10 : Jour 4

490 80 303
                                    

Lorsque je rouvre les yeux, c'est avec surprise que je découvre que la silhouette élancée de Charlotte, toujours positionnée en face de moi.

J'échange un coup d'œil avec le dernier Loup, et m'interroge.

Le Docteur a-t-il protégé Charlotte ? Ou alors est-ce la Sorcière ?

- Villageois, cette nuit personne n'est mort.

Plus personne ne se force à se vêtir d'un sourire factice cette fois, on a tous compris que quoiqu'on fasse on sera soupçonnés, alors autant ne rien tenter.

- Le Chien est devenu Loup, annonce la voix soudain pour ceux qui n'avaient pas compris encore.

Alba pâlit brusquement, et nous regarde comme pour tenter de se rassurer.

- Quoi ? M-Mais... Je ne l'ai oublié qu'une seule fois...

- Mike l'avait déjà oublié auparavant, déclare Simon en redressant le menton.

- Q-Quoi ? Balbutie Alba en écarquillant les yeux.

Alix observe Alba en coin sans ne rien dire tandis que Simon ne la quitte pas des yeux, et que les autres restent discrets.

Le regard d'Alba passe sur chacun d'entre nous, et c'est à ce moment-là que je vois une peur sans limites se réfléchir dans ses iris.

Elle est désormais terrifiée, car elle a peur qu'on l'accuse, et qu'on cherche à l'éliminer.

Et ça ne loupe pas.

Gaëlle sourit alors d'un air glacial, et ses yeux vairons passent sur Alba, un regard que la jeune fille est strictement incapable de soutenir.

- Comme notre Maire vient de provoquer la naissance d'un nouveau Loup, je propose que ce soit elle et personne d'autre que nous exécutons aujourd'hui.

C'est Alix cette fois qui éclate d'un rire moqueur, et qui lâche :

- Excuse-moi ma grande, mais c'est débile.

Gaëlle se tourne vers la blonde, et celle-ci explique :

- Tu veux qu'on élimine quelqu'un qui n'est pas Loup alors qu'on vient justement d'en avoir un de plus. Très intelligent.

Simon sourit d'un petit air espiègle en observant Alix en coin, et puis Gaëlle se renfrogne.

- Je ne sais pas toi, mais moi je n'ai aucune idée de l'identité d'autres Loups. Je préfère qu'on vote pour quelqu'un qui a provoqué cela plutôt que de prendre le risque d'éliminer un innocent.

J'interviens soudain :

- Mais... Alba a peut-être volontairement oublié le Chien...

Je me tais, laissant mes paroles faire leur chemin dans la tête des autres, sachant pertinemment que ma petite phrase lâchée innocemment laissera les autres se précipiter pour la commenter.

Et ça ne loupe pas.

Peter éclate d'un grand rire fou, et s'exclame :

- Parce qu'elle est Loup ! AHAHAHAHAHA !

Gaëlle se redresse et en profite pour appuyer :

- Exactement. Elle a peut-être volontairement oublié le Chien.

- C'est n'importe quoi, lance Luke.

- C'est toi qui dit n'importe quoi, réplique Peter en riant.

Le Village S'endortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant