Le lendemain, à 10:00 je me réveilla cette fois ci seule dans mon lit, sans Haru ni son petit lapin en peluche à mes côtés, je pris une éternité à quitter la douce chaleur de la couverture afin d'habituer mon corps au froid, je me dirigeai vers la salle de bain faisant ma toilette. Je mis des vêtements chauds; un pull-over en laine beige, un jean et des chaussettes chaudes, et je descendai les escaliers. En bas le calme résonnait dans le salon ou peut être légèrement troublé par le bruit des dessins animés de Haru.
- tu es matinale ces derniers jours, dis-je a Haru en me dirigeant vers la cuisine, pourquoi?
Je me servis une tasse de thé vert et pris un paquet de biscuit avec moi avant de m'installer à côté de Haru.
- ce dessin animé passe beaucoup le matin. Dit-il sans quitter la télé des yeux, et je l'aime.
Je bus une gorgée et avalai un biscuit.
- qu'est-ce que c'est comme dessin animé? Dis-je en regardant la télé, un bonhomme au joues et nez rouges dans une combinaison rouge et jaune était en compagnie de plusieurs autres personnages s'occupaient de combattre contre des méchants.
- anpanman. Dit-il fière de lui.
Je lui souris et continue à boir mon thé et à manger quelques biscuits.
- ou est eomma? Demandais-je en allant vers la cuisine.
- bah au travail. Dit-il comme si c'était une évidence.
Je me retourne et le regarde dubitative mais lui garde les yeux fixés sur l'écran. Au travail? Ces derniers jours elle n'avait pas quitter la maison, comment pouvait-elle aller travailler du jour au lendemain?
- au travail? Demandais-je, il avait seulement cinq ans, peut-être qu'il ne savait pas se qu'il disait.
- halmeoni m'a expliqué qu'eomma était malade la semaine dernière, pour éviter de contaminer les autres on lui a accordé quelques jours de congé, mais maintenant eomma est en pleine forme et elle va combattre tout les microbes des malades de l'hôpital! S'écria-t-il un levant un point vers le ciel comme le dénommé anpanman.
Tiens je ne le savais pas moi... pourquoi suis-je toujours la dernière à être au courant de tout?
Je me dirigeai vers le jardin ou était halmeoni, un arrosoir à la main.
- bonjour halmeoni. La saluais-je tout doucement.
Elle se tourna vers moi et me sourit doucement.
- bonjour Eun Ae.
Elle retourna à ses occupations mais je l'interrompai, encore une fois.
- Haru... m'a dit que maman est allée travailler. Dis-je en avançant de quelques pas, mon corps tout entier frissona au contact de la pierre froide du jardin, mes pieds commençaient à brûler, faut croire que les chaussettes ne sont pas suffisantes, je rentrai alors à l'intérieur.
- tu as repris l'habitude de voir ta mère des le matin dans le salon à ce que je vois. Dit-elle en arrosant les fleures de mon côté.
Je ne dis rien du moin pour l'instant, elle ne faisait pas exprès de dire des choses de ce genre, je le savais, je connaissais très bien le caractère de halmeoni.
- j'étais juste surprise de la voir travailler après... Je marque un pause roulant ma langue sept fois dans ma bouche, tout ce qui c'est passé les années d'avant. Dis-je en me frottant les bras.
Je la vit poser son arrosoir et tourner la tête vers moi.
- ce n'est pas une raison pour arrêter de travailler, ta mère a toujours été comme ça, même après le divorce elle a continué de travailler à l'hôpital d'à côté. Dit-elle en plissant des yeux, ta mère à toujours été une femme forte, elle ne le savais pas c'est tout. Dit-elle en arrosant ses plantes.
Ma mère une femme forte? C'est vrai qu'il faut avoir du cran pour laisser ses enfants entre les mains d'un fou, faut vraiment être fort pour faire ça! Je me tus sachant très bien jusqu'où la discussion pouvait aller et je ne voulais pas que les choses aillent plus loin.
Une sonnette retentit dans le jardin m'enlevant de mes pensés. Je me levai prête à ouvrir mais halmeoni me devança rapidement. Je pouvais voir de l'entrebaillement de la porte de silhouette masculine dépassant ma grand-mère de deux bonnes têtes. Il s'agissait du garçon d'hier, Kim Taehyung, il était habillé d'un pull-over noir par dessus une grosse veste noir un jean de la même couleur et le plus drôle dans tout ça était le bonnet rose qui couvrait ses oreilles et son crâne.
Ma grand mère l'invita à entrer ce qu'il ne refusa pas, il me vit et me sourit dévoilant ses dents blanches, il s'inclina et je fis de même tout en souriant timidement.
- Taetae la liste de courses est accroché au frigo! Dit-elle en rentrant dans le salon, elle se tourna vers moi, qu'est ce que tu fais encore la? Monte mettre tes chaussures et ta veste tu sors avec Taehyung. Dit-elle en s'en allant.
Je la regarde s'en aller et mon regard tombe sut Taehyung, celui là me regarde aussi et hausse les épaules avec un sourire enfantin. Je ne pus me retenir de pouffer de rire avant de monter dans ma chambre, d'enfiler mon manteau et mes chaussures. Je descends et le vois m'attendre près de l'encadrement de la porte d'entrée, quand il me vit il sortit dans le jardin puis dans la rue. Il marchait vite et je peinais à faire d'aussi grande enjambées que les siennes.
- attendez pas si vite! Dis-je timidement.
Quand il remarque qu'il y'a une bonne distance entre lui et moi il s'arrête et nous marchons ensemble jusqu'à ce qu'il me semblait être sa voiture.
- on va prendre ma voiture si ça ne te dérange pas, la supérette est quand même loin, c'est un quartier isolé c'est normale. Dit-il en déverouillant les portière.
Je m'installe dans le siège arrière. Il en rit, sûrement habitué à ce qu'on s'installe à côté de lui dans le siège passager. Il démarre et ce met en route, je peux le voir à travers le rétroviseur, ses yeux fixent la route mais les quittent quand ils rencontrèrent les miens, je baisse le regarde, il avait remarqué que je le regardais depuis un moment, mes joues mes brûlaient elles devaient être aussi rouge que des tomates. Il pouffe de rire, son regard rencontre le mien quand le feu passe au rouge.
- je ne t'ai jamais vu dans le quartier, t'es nouvelle? T'es arrivé quand?
Je ne réponds pas tout de suite surment gêné qu'il aborde si facilement la conversation avec moi alors qu'on ne se connaît pas vraiment.
- bah alors tu as perdu ta langue? Demande-t-il en se tournant vers moi, t'es muette? Dit-il plus sérieusement d'un air étonné.
Je pouffe de rire, il n'a pas bonne mémoire, il a surment oublié que je lui avais demandé de m'attendre il y'a de ça dix minutes.
- non je ne le suis pas, dis-je doucement, et oui je suis nouvelle dans ce quartier.
- c'est qu'un quartier de vieux la bas, dit-il en souriant, pourquoi ne pas t'être installé dans le centre?
- je vis avec ma mère et ma grand mère, c'est la maison de ma grand mère. Dis-je en surveillant le feu.
- oh je vois, pourquoi avoir déménager alors?! Dit-il curieusement, cet homme avait un côté enfantin, il souriait beaucoup et posait plein de questions.
Le feu tourna au vert et je lui fit signe de la tête. Il se tourna et démarra à nouveau, il a remarqué que j'avais esquivé sa question mais de sa maturité il évita de me reposer la question, il savait que j'avais une histoire à raconter et je savais qu'il le savait.
Après quelques minutes, il se gara dans un parking et je reconnu facilement le lieu, c'était la ou se trouvait Jungkook et la jeune femme.
VOUS LISEZ
only us
Fanfictionune soeur irresponsable, un enfant sur les railles, un métro qui approche et un sauveur. Lorsque notre Eun Ae décide de jouer au super héro et tenter de sauver la vie de son frère, elle risque d'y perdre la sienne, se retrouvant à son tour sur les r...