3 : Nuit 1

532 85 124
                                    

Au moment où la voix termine sa phrase, je me sens soudain épuisé.

Mes membres me paraissent très lourds, et mes paupières tombent sur mes yeux sans que je ne puisse rien contrôler.

Je tombe en arrière brutalement, et ne sens même pas ma tête cogner contre le sol.

Comme si mes sens avaient été supprimés, je ne ressens ni la faim ni la soif ni la fatigue, du moins naturelle, je ne ressens même pas la douleur, rien, comme si je n'étais plus humain.

Là, allongé sur le sable, je me sens simplement bien.

Et tout ce que j'entends est la voix, qui résonne dans mon oreillette :

-          Cupidon se réveille.

Cupidon... Son rôle est simple, il n'agît qu'une fois dans toute la partie et c'est la première nuit. Désigner deux personnes, liées jusqu'à la fin, qui auront pour objectif d'agir ensembles.

Je ne préfèrerais pas être désigné comme amant, en tant que Loup ce doit être affreusement galère à gérer...

-          Cupidon me désigne les deux amants qu'il a choisis, puis se rendort.

Je n'entends pas ce qu'il se passe autour de moi, je n'ai aucune idée des personnes désignées.

-          Les deux amants vont se réveiller.

Comme je ne reçois aucune information directe dans mon oreillette, j'en conclus que je ne fais pas partie des amants, et rassuré, je retiens un soupire de soulagement.

C'est une sensation étrange, être endormi sans vraiment l'être.

-          Les deux amants ouvrent les yeux, se regardent, et disposent de cinq minutes pour se partager leurs rôles et établir une stratégie.

Qui peuvent-ils être ?

Si l'un des amants est Loup garou, la situation serait critique puisqu'il déciderait à tout moment d'éliminer les autres Loups...

Dans le cas contraire, ça ne change pas grand-chose pour moi, puisqu'ils restent des ennemis.

-          Les amants se rendorment, et les Loups garou se réveillent.

Je me sens soudain me réveiller automatiquement, et j'ouvre les yeux, surprit.

Je frotte mes paupières par réflexe, m'appuie contre le sable, et me redresse en regardant autour de moi.

La lumière a changé, l'atmosphère aussi, et il fait nuit noire, seule la lune, dressée pile au-dessus de notre cercle semble nous juger, immense et glaciale.

Je plisse les yeux, et observe l'assemblée pour identifier les autres loups.

Je grimace légèrement.

-          Loups garou, vous disposez de quelques minutes pour choisir une victime.

J'observe mes coéquipiers, et un premier loup prend la parole.

-          Wow... C'est très sérieux.

-          Quoi tu pensais qu'on rigolait ? S'exclame un autre.

-          Tu as changé de comportement toi ? Dit un autre au second.

-          Stratégie, petit. La stratégie. A partir du moment où tu connais ton rôle, il faut s'adapter.

Je déglutis, mal à l'aise au possible.

Deux Loups sur cinq n'ont pas encore parlé, un autre et moi.

Le Village S'endortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant