J'ouvre les yeux brusquement, haletant et terrifié.
La première chose que je vois c'est du sable, quelque chose de sombre, une atmosphère poussiéreuse et sale.
Je me frotte mes yeux qui me picotent, et puis une voix retentit soudain :
- C'est quoi ce bordel ?
Je me décide à cette fois regarder autour de moi et ouvrir grand les yeux.
Des gens, des silhouettes que je ne reconnais pas, des filles et des garçons tous visiblement à peine la vingtaine, et puis un désert, une grande place vide avec un peu de sable.
Il fait... Jour ? Je n'en sais rien, la couleur du ciel est orange, un orange sale et sombre très étrange, je ne saurais dire si c'est l'aube ou le crépuscule.
Et mon dernier souvenir...
Remonte à ces boîtes de médicaments que j'ai avalé sur un coup de tête.
Non, ce n'était peut-être pas un coup de tête j'y réfléchissais depuis déjà de nombreux mois, mais le fait de les prendre maintenant l'a été.
Qu'est-ce que je fais là ? Où je suis ?
Je m'appelle Nicolas, ça je m'en souviens... Je me souviens de cette sensation désagréable dans mon ventre, cette envie de vomir, et puis le noir.
J'ai quel âge ? Dix-huit ans je crois et je...
- Mais qu'est-ce que...
Je relève la tête, et puis j'observe ceux qui m'entourent, anxieux.
La voix qui vient de s'élever est celle d'une brune aux yeux vairons surprenant, qui toise l'assemblée d'un air froid.
- C'est quoi ce bordel ? Répète la même voix que tout à l'heure.
Cette voix-là, caverneuse, appartient à un géant au crâne rasé et à l'air furieux dont je décide de m'éloigner immédiatement.
- On est où ? Demande une jeune fille aux cheveux mi-longs bruns ondulés et aux yeux noisette.
- Je crois que si on le savait on le dirait non ? Rétorque une fille brune avec une mèche bleue.
Un garçon à ma gauche toise la méchée bleu d'un air mauvais, et une fille petite et brune à l'air fragile balbutie :
- Q-Qui... Qui êtes-vous ?
- Le pape ! S'écrie la fille méchée en riant d'un air acéré.
Cette fois, c'est une blonde à la peau bronzée et aux yeux d'un vert époustouflant qui jauge la méchée d'un air mauvais.
- C-Comment... Je suis arrivé là ? Chuchote la petite brune.
- Par pigeon voyageur ! Ce doit être trop cooooool !
Le garçon qui a parlé a des cheveux châtains et des yeux bleus, et surtout un air de démon peint sur le visage terrifiant.
Par réflexe je me lève, tremblant, et recule alors que mes jambes me paraissent lourdes.
- Aïe !
Je me retourne quand je me cogne à quelqu'un, et me retrouve face à un grand black aux cheveux rasés qui me sourit et dit :
- Ce n'est rien ne t'en fais pas.
Je le regarde d'un air terrifié, sans savoir quoi faire, et puis derrière moi une voix, celle d'une jeune fille très frisée aux yeux gris s'exclame :
VOUS LISEZ
Le Village S'endort
Mystery / ThrillerQue se passe t'il lorsqu'on se retrouve plongés dans un profond coma ? Lorsque notre vie décide de se placer au milieu de la balance, entre la vie et la mort, et qu'elle attend un coup de vent pour basculer d'un côté ou de l'autre ? Eh bien nous s...