4 | 𝐈𝐍𝐂𝐄𝐍𝐃𝐈𝐄

6K 271 35
                                    

CHAPITRE QUATRE'INCENDIE'____

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

CHAPITRE QUATRE
'INCENDIE'
____

7 février 2061 | 22:28

          À peine quelques secondes après que le toit ne se soit en partie effondré, une chaleur accablante se mit à me chatouiller la peau. Étalée par-terre, je tentai de me relever tant bien que mal en m'aidant de mes coudes. J'avais été relativement épargnée par le plafond, mais je ne savais pas si Alex avait eu cette chance. Je criai alors son prénom, mais un des bouts de bois de la charpente s'abattit sur mon crâne, et ma voix s'arrêta net. Je m'affalai à nouveau par-terre sous la puissance du choc, et tandis qu'un mal de crâne sournois se manifesta à l'endroit où le bois était tombé, les débris du plafond commencèrent à s'écraser sur moi. Je relevai alors la tête, espérant voir une issue à ce carnage, et remarquai une masse sombre allongée sur le sol à quelques mères de moi : Alex.

« Alex ! » hurlai-je. « Est-ce que tu vas bien ? »

Je n'eus aucune réponse. L'impact avait surement dû lui faire perdre connaissance.
Soudain, alors que j'essayai de sortir de sous les décombres, une masse que je n'identifiai pas entailla la peau de mon mollet droit. Je lâchai un geignement de douleur, et tout dégénéra.

Devant mes yeux, je vis un feu. Un feu qui grandissait, de plus en plus. Il se propageait vers la droite. Dans la direction où se trouvait Alex.
Prise de panique, je tentai de me dégager, avant d'entendre une sorte de grognement douloureux qui me glaça le sang.

« Alex... ? » demandai-je, effrayée.

Mais je compris bien vite que ce bruit ne venait pas de lui. C'était... un grognement à moitié animal. Un bruit de fou.
Totalement paniquée, j'entrepris avec rapidité d'attraper la poutre qui s'était écroulée sur moi. Je tentai de la pousser pour dégager mon torse, mais je me rendis vite compte qu'elle était beaucoup trop lourde pour que je puisse la soulever seule.

« Qu'est-ce que... » lâcha soudain une voix qui provenait de ma droite. « Bordel, est-ce qu'il y a quelqu'un ? »

Je mis du temps à reconnaître le nouvel arrivant, mais me rendis finalement compte que c'était Jeff, un des Med-jacks.

« Oui ! » criai-je. « On est là, Alex et Maya !

-O.K., euh... j'arrive ! »

Un bruit sourd retentit, et le med-jack entra dans mon champ de vision.

𝐋𝐄 𝐋𝐀𝐁𝐘𝐑𝐈𝐍𝐓𝐇𝐄 - thomas ꘎ mayaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant