3 | 𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐋𝐋𝐄 𝐅𝐀𝐌𝐈𝐋𝐋𝐄

6.4K 290 161
                                    

CHAPITRE TROIS'NOUVELLE FAMILLE'____

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

CHAPITRE TROIS
'NOUVELLE FAMILLE'
____

7 février 2061 | 13:06

          Après l'agression qui avait eu lieu, Thomas avait pris le relais à Newt, et m'avait amené jusqu'à sa « chambre » qui était situé dans un des petits cabanons qui entouraient le bloc - elle ne comportait qu'un lit, une commode en bois et un porte-bougie. Il était ensuite parti en me laissant assise sur son lit pour vérifier si Baxter s'était calmé. Je n'avais pas eu le courage de sortir pour prendre des nouvelles, si bien que quand Thomas revint, je ne pu m'empêcher de le bombarder de questions.

« Ça va » me répondit-il. « Les gars l'ont enfermé au gnouf, la prison du bloc, en attendant son jugement.

-Son jugement ? » interrogeai-je.

« Oui, son jugement. Une des règles du bloc est qu'aucun blocard n'a le droit de s'attaquer à un autre » m'expliqua-t-il. « Si on laisse passer ça, ça serait l'anarchie. Notre groupe repose sur la cohésion générale. C'est pour ça que tous les matons - les chefs, si tu préfères - vont se réunir pour juger son cas.

-Tu y participeras ?

-Moi ? Bien sûr que non, je ne suis là que depuis deux semaines. Et puis je suis chez les coureurs, et c'est Minho qui nous dirige.

-Il n'est pas trop... euh... comment dire... explosif pour être maton ? »

Thomas lâcha un petit rire.

« Pas faux. Mais c'est le meilleur de tous les coureurs. Alors il a largement sa place à notre tête.

-Et les autres ? » continuai-je. « Qu'est-ce qu'ils font ? Je me doute bien que vous n'êtes pas tous entrain de vous dandiner dans le Labyrinthe. »

Thomas s'installa à ma droite sur son lit.

« Il y a huit « secteurs » de travail ici » m'informa-t-il. « Il y a les coureurs, les sarcleurs qui s'occupent des potagers, les trancheurs qui tiennent l'abattoir, les Med-jacks qui sont nos médecins, les bâtisseurs qui font les constructions. Il y a aussi les coffreurs qui s'occupent de nos morts, les cuisiniers, et les torcheurs qui font le ménage.

-Attends attends attends... soufflai-je. Les coffreurs s'occupent de quoi ? »

Thomas me lança un regard triste.

𝐋𝐄 𝐋𝐀𝐁𝐘𝐑𝐈𝐍𝐓𝐇𝐄 - thomas ꘎ mayaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant