8 : Jour 3

430 81 109
                                    

           

Lorsque je rouvre les yeux et me redresse, je découvre que nous ne sommes plus que douze, et que Tao a disparu.

Alors le Docteur ne l'a pas protégé, et a préféré se défendre lui-même.

Mon regard se tourne instinctivement vers Alba, qui fixe la place vide de Tao d'un air légèrement absent.

Je pense voir juste.

Mon regard se pose sur tous les autres, Lucas semble toujours aussi invisible, Nora tremble moins et reste aux côtés de Lucy, Mike garde le dos droit et un petit sourire léger flotte sur ses lèvres, Charlotte a perdu de son sourire de séductrice et semble plongée dans une grande réflexion, Peter est totalement détendu, les jambes allongées devant lui, le regard de Luke n'a pas décongelé, Gaëlle semble pensive, Alix elle, regarde Mike en coin tandis que Simon plisse les yeux et scrute les visages.

-          Quelle égoïsme, lâche soudain Gaëlle.

Nous nous tournons de concert vers elle, et comme personne n'ose lui demander d'approfondir ses pensées, elle explique :

-          Le Docteur préfère sauver quelqu'un d'autre que protéger Tao. Classe.

-          Il avait sûrement ses raisons, contre Mike.

-          Le Docteur voulait peut-être permettre à Tao d'avoir ce qu'il voulait, je dis, un peu moins hésitant qu'auparavant.

-          C'est égoïste quand même, proclame Gaëlle. Penser à lui d'accord, mais d'abord y a nous, il aurait pu nous trouver des Loups sans problèmes pour la suite, le Docteur ne m'a pas l'air très fûté.

-          C'est comme ça, qu'est-ce que tu veux y faire ? Remarque Luke en haussant les épaules.

-          Ouvrir les yeux du Docteur pour qu'il protège les bonnes personnes.

-          C'est ça, lâche le blond d'un air glacial.

-          Calmez-vous, demande Mike. Il ne sert à rien de s'engueuler, ce qui est fait est fait.

Gaëlle et Luke se taisent sans pour autant cesser de se jauger du regard, et la tension qui s'émane soudain est très lourde.

Je pousse un soupire, en même temps que Charlotte et Alba, et puis Nora intervient :

-          Du coup... Pour qui on vote ?

Ses mots flottent une seconde dans l'air, et puis Mike lance :

-          Nous avons un peu de mal à avancer, même s'il ne reste que quatre Loups, ils sont trop nombreux.

-          Et on est censés y remédier comment ? Demande Simon en arquant un sourcil.

-          En les trouvant.

-          Des idées ? Ricane Simon. On est preneurs.

-          Je... J'aimerais dire quelque chose, dit soudain la méchée.

Les regards se tournent vers elle, et elle redresse le menton.

Sa mèche du même bleu électrique que ses yeux tombe sur son front, et elle la dégage d'un geste délicat.

Elle affiche une expression timide et gênée, pourtant, ses yeux la trahissent.

Je suis peut-être le seul, mais je distingue alors au creux de ses iris cette faible lueur malicieuse qui brille.

-          Depuis le début... Certaines personnes ne parlent pas beaucoup... Je pense à Lucas, Nicolas, mais aussi Lucy.

-          On pourrait en dire autant de toi, coupe Alix. T'as commencé par nous agresser à notre réveil, et quand tu as compris la situation tu t'es braquée et n'a plus desserré les dents.

Le Village S'endortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant