Chapitre 13 : Premier indice

60 7 2
                                    


Clément se frotta les yeux avec sa peluche et les ouvrit délicatement. Son premier reflex fût de regarder son écran d'ordinateur : oui sa vidéo avait bien été mise en ligne cette nuit. Soulagé il enfila un jogging et se dirigea vers le frigo. Il attrapa la bouteille de lait et un bol. Il se prépara son petit déjeuner. Il se tourna pour s'asseoir sur le petit comptoir de la cuisine. Perdu dans ses pensées, ses yeux fixaient le vide. Entre deux réflexions personnelles, son regard rencontra un objet qui attira son attention. Face à lui se trouvait le sac de sport de Maiwen. Il leva un sourcil d'étonnement. Sa colocataire ne laissait jamais trainer ses affaires lorsqu'elle rentrait du sport. Croyant qu'elle l'avait oublié ou était trop fatiguée hier, Clément décida d'amener le sac à la salle de bain. Il se leva et attrapa la lanière de celui-ci. En se penchant il aperçu alors que le sac était ouvert, encore une fois cela n'était pas dans l'habitude de son amie. A travers l'ouverture il vit ce qui lui sembla être une serviette tâchée de sang. Il n'y prêta guère attention jusqu'à que les interrogations de Valentin la veille resurgissent dans sa tête. Devait-il fouiller dans les affaires de son amie ? Devait-il la surveiller ? Devait-il lui demander ? Il vérifia que Maiwen dormait dans sa chambre et s'enferma dans la salle de bain avec le sac. Il alluma le chauffage pour couvrir le bruit de la fermeture éclair. Il hésita quelques minutes et ouvrit le sac entièrement. Il tira le linge et l'ouvrit en grand face à lui. Sa découverte lui donna la chair de poule, le forçant à s'appuyer sur le mûr pour ne pas fléchir. La serviette était tâchée en grande quantité de sang. La couleur de celui-ci laissait penser qu'il avait été absorbé hier ou dans la nuit. Un bruit de porte s'ouvrant le fît sursauter. Il replaça rapidement la serviette dans le sac et le posa au sol.

Quelqu'un toqua à la porte de la salle de bain.

- Clément ?

- Oui ? répondit-il la voix tremblante.

- C'est Mai. Ça va ?

- Oui oui je vais à la douche donc tout vas bien !

Il entendit un petit rire et des pas s'éloignant. Il alluma l'eau de la douche à fond et attrapa son portable. Il prit en photo la serviette et la replaça au fond. Il se déshabilla et entra dans la douche. Il appuya ses mains contre le mur inquiet et laissa l'eau brulante couler sur son corps.

Au salon Maiwen venait de se lever et était entrain de se servir un jus d'orange. Elle posa son verre sur le comptoir de la cuisine et vit alors le bol de Clément. Elle souffla avec un sourire.

- Il a encore laissé trainer son petit dej !

Elle attrapa le récipient et vit alors qu'il restait des céréales dedans. Ce n'était pas du tout dans l'habitude de son colocataire de ne pas finir ses plats. Elle releva la tête et son regard se posa au même endroit que Clément plus tôt dans la matinée. Elle cru comprendre ce qui s'était passé. Elle se mordit la lèvre d'agacement et avala son jus d'une seule gorgée. Elle posa nerveusement le verre. Elle jeta les restes de Clément et plaça le tout dans l'évier.

Après vingt minutes sous l'eau Clément sortit enfin de la salle de bain et couru dans sa chambre pour s'habiller. Ses pensées s'étaient apaisées. Il tenait fermement son portable et ne savait quoi faire de sa photo. Devait-il l'envoyer à Valentin ? Devait-il en parler à Maiwen ? Hésitant il ouvrit sa porte et regarda dans le salon : personne. Il se tourna et s'approcha de la chambre de Maiwen. La jeune femme était assise à son bureau. Un cahier et un livre ouvert face à elle.


Bonsoir ! J'espère que vous allez bien ? Pour ceux qui sont en vacances profitez bien ! Les autres bon courage, c'est pour bientôt !
J'espère que ce chapitre vous aura plu ! 

Le hasard fait-il bien les choses ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant