuck en descend vêtu de blanc. Tous le monde s'arrête automatiquement pour le regarder. C'est l'effet Chuck. Il s'asseoit à côté de moi puis remarque la foule en arrêt.
VOUS LISEZ
Colleen.[EN RÉÉCRITURE]
ChickLitUne fille paumée dans un monde d'enfoiré. Et ce garçon insignifiant et mourant...