17.

56 7 0
                                    

  ________________________________

    Jill Andrews- Total eclipse of  the heart
   ________________________________

-C'était complètement ridicule Colleen.

-J'avais pas envie de gaspiller ma salive pour elle d'accord ? Et puis d'abord pourquoi tu me demandes ça ? C'est pas ton problème.

-C'est quand même moi qui t'as écarté la lourde sanction, ingrate.

-Ouais, pas faux. Mais j'avais rien demandé.

Il s'arrête devant sa voiture.

-Évite les embrouilles dorénavant d'accord ?

Il est pitoyable.

-Mouais.

Je le dépasse en direction du fast-food, quelques minutes après sa voiture passe devant moi. Il m'énerve.

  Ça fait une demi-heure que j'attends Dan, un mec que j'ai rencontré hier à la salle de chimie. Il m'a invité à dîner dans l'après-midi... La seule raison pour laquelle j'ai accepté était que j'avais pas d'argent pour manger à ma faim, donc j'ai intérêt à me goinfrer tout à l'heure. À condition que cet imbécile vienne un jour.

Ah le voilà.

-Désolé du retard je...

-On y va ? J'ai beaucoup trop faim .

Il hoche la tête et me conduit à sa voiture. Pas mal du tout.

Il conduit pendant un vingtaine de minutes avant de s'arrêter dans un restaurant italien, juste en face d'un bar. Je comprends sa stratégie.

Nous sommes à présent face à face, les yeux rivés sur les cartes. Il prend sa commande et je prends comme lui fois deux.

-Alors parle moi de toi. Commence-t-il les yeux pétillants de bonheur.

-Y'a pas grand chose à dire. À part que je suis à l'Université, comme toi.

-Tu n'es pas très bavarde.

Si tu savais.

-Parle moi de toi dans ce cas. Il fallait faire semblant de s'intéresser à ce quoi raconte avant que la nourriture n'arrive.

Il explique qu'il était d'abord qu'il étudiait au Canada mais qu'en 2eme année il reçu une bourse ici blablabla.

-Waouhh. Dis-je pour lui donner de l'importance. Ça a l'air de marcher.

Bon, maintenant que j'ai bien manger je veux rentré. Mais comment y arrivé, il a l'air de prévoir déjà notre mariage ce type.

-Je dois y aller. Dis-je. J'ai passé une excellente soirée. Mais ce n'était  pas celle-ci. Avais-je envie d'ajouter.

-D'accord. Je te raccompagne.

Sur le chemin de sortie, j'avais l'impression d'avoir été drogué. Je voyais tout en double... Je m'écroule.

Colleen.[EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant