Lorsque je rouvre les yeux et me redresse, j'ai du mal à réaliser que je suis réellement enfermé dans une partie de Loup garou, et que j'ai désigné cette nuit, quelqu'un à tuer.
Lorsque je regarde autour de moi, personne n'est resté allongé au sol, et Lucy est bien redressée en tailleur, toutefois légèrement tremblotante.
Alors elle est vivante ?
- Villageois, cette nuit, personne n'est mort, annonce la voix.
Personne... Alors Lucy a été sauvée, par la Sorcière ou le Docteur.
Il serait étonnant que la Sorcière ait déjà utilisée sa potion de vie, à condition qu'elle soit Lucy.
Ou bien elle est le Docteur ? Ou le Docteur a décidé de la protéger ? Mais pour quelles raisons ?
- Les Loup garou ont décidé d'être calmes cette nuit ? Lance Peter d'un air de fou.
Certains se tournent face à lui, mal à l'aise, tandis que Marta ne peut s'empêcher de lâcher :
- Mais ferme-là sérieusement.
- Tu as quelque chose à te reprocher Marta ? Rétorque Simon en arquant un sourcil.
La lumière étrange projette sur le garçon des ombres effrayantes qui mettent en valeur ses yeux creusés par ses cernes d'un noir affreux, et je l'observe en essayant de comprendre ce qu'il se cache à travers ses iris noisette.
Les autres se tournent légèrement vers lui, et puis Mike renchérît :
- C'est vrai, tu as l'air agressive...
Marta fusille Mike et Simon du regard, et puis Alba intervient :
- Calmez-vous... Je ne crois pas que c'est le but de soupçonner et débattre aussi tôt.
- En effet, intervient la voix. Il est temps maintenant pour vous d'élire votre Maire qui, je le rappelle, disposera de deux voix au conseil.
Un silence accompagne d'abord ses paroles.
Je redresse la tête et observe mes adversaires, et mes alliés.
Je me mords la lèvre quand je surprends le regard du dernier loup sur moi, et je ne peux m'empêcher de détourner le regard.
- Je me présente, annonce soudain la voix de Marta.
Nous nous tournons vers la jeune fille.
Le dos droit, le menton relevé, un air froid sur le visage, son regard perçant traverse le verre de ses lunettes pour nous observer d'un air mauvais.
Yoann grommelle :
- Ça m'étonnerait que tu finisses avec beaucoup de voix.
- Tu m'ôtes les mots de la bouche, ne peut s'empêcher de dire Gaëlle.
- Excusez-moi de vous le dire, mais quand je vous regarde, vous ne semblez pas très motivés pour le jeu. Il n'y a qu'a regarder le comportement de certains, la plupart d'entre vous ne desserrez pas les dents.
- Ah oui ? Tu as des exemples ? S'enquit Tao, curieux.
Marta promène son regard sur l'assemblée quelques secondes, et puis elle annonce :
- Luke. Lucy. Alix. Lucas, et Nicolas. Et les autres, vous ne vous exprimez pas d'avantage.
- Peut-être parce que tu n'inspires pas confiance, rétorque Gaëlle.
VOUS LISEZ
Le Village S'endort
Mystery / ThrillerQue se passe t'il lorsqu'on se retrouve plongés dans un profond coma ? Lorsque notre vie décide de se placer au milieu de la balance, entre la vie et la mort, et qu'elle attend un coup de vent pour basculer d'un côté ou de l'autre ? Eh bien nous s...