- Mais non je suis pas d'accord ! Pourquoi c'est toujours moi ? râla la jeune femme.
- Tu es nulle tu es nulle, se mit à rire Nicolas.
- Oh tu peux parler je t'ai mis une raclée sur Mario tout à l'heure ! répondit-elle pour le taquiner.
Le jeune homme leva un sourcil en la regardant et fit mine de bouder. Maiwen lui sourit et vint lui tirer les joues.
Assis sur les sièges non loin, Valentin et Clément observaient la scène en souriant. Déjà une semaine depuis l'arrivée de Nicolas sur Montpellier. Le quatuor avait finalement passé l'entièreté de ses journées ensemble alternant visites extérieurs, tournages de vidéos, soirées films. Au cours du temps, Maiwen et Nicolas avaient fait connaissances et une complicité s'était installée entre eux. Malgré leurs caractères fort différents, les deux jeunes avaient su se trouver des points communs.
Clément regarda sa montre et tapa sur l'épaule de son voisin.
- Et les deux, vous avez pas fini de vous embêter à longueur de journée ? sourit-il. On va aller tourner notre vidéo avec Mahdi du coup comme prévu. On pense en avoir pour deux heures environs.
- Ah oui c'est aujourd'hui j'avais oublié ! répondit Nico.
- Deux heures ? Nico tu veux faire quelque chose pour passer le temps ? demanda la blondinette.
Il se retourna vers la jeune femme et haussa les épaules.
- J'ai aucune idée mais je veux bien oui. Tu as une idée ?
- On peut aller au jardin des plantes si tu veux ? Je sais pas si c'est trop ton truc mais j'en ai entendu que du bien.
- Avec plaisir. Let's go.
Clément et Valentin se regardèrent surpris : Nicolas et les plantes ? Etonnés ils prirent congés de leurs amis et filèrent rejoindre Mahdi sur skype.
Le deuxième duo attrapèrent leurs affaires, leurs manteaux et prirent la route.
Accoudée sur une rambarde du bus la jeune femme ne lâchait pas son partenaire des yeux pendant que celui-ci regardait le paysage innocemment. C'est ce qu'elle se disait. En réalité, Nicolas avait parfaitement remarqué le regard de Maiwen. Celui-ci lui faisait une drôle de sensation. Il ne savait pas comment l'expliquer. Plus il passait du temps avec la jeune femme et plus il se sentait bien. Il aimait sa présence, son sourire, son rire, sa culture et tant d'autres choses. Lui-même se mettait à douter de ses propres sentiments. La seule présence de Maiwen suffisait à le tourmenter. Où en était-il ? Et si après tant de temps, son cœur était à nouveau entrain de tendre la main à l'amour ?
Il secoua la tête. Non c'était impossible. Il n'y avait qu'une simple amitié entre elle et lui. Il ne la connaissait que depuis peu, il avait juste beaucoup d'affection pour elle. Oui il en était certains, juste une profonde affection pour une amie. Certains ? Il y croyait.
Le duo descendit à l'arrêt et s'avança vers le jardin. Le froid avait fait fuir une grande partie des visiteurs laissant le parc dans un calme apaisant.
Nicolas suivit la jeune femme un peu en arrière. Il la regardait en souriant. La jeune femme malgré ses 20 ans s'émerveillait devant toutes les plantes. Il se mit à rire. Lui ne voyait que des plantes , des êtres verts avec des feuilles ou des fleurs. Maiwen semblait y voir des choses extraordinaires. Armée de son appareil photo, elle prenait tout en photos. Il s'approcha un peu et observa par-dessus son épaule, la photo qu'elle était entrain de prendre.
La visite dura presque deux heures. Maiwen avait passé une bonne partie à lui expliquer diverses anecdotes sur les plantes qu'elle avait étudiées durant ses années d'études. Malgré l'intérêt que lui avait porté Nicolas, elle avait bien remarqué qu'il n'y trouvait pas autant d'attrait qu'elle. Elle décida alors de l'embarquer dans une autre activité. Sans lui décrocher un mot, elle lui attrapa le bras et l'attira vers le centre ville.
- On va où là ?
- Je te dis pas.
- Les garçons ont sûrement fini tu sais, lança t'il surpris.
Maiwen lui lâcha le bras et s'arrêta nette. Elle se plaça face à lui et plongea son regard dans celui de Nicolas.
- Après si tu préfères les retrouver on peut aussi hein.
Le jeune homme cru avoir vexé la jeune femme et se mit à réfléchir à comment se rattraper auprès d'elle.
- Non non ! J'aime bien passer du temps ensemble loin de Val et Clem ! rougit-il.
La jeune femme lui fit un grand sourire et continua de l'embarquer en centre ville.
Après quelques minutes de marche Nicolas vit apparaître une patinoire provisoire. Il eu un léger coup de stress voyant que son amie s'y diriger droit dessus.
- Un tour de patinoire ça te dis ?
- Bah j'aimerai bien mais euh je n'en ai pas fait depuis longtemps, je sais même pas si je sais encore en faire tu sais. Je voudrais pas t'embêter. Je vais tomber et tout.
- Oh ? Tu veux pas essayer ? Je t'aiderai si tu veux ! lui sourit-elle.
Voulant passer encore un peu de temps avec la jeune femme et souhaitant lui faire plaisir, il accepta avec une légère appréhension.
Une fois le guichet passé, ils enfilèrent leurs patins et allèrent sur la piste. N'ayant aucun équilibre, Nicolas se tenait à la rambarde essayant de faire quelques centimètres sans tomber. Maiwen, non loin, observée la scène amusée. Elle avait l'habitude de faire du patin et n'avait aucun souci pour se déplacer.
Voyant que son ami avait beaucoup de mal elle lui tendit les mains et celui les prit pour garder l'équilibre. Nicolas fit de son mieux pour garder son équilibre. L'aide de Maiwen lui permit de prendre confiance petit à petit. Au bout de trente minutes, il arriva enfin à tenir et avancer sans aide. Maiwen le regarda faire en souriant. Elle se mit à patiner et sentie une main se glisser dans la sienne. Surprise elle tourna la tête et vit Nicolas qui lui fit un sourire.
Ils patinèrent un moment, profitant de l'instant juste tous les deux puis décidèrent de rentrer.
Enfin un nouveau chapitre ! J'espère qu'il vous plaira ! :)
VOUS LISEZ
Le hasard fait-il bien les choses ?
FanfictionBonjour à vous chers lecteurs. Voici une fanfiction incluant les youtubers TartinEx - Farod - NICO en personnages principaux . Les autres personnages proviennent de mon imagination pure et simple. Si les protagonistes viennent à découvrir cette his...