J'aurais aimé dire que le lendemain matin je fus réveillé par les doux rayons du soleil, mais ce ne fut pas le cas, halmeoni avait brutalement ouvert la porte sans gêne et me gronda de ne pas m'être reveiller plus tôt.
- réveilles toi fainéante, dit-elle en levant le rideau, c'est demain la rentrée, tu comptes vraiment t'habituer à ce genre de grace mâtiné? Allez lève toi. Dit-elle sans manquer de me retirer la couverture dans son passage avant de s'en aller en riant.
Je soupire fortement après ça, pas prête à me séparer de mon lit douillet, ni à la chaleur à la quelle c'est habitué mon corps durant huit heures, mais toute bonne chose avait une fin et malheureusement la mienne avait connu son sort. Je fis mon lit et ma toilette avant de descendre prendre mon petit déjeuner, cette fois ma mère était présente, Haru entre les bras, allongé sur le canapé du salon, surprise de la voir je m'avance vers elle.
- tu ne travailles pas aujourd'hui? Demandais-je.
- je suis de service la nuit, je vais me reposer aujourd'hui, j'ai très mal dormi la nuit dernière, enfin c'est à peine si j'ai fermé les yeux. Dit-elle somnolante.
- pauvre eomma... dis-je en me rapprochant d'elle, dors. Dis-je en l'embrassant sur le front mon regard rencontre celui de Haru, il me regarda de son regard enfantin avant de me saluer, je le salua à mon tour et lui embrassai les joues.
Je sortis alors dans le jardin, la ou était habituellement halmeoni, face à une grosse plante, armée de ses épines.
- tu as vraiment besoin d'arroser ces plantes tout les jours? Demandais-je en m'approchant d'elle, regardant la verdure au tour de moi.
- et toi tu as vraiment besoin de t'empiffrer tout les jours? Demande-t-elle de son habituel mauvais caractère, regardes toi!
- qu'est ce que tu racontes?! M'exclamais-je brusquement.
Elle me regarda de ses yeux profonds, le visage factice.
- j'aime prendre soin de mes plantes, si je n'arrive même pas à prendre soin correctement de ta mère alors... Dit-elle d'un air soudainement monotone.
Mes sourcils se froncent automatiquement, prendre soin de ma mère, avait-elle des problèmes? Se sentait-elle mal? J'avais était absente durant une année, une année sans nouvelle mais je ne pensais pas que l'état de ma mère s'empirait de jour en jour, face au blanc qui c'est installé, elle me regarda de son regard de femme fatale et me sourit.
- mais vous êtes venus et elle se sent beaucoup mieux, dit-elle d'un ton doucereux.
Je lui sourit chaleureusement, face à ce qu'elle dit et lui caresse doucement le bras.
- je vais rentré, ne m'attends pas pour le déjeuner je sort faire une course.
- attends un moment! Je vais appeler Taehyung, dit-elle en palpant ses poches à la recherche de son téléphone.
- laisses! Ne le dérange pas, je vais prendre le bus. Je vais acheter quelques cahiers et stylos, il y'a un petit magasin en ville. Dis-je en rentrant à l'intérieur.
Je pris le petit couloir qui menait à ma chambre et y pénétrai et me déshabillai, le choix de ma tenu a rapidement était fait, je pris un pull over en laine rouge et un jean noir. Je pris avec moi un peu d'argent des économies que j'avais piquer à mon père et mon téléphone. Mes pieds me menairent jusqu'à la salle de bain ou je fis une nouvelle fois une toilette rapide. Mon reflet sur le miroir montrait un visage presque squelettique à la peau laiteuse, je soupirai et pris en main mes cours cheveux me demandant ce que je pouvais bien en faire, je les divisai simplement en deux parties et pris la partie supérieure et en fis un chignon. Mon regard tomba sur la trousse de toilette de ma mère et s'y trouvait un rouge à lèvres rouge sang, ma curiosité prit le dessus et ma féminité me poussa à en appliquer un peu sur mes lèvres, je me regardai dans le miroir cherchant un angle dans le quel je pourrais apprécier ce léger changement mais j'en avait appliquer un peu trop, cela ne m'allait pas du tout, je prit un bout de papiers et essuyai ma bouche, le rouge à lèvres à peine présent maintenant sur mes lèvres donnait un petit effet naturel légèrement écarlate.
VOUS LISEZ
only us
Fanfictionune soeur irresponsable, un enfant sur les railles, un métro qui approche et un sauveur. Lorsque notre Eun Ae décide de jouer au super héro et tenter de sauver la vie de son frère, elle risque d'y perdre la sienne, se retrouvant à son tour sur les r...