Après avoir bu son thé Taehyung-oppa s'en alla sans un regard pour ma part, remerciant tout simplement halmeoni, et salua Haru, quant à moi, il n'en fut rien. Halmeoni me questionna du regard, mais je lui souris faiblement sans dire un mot, parfois le silence avait plus de sens que les mots, elle débarrassa la table et Haru profita de ce moment pour venir à mes côtés, mais je parti m'installer ailleurs, lui faisant comprendre que j'étais fâché contre lui, mon niveau de maturité pouvait dépassé le septième ciel si je le voulais comme mon immaturité, et à ce moment c'est ce que je faisais, mon immaturité avait atteint son paroxysme au point de faire la gueule à un gamin. Haru me rejoigna quand même.
- noona pourquoi es-tu fâché? Demanda innocemment Haru.
- sérieusement? Tu me demandes pou- cela ne servait à rien de reprocher à un gosse de faire des erreurs, je soupire et reformule une nouvelle phrase. Noona est fâché oui, parce que tu as tout raconté à oppa.
- mais noona c'est parce que je voulais qu'il sache que tu étais courageuse! Que tu m'as sauvé la vie! Dit-il en se mettant en face de moi, c'est parce que tu es ma anpanman... dit-il en baissant la tête sur le point de pleurer.
À ce moment là je ne pouvais pas lui reprocher d'avoir raconter la scène de Jeon Jungkook, car j'étais sure que Haru allait fondre en larmes, je soupirai et le pris dans mes bras en lui caressant sa fine chevelure brune.
- ça va... noona n'est plus fâché. Dis-je en lui tapotant le dos.
- c'est pas vrai tu l'es. Dit doucement Haru.
J'étais à court d'idée, il avait visé juste, pourquoi ne pouvait-il pas se comporter comme les autres enfants de son âge et continuer à croire à ce qu'on leurs dit?
- c'est juste que... Oppa est fâché contre moi pour le moment, et je dois trouver un moyen de me faire pardonner, ça ne va pas être simple je le sent...
Haru ce redressa et me regarda l'air curieux.
- pourquoi oppa est fâché contre toi?
Mince apprends à te la bouclé toi aussi!
- pour rien! Dis-je rapidement.
Il me regarda en plissant des yeux, prêt à reposer la question mais il fût stopper par halmeoni.
- Eun Ae s'il te plaît tu pourra préparer le dîner? Je veux me reposer.
- bien sûre.
Haru s'installa devant le télévision et mit sa chaîne de dessin animé et halmeoni monta je devine dans sa chambre. Il ne restais que moi sans une quelconque occupation, je pris la décision de lire un ouvrage que halmeoni gardait caché dans un petit meuble. Je pris un ouvrage en main et l'analysai, celui-ci avait l'air plutôt bien, une simple histoire d'amour, un amour pure, une histoire à l'eau de rose pour une fragile comme moi, je pouvais facilement tuer le temps avec.
J'étais à la trentième page dorénavant, et l'heure qui était affiché sur mon téléphone indiquait 19:00, l'heure à la quelle je devais préparer le dîner.
Après une bonne heure à préparer des japchae, tout était enfin prêt, il ne restait plus que la table à dresser et nous pourrons manger, je mourrais littéralement de faim, Haru et halmeoni m'ont finalement rejoint et nous avons pu manger. Il faisait maintenant nuit et eomma n'était toujours pas revenu, je ne savais pas si elle était en forme ou non, si elle avait manger ou non, à quelle heure allait-elle rentrer, je ne savais rien de tout ça.
- dis halmeoni, eomma travaille dans quel hôpital? Demandais-je instantanément.
- celui du centre de Séoul pourquoi?
- je voudrais lui rendre une petite visite. Dis-je.
Je pris une boîte en plastique et chauffai le repas de ma mère, mit sa part du dîner dedans. Et la mit dans un petit sac, mis mes chaussures ma veste et mon écharpe, je pris soin de saluer Haru et halmeoni avant de partir.
Il faisait déjà nuit à cette heure si, il était 20:35, la ruelle était vide, le silence régnait mais il fut brisé par le son d'un coup de klaxon, je reconnu la voiture qui roulait à présent à mon rythme, c'était la voiture de Taehyung, il était accompagné d'une jolie fille qui était installé dans le siège passager, la vitre de la jeune fille fut baissé et Taehyung me regarda avec une petite moue.
- que fais-tu dehors? Je pensais que tu ne voulais pas sortir, dit-il en s'arrêtant, je m'arrête à mon tour et lui montre mon petit sac ou ce trouvait le dîner de la mère.
- je vais rapporter le dîner à ma mère.
Il hoche doucement la tête et je vois la jeune fille me regarder en souriant.
- c'est dans notre chemin? T veux peut être qu'on te dépose, dit-elle en me faisant signe de monter.
- oh euh.. non ça ira la station de bus n'est pas très loin je ne veux pas vous déranger et puis vous allez être en retard à la soirée sinon. Dis-je un peu embarrassé qu'une étrangère sympathise avec moi d'un coup.
- tu es au courant pour la soirée? Tu peux venir si tu veux, tu es une amie de Tae pas vrai? Dit-elle en se tournant vers oppa, vu son appellation elle devait être proche, trop même, peut être que c'était elle sa petite amie dont il m'avait parlé.
Après cette question Taehyung-oppa me regarda, attendant sûrement une réponse.
- oui! Enfin non, dis-je en me rappellant que le mot "amis" n'était pas vraiment notre situation actuelle, je le connais depuis très peu pour dire que c'est mon ami, mais en même temps ce n'était plus un étranger, on se connaît depuis peu! Il aide ma grand-mère à faire les courses alors...
- peu importe tant que tu connais Taehyung! Allez monte vite sinon on va être en retard pour de vrai.
Taehyung déverrouilla ma porte arrière et je m'y installa rapidement.
- je m'appelle Choe Yung Sook, je suis la petite de Tae, et toi? Me demande-t-elle en se tournant vers moi.
- Eun Ae tout simplement, je trouvais que mon nom de famille n'avais pas d'importance, je ne voulais pas porter celui de mon père.
Un quart d'heure plutard nous étions arrivés à l'hôpital, je remerciai Taehyung-oppa et Yung Sook.
- dépêches toi de lui donner son dîner, on doit y allez. Dit-elle en regardant l'heure dans sa montre.
- vous pouvez y aller, je ne compte pas venir à la fête. Dis-je en saluant une dernière fois.
- oh pour de vrai? Dommage, la prochaine fois alors.
Je sourie et me dépêche de rentrer. Je vis une infirmière non loin, je marchai en sa direction et la saluai en m'inclinant.
- bonsoir, pouvez-vous me dire ou se trouve madame Lee? Dis-je en disant seulement son nom de jeune fille.
- c'est de la part de? Dit-elle d'un air professionnel malgré son jeune âge.
- sa fille Eun Ae.
- patientez un moment s'il vous plaît. Dit-elle en partant je suppose l'appeler.
Quelques minutes plutard, eomma se positionna devant moi, un air interrogatif, un peu inquiet.
- tu as demandé à me voir? Il c'est passé quelques choses à la maison? Dit-elle plus qu'inquiète.
- détends toi eomma, je suis venu te rapporter ton repas, je parie que tu n'as rien manger de la journée.
Elle soupire de soulagement et me sourit tendrement.
- c'est vrai que je n'ai pas manger grand chose. Dit-elle en prenant le sac de mes mains, j'arrête mon service dans une bonne heure, on se retrouve à la maison. Dit-elle en m'embrassant.
Sur ce on se quitte.
VOUS LISEZ
only us
Fanfictionune soeur irresponsable, un enfant sur les railles, un métro qui approche et un sauveur. Lorsque notre Eun Ae décide de jouer au super héro et tenter de sauver la vie de son frère, elle risque d'y perdre la sienne, se retrouvant à son tour sur les r...