14 : Jour 6

444 77 117
                                    

Sans surprises, c'est la place vide d'Alba qui nous fait face lorsque je m'éveille.

J'ose à peine relever la tête pour croiser le regard terne de Lucas.

Je me doute que j'ai gagné la partie, mais j'ai le sentiment que le garçon est un adversaire plus redoutable que je ne le pensais.

Il a été la Voyante du début jusqu'à la fin, et n'a pas une seule seconde cherché à aiguiller les villageois.

Et ce que je n'arrive toujours pas à comprendre, c'est pourquoi.

Pourquoi ne rien dire quand on connaît les informations susceptibles de nous faire gagner la partie ?

Les villageois n'ont pas eu de chance, entre la Petite fille qui était amante et jouait donc pour son compte, et la Voyante celée dans un mutisme insistant...

Finalement, c'était notre chance, à nous les Loups.

Moi qui avait pensé au début à essayer d'aiguiller les autres sur eux...

Mais j'ai beau réfléchir, je ne comprends pas le comportement de Lucas.

Sa prise de parole hier m'a impressionné, et je n'ai pas su répondre.

Il n'a eu besoin que de quelques mots pour reprendre l'avantage, alors qu'il n'a pas le charisme de Gaëlle, le charme glacial de Luke, l'attractivité solaire d'Alix, ou encore l'allure à la fois intrigante et effrayante de Simon.

Alors que moi, même si je m'en suis sorti jusqu'ici dans la discrétion, je n'ai jamais attiré l'attention sur moi.

Peut-être ça m'a été bénéfique puisqu'au final je suis toujours là.

Mais Lucas lui, était complètement invisible, au point qu'en tant que Loup, jamais la question ne nous a effleuré de l'éliminer.

Ni le jour d'ailleurs.

Lucas penche la tête sur le côté, un petit sourire espiègle étirant ses lèvres, et puis me lance :

-          Tu n'as pas l'air dans ton assiette Nico. Un problème ?

Je ne réponds pas, mal à l'aise.

-          Le pire c'est que tu n'as même pas cherché à m'opposer une quelconque résistance. J'ai dit que tu tuerais Alba, et tu as tué Alba. Tu n'as même pas cherché à m'éliminer.

-          Parce que... J'ai profité du moment où elle ne pouvait pas se protéger elle-même... J'aurais perdu sinon...

-          Mais perdre n'était-il pas ton principal objectif mon cher ?

Je détourne le regard, plus mal que jamais.

Nous étions seize, et nous voilà plus que deux. Je suis seul avec celui que je n'avais même pas remarqué au début, et je ne l'aurais jamais imaginé.

Son sourire soudain sur son visage me perturbe mille fois plus que le sourire terrifiant de Simon, les yeux d'émeraude d'Alix ou encore le regard déstabilisant de Gaëlle.

Parce que la pression et le danger s'émanait d'eux, comme il s'émanait de Peter, Luke ou encore Charlotte.

Mais Lucas, c'est l'ennemi inattendu, celui que je n'ai pas vu venir.

-          Allez avoue, tu voulais crever toi ? Insiste Lucas.

-          Je... Non...

-          Bien sûr que si. J'ai vu ton regard terrifié quand tu as relevé la tête après avoir entendu ton rôle dans l'oreillette.

-          Que... Quoi ?

Le Village S'endortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant