Dylan : Vous comptez faire quoi ?
Ilona : Et toi tu vas faire quoi ?
Dylan : Voir mes potes.
Ilona : Bah nous on vas aller au macdo.
Kiara : Parce que ta des sous toi ? Dis je en chuchotant
Ilona : T'inquiète je gère.
Dylan : Bah venez on vas chercher mes potes et on mange avec vous.
Kiara : Et donc on fais comment ?
Ilona : Ses potes c'est des gros dragueur, y en a bien un qui va te payer le macdo tu vas voir.Je secoua la tête en rigolant elle a l'air tellement sûr d'elle. Si aucun de ses potes veulent nous payes le macdo on aura l'air bien connes.
Ilona : J'espère ça va marcher hein. Bon tu fais quoi demain ?
Kiara : Le matin je pense aller courir et l'après-midi j'vais essayer d'aller voir ma meilleure amie à Cannes.
Ilona : Oh trop bien tu cours, moi j'aimerai bien faire du sport mais j'ai pas la motivation.
Kiara : Demain tu viens courir avec moi alors.
Ilona : C'est vrai ? Putain t'es trop gentille, t'façon sa se voit que tu fais du sport vu comment t'es. Dit elle en me regardant.
Kiara : Oh abuse pas. Dit je en secouant la tête. Tu veux faire du sport avec moi ?
Ilona : Vraiment ?
Kiara : Bah oui.
Ilona : Ouii olala j'suis trop contente.Devant il y avait une bande de gars assis sur un banc, Dylan les saluèrent quand à nous on resta en retrait.
Ilona : Bon je dois t'avouer maintenant qu'on est là que enfaite je connais absolument pas ses potes, enfin je les connais de vu mais c'est à se demander si eux savent qui je suis.
Elle avais pris une tête comme si j'allais l'engueuler, je me contenta d'exploser de rire et elle se joignis a moi.
Kiara : Donc tu ma promis un macdo que enfaite j'aurai jamais ?
Ilona : C'est un peu ça - dit elle en rigolant - enfin si tu l'auras si t'arrive à nous faire remarquer par ses potes.
Kiara : Je pense qu'on aura jamais de macdo. Dit je en rigolant.Dylan venas vers nous et ses potes resta un peu derrière.
Dylan : Bon on y vas ?
Je regarda Ilona qui était sûrement entrain de chercher une excuse. J'essaya de me retenir de rigoler au maximum.
Ilona : Enfaite nan enfin si mais nan parce qu'on peux pas.
Dylan : Comment ça vous pouvez pas ?Deux garçons qui était rester derrière avancèrent vers nous.
?? : Bah alors tu nous présente pas ?
Dylan : Nan c'est bon Tiago commence pas. C'est mes sœurs.Ilona et moi on se regarda instinctivement en se demandant à quoi y jouer. Dylan nous regarda pour qu'on ne dise rien.
?? : Mais mec t'a qu'une sœur tu nous prends pour des cons ?
Le garçon nommé Tiago nous observa minutieusement.
Tiago : Putain c'est vrai ça - dit il en regardant Dylan - pis ta sœur c'est elle. Dit il en pointant du doigt Ilona.
Dylan : Comment tu sais ? Dit il en se tournant vers Tiago.Ilona parut comme un peu paniquer à ce moment.
Tiago : Je les vu là dernière fois en bo....
Ilona : En course, il m'a vu en course. Dit elle en regardant Tiago.Dylan regarda Ilona et Tiago assez bizarrement mais ne répondis rien.
Dylan : Bon pourquoi vous venez pas ?
Ilona : Enfaite on a pas de sous.Dylan souffla et commença à partir mais Tiago et un autre garçon qui regardai assez intensément Ilona restèrent la, à nous regarder comme des cons.
Tiago : Bah c'est pas un problème - dit il en regardant Dylan - Moi je paye pour la p'tite brun et Jacob y paie pour ta sœur.
Dylan se retourna en lançant un regard noir à Tiago.
Kiara : Nan mais au pire c'est bon allez manger on vas se débrouiller.
Ilona me regarda en se retenant de rire.
Tiago : Nan mais dans tout les cas toi tu vas manger je paye mais toi. Dit il en regardant Ilona.
Kiara : Nan mais je la laisse pas là toute seule hein.
Ilona : Et moi je la laisse pas toute seule avec vous.Tiago leva les yeux en l'air en regardant le gars à côté. Il lui chuchota quelque chose et le gars se retena de rire.
Tiago : J'vois pas ce qui pourrait lui arrivé avec moi. Dit il avec un sourire en coin.
Dylan : Bon Tiago, Jacob on y vas la ?
Tiago : Bah vas-y on vous rejoins
Dylan : A croire j'vais te laisser tout seul avec ma sœur.
Tiago : A croire j'suis intéressé par ta sœur.Dylan leva les yeux et parta avec les autres gars.
Ilona : Je sais pas comment je dois le prendre. Dit elle en me regardant.
Tiago : Oh je les vexer j'crois.
Jacob : Bon vas-y c'est bon je lui paye on y vas ?
Ilona : Nan j'veux pas.
Tiago : Comment ça tu veux pas la ?
Ilona : Ça fait 10ans y réfléchi si y veux me payer un macdo j'préfère pas manger ça sent tellement l'hypocrisie.
Jacob : Oh c'est bon j'ai dis j'te paye commence pas.Tiago m'attrapa le bras comme l'avais fais Ilona auparavant et me tira pour qu'on avance.
Kiara : Oula doucement je sais que t'es pressé de manger avec moi mais bon.
Il secoua la tête en levant les yeux et rigola. On arriva au macdo ou bout de dix minutes de marche. On passa en premier pour commander.
Tiago : Bon tu veux quoi ma p'tite ?
Kiara : Arrête de m'appeler ma p'tite la j'fais presque ta taille, et ta combien ?
Tiago : Prends ce que tu veux, bébé. Dit il en insistant bien sur le bébé.Puisque c'était à notre tour, il commença par dire ce qu'il voulait puis me regarda.
Kiara : Un menu big tasty, un ice tea, une grande frite et un mac fleury oreo chocolat. Dis je en lui souriant.
Tiago me regarda assez choqué et répéta tout à la serveuse.
La serveuse : Vous pouvez aller vous assoir on vas vous apporter les plateaux.
Tiago : Merci.Il se tourna vers Diego et Ilona en leur disant qu'on aillait s'assoir.
Tiago : Eh mais t'es vraiment une grosse j'te jure hein.
Kiara : Alors la tu peux t'en prendre qu'as toi c'est toi qui m'a dis prends ce que tu veux hein.
Tiago : Nan mais c'est rare d'habitude les meufs quand on les connais pas elle font les timides mais alors toi.
Kiara : Et après quand on fais les timides les gars y font « bah faites pas les timides ».
Tiago : Ça dépends. Dit il en haussant les épaules.Mon téléphone sonna signe que j'avais reçu un message. Je regarda et c'était Thomas.
📩Thomas : Vous êtes où ? Moi je vais me chercher un truc au Macdo papa et maman sont rentré à la maison.
Je regarda partout pour vérifier qu'il n'était pas déjà là. Ilona arriva au même moment et je lui montra le message.
Ilona : Y vas gueuler ?
Kiara : Oh oui je pense.Ilona ne trouva rien d'autre à faire que de se foutre de ma gueule.
Tiago : Quoi ?
La serveuse apporta nos plateau et les garçons payèrent.
Ilona : Y a son frère qui va débarquer d'une minute à l'autre. Dit elle en rigolant.
Kiara : Nan mais arrête là, c'est pas drôle déjà y vas le dire à mes parents et y vas m'embrouiller parce que je manger avec des gars tu vas voir.
VOUS LISEZ
Elle et Lui
Novela JuvenilKiara, jeune fille espagnole de 17 ans vient d'emménager dans une maison au bord de la mer. Elle va faire sa rentré dans un nouveau lycée dans moins d'une semaine. Elle a un assez fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est...