Chapitre 1 : Arrivée à Montpellier

180 14 0
                                    


« Vous êtes arrivées à destination ».

Enfin ce n'est pas trop tôt dis donc. Plus de quatre heures que je roule. Comment vous dire que les bouchons, la chaleur, le bruit, je commençais à saturer.

Où suis-je ? Même moi je ne le sais pas exactement. Je suis dans une localisation proche du centre de Montpellier. L'outil si performant qu'est mon GPS m'a amené dans un petit quartier résidentiel d'un calme incroyable. Oui je viens des montagnes donc je m'attendais à bien plus bruyant. Les maisonnettes sont d'un style très sobre, beaucoup de verdures pour une telle zone.

Je me gare, sors de la voiture et regarde ma montre. Pile à l'heure pour mon rendez-vous.

Quel rendez-vous ? Je suis venue visiter une colocation dans ce quartier et j'attends donc la propriétaire.

Une petite voiture d'un rouge coquelicot se gara peu de temps après prêt de la voiture de la jeune femme. Une femme d'une cinquantaine d'année, d'une grande élégance, sortit du véhicule et s'approcha.

- Bonjour ! Petite blondinette aux yeux bleus, je suppose donc que vous êtes Mademoiselle Maiwen non ? sourit-elle

- Bonjour Madame Arpin. Effectivement c'est bien moi, enchantée.

- Enchantée Mademoiselle. J'espère que vous avez fait un bon voyage jusqu'à notre belle ville ? Vous avez trouvé facilement la maison ?

- Le voyage fût long mais sans encombre. Je me suis aidée du GPS donc sans soucis. Je voulais vous remercier d'avoir prit de votre temps ce week-end pour me faire visiter votre location.

- Oh vous savez c'est avec plaisir. J'ai cru comprendre d'après votre mail que vous étiez en recherche urgente d'hébergement. Sans indiscrétion puis-je savoir ce qui vous arrive ? demanda-t-elle gentiment en avançant vers les escaliers de la demeure.

- Et bien j'ai candidaté pour l'entrée dans un master à Montpellier mais je n'ai reçu la réponse que très tardivement. Nous sommes à une semaine de la rentrée donc comment vous dire que tous les logements étudiants sont déjà pris. Me connaissant je préfère vivre seule mais je n'ai rien trouvé de correct. J'ai donc tenté la recherche de colocations et là non plus rien. Et puis je suis tombée sur votre annonce et j'ai sauté sur l'occasion. Le fait que le premier colocataire soit un homme me fait un peu peur mais c'est un peu ma seule solution si je veux pouvoir étudier ici.

- Oh ne vous inquiétez pas, le jeune homme qui vit ici est adorable ! Si j'avais un seul doute sur lui je ne l'aurai pas aidé dans sa recherche. Il est jeune lui aussi, 22 ans. Vous verrez plus gentil et agréable que lui, je ne connais pas ! Dit-elle très sincèrement. Actuellement il est absent. Il est sur Paris pour un évènement mais je vous avoue que je n'ai pas compris lequel.

Le ton employé et la description du jeune homme rassura Maiwen. De toute manière avait-elle vraiment le choix ? Pas vraiment.

Les deux femmes montèrent les escaliers et arrivèrent à une grande porte en bois ornementée. Madame Arpin sortit un trousseau de clés et ouvrit la porte.

- Bienvenue ! Alors oui l'appartement se trouve sur l'entièreté de l'étage. Je garde le bas lorsque des proches viennent sur Montpellier pour les héberger. Ne vous inquiétez cela est rare. Ici vous avez le salon - salle à manger.

La pièce était très lumineuse et bien rangée. Maiwen s'avança et commença à regarder un peu partout. Pendant une bonne heure, la propriétaire fit visiter l'appartement, expliquant les conditions de location, l'histoire du bâtiment et autres originalités qui mirent en confiance la jeune femme.

- Alors qu'en pensez-vous ? Personnellement je ne vois aucun souci pour que vous veniez vivre ici et dès maintenant s'il le faut.

- Vous me laisseriez les clés dès aujourd'hui ? s'étonna Maiwen.

- Vous m'avez fait une très bonne impression donc oui. Et puis vous en avez besoin. S'il vous plait, nous pouvons signer le contrat maintenant.

Maiwen prit le temps de réfléchir et de contacter ses parents. Au bout de dix minutes, le choix était fait, la signature apposée et les clés remises.

- Merci beaucoup Madame Arpin. Je vais pouvoir commencer à transférer mes affaires du box à ici.

- Si vous avez besoin d'aide n'hésitez surtout pas ! dit-elle gentiment.

- Merci, ça devrait aller.

Maiwen raccompagna la propriétaire à sa voiture, tout en continuant de la remercier pour sa gentillesse.

La petite blonde attrapa une valise de son coffre et remonta à l'appartement. En la faisant rouler, celle-ci s'accrocha à quelque chose sur le sol. Maiwen souleva son bagage.

- Ah tiens, l'autre coloc à un paillasson Zelda devant sa porte de chambre. Spécial mais sympa, sourit-elle.



Voici le premier chapitre. Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée !


Le hasard fait-il bien les choses ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant