25

100 6 0
                                    

Le téléphone que portait Ha Neul à son oreille me fit réaliser que sa silhouette ne se trouvait qu'à quelques pas de la mienne et que j'étais en compagnie de son fiancé - ce qui était une contrainte à ce que je pouvais appeler "ses règles"- la sonnerie du mobile de Jungkook me fit sursauter, automatiquement j'eus le réflexe de m'éloigner le plus loins possible de lui, lui lançant un regard désolé, son regard indéchiffrable se posa sur moi puis son téléphone, il me regarda de nouveau, comprenant sûrement pourquoi je m'éloignais soudainement, Ha Neul l'appelait, il eut un moment d'hésitation avant de décrocher, ce moment m'était largement suffisant pour disparaître.

Mes pieds me guidaient tout seuls vers un groupe de camarades de classes dont j'ignorais encore les noms, tout ce que je savais c'est qu'ils se dirigeaient vers la grande porte d'entrée. Se fendre dans la foule ne devait pas être si dure que ça seulement un sentiment de culpabilité me prit par la gorge et m'étouffa doucement, j'avais abandonné Jungkook seul face à une Ha Neul - sûrement- de mauvaise humeur, en parlant d'elle, mon regard croisa le sien le temps d'une fraction de seconde ce qui me fit pâlir, je me rappelai aussitôt la conversation que nous avions eut dans la voiture «que je ne te vois plus dans mon champ de vision à l'avenir» raté! Cette femme avait le don de me donner la chaire de poules, son regard dédaigneux me scruta rapidement avant de se poser sur son époux, jusqu'à là, tout allait bien.

- alors? Qui était ce bel apollon en ta compagnie? Demanda Kai pendant que le prof notait le titre de notre premier cours de droit sur le tableau.

J'écarquille les yeux à l'entente de ses mots, parfait-il de Jungkook?

Bien sure qui d'autre?

- non mais tu t'entends parler oui? Demandais-je doucement.

- il n'est pas en troisième année par hasard?

- je ne sais pas je ne le connais pas tant que ça! Dis-je sur la defensive, mon ton sonner tellement faux que même Haru aurait su que je mentais, je me pince instinctivement le l'avant-bras, je ne comprenais pas ma réaction, pourquoi est-ce que je sentais ce besoin de me justifier?

- bien sure... je demande ça parce qu'il y'a des rumeurs qui courent à son sujet. Dit-il d'un ton plus bas.

Je fronce les sourcils, ma curiosité se lisait sur mon visage étant donné qu'il se rapprocha d'avantage de moi, tournant la tête de droite à gauche afin de vérifier que personne ne nous écoutait, je roule les yeux et souffle d'amusement malgré le sérieux que dégageait son visage, Jong-in était tellement dramatique quand il le voulait. Il me fit signe de tendre l'oreille, ce que je fis sans discuter.

- on dit qu'il est fiancé. Dit-il d'un ton hésitant.

Mes yeux s'écarquillent pour la deuxième fois, je m'attendais à tout sauf à ça, le pire c'est que ce n'était pas une rumeur, mais un fait. Il me regarde intensément, cherchant à capter la moindre réaction de ma part, je pris une mine surprise qui eu l'effet de le satisfaire.

- je me demandais si ce n'était pas toi par hasard. Dit-il en regardant mes fins doigts.

- bien sure que non! Dis-je en cachant mes mains sous la table.

- tu ne portes pas d'anneaux. Dit-il en cherchant quand même à voir mes mains.

- et lui non plus.

En lui lançant cette remarque je me rendis compte de la vérité de mes propos, Jungkook ne portait réellement pas de bague, seule Ha Neul décorait ses beaux doigts d'anneaux en or blancs, pourquoi pas Jungkook? Cette question me laissa perplexe un instant. En détournant la tête je vis Kai froncer légèrement les sourcils comme s'il savait à quoi je pensais et qu'il n'attendait qu'à ce que je le dise haut et fort.

only usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant