Chapitre 17 : Premières révélations

74 8 4
                                    

Après vingt longues minutes d'attentes un brancardier toqua à la porte. Il poussait un lit et l'installa dans la chambre.

- Elle devrait reprendre connaissance dans la nuit ou demain matin. Le médecin va arriver pour vous parler.

Les deux jeunes acquiescèrent et se tournèrent vers le lit. Maiwen était allongée dedans, une perfusion dans le bras, des capteurs placés à différents endroits du corps. Une machine suivait son rythme cardiaque. Elle semblait plus apaisée. Valentin et Clément s'approchèrent doucement.

- Bonsoir, lança une voix.

Ils sursautèrent.

- Désolé, je ne me suis pas présenté, je suis le médecin de garde Mr. Jones. Vous êtes ?

- Nous sommes ses amis voici Clément son colocataire et je me nomme Valentin. Comment elle va ?

- Avant vous allez répondre à quelques questions. Votre amie s'alimente-telle tout les jours ?

- Euh oui je pense, nous mangeons en décalé mais je suppose oui, répondit Clément.

- Fait-elle du sport ?

- Oui beaucoup.

- Quelle fréquence ?

- Je dirai quatre heures , quatre fois par semaine.

- S'est-elle blessée récemment ? Savez vous si elle a fait une chute ou prit un mauvais coup ?

- Non je crois pas...

- Si. Il y a de ça quelques semaines j'ai vu une blessure au niveau de sa main, avoua Valentin.

Le médecin notait scrupuleusement chaque informations sur son carnet en fronçant les sourcils. Il leva alors ses yeux de sa feuille et regarda sévèrement les deux jeunes garçons.

- Répondez moi sincèrement. Êtes-vous violent avec elle ?

Incrédule Valentin et Clément restèrent sans un mot, bouche bée. Le médecin nota quelque chose sur son carnet et leur fit signe de souffler.

- J'étais obligé de vous poser la question. Je vais maintenant vous dire ce qu'à votre amie. Elle est sous alimentée. Cela ne se voit pas encore car par chance elle possède une masse musculaire importante et un poids correct. Elle puise depuis quelque temps dans ses réserves. Mais si cet état perdure, elle pourrait avoir des dommages irréversibles sur certains organes. Ses tissus musculaires sont inflammés anormalement, il y a deux possibilités soit elle force beaucoup trop dessus et ses muscles n'ont pas le temps de récupérer soit elle subit des chocs violents ou des torsions. Et quelque chose qui me préoccupe ce sont des micro-fissures dans certaines phalanges. Je ne peux pas faire de signalement de suspicion de maltraitance, elle est majeure mais vous allez devoir surveiller son état. Vous pouvez rester là ce soir exceptionnellement. Si vous avez besoin de quelque chose demandez à une infirmière. Pour une urgence appuyez sur le bouton relié au lit.

Clément s'installa sur son siège, le regard vide. Valentin l'observait du coin de l'oeil, les mots du médecin avait profondément touché son ami. Lui toujours si souriant, l'air rieur dans les yeux avait le visage meurtri. Il approcha ses genoux contre son torse et les serra contre sa poitrine. Il cacha son visage dedans. Le sudiste tourna alors le regard vers la jeune femme toujours inconsciente. Il s'approcha délicatement et effleura du bout des doigts sa main. Il était lui même perdu, ne sachant plus quoi penser. Il passa avec douceur sa main sur la joue de la blondinette tout en se demandant ce qu'un si petit bout de femme adorable pouvait cacher.


[ Voici le nouveau chapitre ! J'espère, pour ceux qui passaient des épreuves que vous avez réussi ! Certains ont-ils instagram ? Bonnes vacances ! ☀ ]

Le hasard fait-il bien les choses ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant