5 : Nuit 2

454 82 150
                                    




A la découverte de la carte de Marta, les autres se redressent, et puis un silence pesant s'installe.

- Bon, je crois qu'à l'avenir il vaudra mieux établir une stratégie, souffle Mike.

- Il vaut mieux oui, annonce Luke.

- Mais à partir de cette nuit, ce sera la catastrophe, souffle Lucy d'une voix tremblante.

- Pourquoi ? s'enquit Nora, tremblante aussi.

- Parce que le Loup blanc et le Voleur ont le droit d'agir. Si des cartes se retrouvent échangées et s'il y a une victime de plus, nous ne nous en sortirons jamais. Le Docteur et la Sorcière n'agiront peut-être pas aussi bien que cette nuit, annonce Maya.

Je vois alors très nettement Alix ainsi que Charlotte et Peter regarder attentivement la métisse, et puis Alba dit :

- Elle a raison... Attendons nous à ce qu'il y ait deux morts demain matin.

- Le soleil est en train de se coucher, annonce soudain la voix.

Je lève les yeux vers le ciel, pour découvrir que la couleur du ciel a en effet changée, et qu'elle ait maintenant d'un orange sombre, prêt à passer au noir en une seconde.

Mike annonce :

- J'ai nourri le Chien.

Ah, c'est vrai... Si le Chien n'est pas nourri, il devient Loup garou avec nous.

A-t-il pour objectif de rester Chien et donc Villageois ou au contraire de devenir Loup d'ailleurs ?

- Vous changerez de place chaque jour, annonce la voix.

Le message est clair, nous nous levons de concert, et puis nous organisons rapidement pour s'assoir en ronde et ne pas nous retrouver à côté des mêmes personnes qu'auparavant.

La voix annonce :

- Le soleil se couche, et le village s'endort.

Le ciel est maintenant noir, et je sens toute forme d'énergie quitter mon corps brutalement.

Je tombe sur le sol sans lutter, comme tous les autres.

Plongé dans le noir, j'entends soudain la voix dire :

- Les amants se réveillent, et disposent de quelques minutes pour débattre.

Qui sont les amants ?

Maintenant que nous avons passé une journée, je suis peut-être en mesure d'analyser les paroles de chacun.

Est-ce que certains ont eu l'air d'en protéger d'autres ?

Luke a demandé à ce qu'on ne vote ni pour Alix, ni pour Simon, est-il amant avec l'un des deux ?

- Les amants se rendorment, et les Loups garou s'éveillent.

Je sens mes paupières s'ouvrir immédiatement, et puis je me redresse sur le sol, pour faire face à mes alliés.

Le second loup éclate d'un petit rire, et s'exclame :

- On les a vraiment bien eus.

- C'est clair. Bravo à toi au fait, lance le troisième loup au premier.

- Merci ! Je pense qu'on a tous bien agît.

- C'est ça, grommelle le dernier loup en croisant les bras.

Le Village S'endortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant