Valentin ouvrit les yeux vers dix heures. A ses côtés Clément dormait encore profondément. La vieille ils avaient duré jusqu'à tard dans la nuit, explorant le jeu de fond en comble.
Il entendit un bruit provenant du salon. Il se leva et s'y dirigea.
En arrivant dans la pièce, il vit sur la table tout un ensemble de mets pour le petit déjeuner : du café, du lait, du jus d'orange, des croissants, chocolatines, confiture etc..
- Bonjour Valentin ! Tu as bien dormi ? lança une voix derrière lui.
Surpris le jeune homme sursauta et se retourna. Il trouva face à lui la jeune femme qu'il avait découvert la vieille.
- Oh bonjour Maiwen, je ne t'avais pas vu ! J'ai bien dormi merci et toi ?
- J'ai vu ça, sourit-elle. Moi de même, merci. Je vous ai préparé de quoi manger ce matin, vas-y sers toi, lui dit-elle en montrant la table de la main.
Le jeune homme se posa et commença à grignoter. La blondinette se mit à étendre le linge que Clément avait laissé trainer dans la bassine.
- Dis tu fais quelques choses cette après-midi ?
- Moi ?
- Non non je parle au linge, rigola le jeune homme.
- Roh ça va ! sourit-elle. Non pourquoi ?
- Bah tu voulais visiter la ville non ? On est samedi, il fait beau , on peut y aller non ?
- Oh bonne idée Valentin !
- Après je sais pas ce que fait Clément aujourd'hui mais au pire je veux bien t'y amener moi.
La jeune femme lui sourit.
- Tu es vraiment adorable ! Quand je pense que j'ai voulu t'en coller une !
- Je t'en veux pas, je t'aborde comme ça, on se connait pas tu as raison de te méfier ! répondit-il gentiment.
Valentin et Maiwen continuèrent de discuter avant que Clément ne se lève un peu plus tard. Les trois jeunes gens décidèrent d'aller manger en extérieur pour profiter de la belle journée qui s'annonçait. Ils prirent de quoi pique-niquer et se rendirent dans un parc. Ils y passèrent deux bonnes heures pour manger et s'y balader. Après cela, ils remontèrent dans la voiture de Valentin et partirent pour le centre ville.
Pendant de bonnes heures, les deux jeunes hommes jouèrent les guides touristiques pour Maiwen qui en profitait pour prendre des photos de temps en temps.
Vers cinq heures, les trois compères se posèrent en terrasse pour boire un chocolat chaud. Ils continuèrent de discuter jusqu'à que le portable de Maiwen se mette à sonner.
- Et mince ! Déjà 19 heures j'ai pas fait gaffe à l'heure !
Elle décrocha rapidement.
- Salut Alban ! Je suis désolée j'ai pas vu l'heure. Je vais chercher mon sac et je file vous rejoindre !
Les garçons entendirent rire la voix à l'autre bout du fil et dire deux mots avant de raccrocher.
- Les gars je suis désolée je vais devoir rentrer, j'ai oublié un rendez-vous, s'excusa t'elle en payant les boissons.
- Hey non ! lancèrent les garçons.
- Trop tard, rit la jeune femme.
- Je te ramène à la maison et je te dépose Maiwen. Et nous Clément après ça on se fait une vidéo à la maison ? proposa Valentin.
- Je ne veux pas abuser de ta gentillesse !
- Bah je le propose, on se bouge si tu es pressée !
Les trois jeunes gens prirent la route. Une fois à la maison, Maiwen descendit et couru prendre un sac de sport avant de remonter.
- Où je vous dépose mademoiselle ? lança Valentin.
- Gymnase rouge au nord de la ville.
- Go !
Valentin démarra et amena la jeune femme à son point de rendez-vous. Elle remercia le jeune homme et descendit.
- On doit venir te chercher à quelle heure ?
- D'ici deux petites heures ! Merci beaucoup, les gars vous êtes adorables.
La jeune femme tourna les talons et se pressa d'entrer dans le gymnase. Avant de démarrer Clément aperçu une banderole sur le gymnase.
- La vie aux couleurs de l'arc-en-ciel, chuchota-t-il .
- Tu dis quoi ?
- Oh rien je lis la banderole affichée.
- Je l'ai vu en arrivant, tu savais qu'elle s'entrainait chez eux ?
- Non du tout, je savais même pas qu'elle faisait du sport. Tu connais ?
- Oui c'est une association assez réputée qui organise des compétitions dans divers domaines et parfois à bon niveau d'après ce que j'ai cru comprendre. L'argent gagné revient à des associations pour les enfants malades, handicapés, défavorisés etc.
- Ah ouai ? C'est génial ça ! Je lui demanderai ce soir.
Les garçons partirent chez Valentin et se mirent à tourner leur vidéo.
Voici un nouveau chapitre !
J'espère qu'il vous plaira ! Merci à tous pour les 100 lectures.
A une prochaine fois :)
VOUS LISEZ
Le hasard fait-il bien les choses ?
Fiksi PenggemarBonjour à vous chers lecteurs. Voici une fanfiction incluant les youtubers TartinEx - Farod - NICO en personnages principaux . Les autres personnages proviennent de mon imagination pure et simple. Si les protagonistes viennent à découvrir cette his...