12 : Jour 5

487 81 244
                                    




Lorsque je me relève et que le ciel projette à nouveau des ombres aux reflets orange, je découvre trois cartes au centre du cercle.

Celle de la Sorcière, sans grandes surprises, mais aussi celle du Chien et d'un Loup.

Mon regard se tourne immédiatement vers Peter à ma droite, et je découvre qu'il n'est plus là.

Et à ma gauche, là où devait se trouver Charlotte, la place est également vide. Et celle en face, où il devait y avoir Nora, il n'y a personne.

A ce moment-là pleins de pensées se bousculent.

Charlotte a sûrement entraîné Nora ou Peter dans sa suite, mais lequel ?

Mais dans tous les cas cela veut dire que le Loup blanc a agît !

Et nous ne sommes plus que deux Loups encore en vie, donc le Loup blanc est...

Je l'observe depuis ma place, et la peur doit certainement se lire dans mon regard, même si le Loup blanc m'ignore. 

Pourquoi le Loup blanc a-t-il tué Nora ou Peter ?

Ce qui veut dire que la nuit prochaine...

Je suis mort.

Intérieurement je panique, mais je garde mon sang froid d'apparence, et comprend qu'il va falloir que j'essaye d'éliminer le Loup blanc aujourd'hui, sinon je meure.

Remarque, ne serait-ce pas mieux au fond ?

Alix qui était de l'autre côté de Charlotte observe la place vide, et puis son regard se pose sur moi.

Je tente un sourire, mais elle détourne aussitôt le regard en m'ignorant.

Je redresse la tête, et puis constate que nous ne sommes plus que six cette fois.

Alix, Luke, Gaëlle, Lucas, Alba et moi. Ça ne fait plus beaucoup... La partie va bientôt se terminer vu la vitesse à laquelle les morts se font...

A six, nous nous regardons alors tous dans le blanc des yeux, et puis Alix se redresse soudain, et toise Luke depuis sa place.

-          Alors ? Lequel as-tu choisi comme victime cette nuit ? Nora ou Peter ?

Luke penche la tête sur le côté, observe Alix, et s'enquit :

-          Qu'est-ce que tu veux dire ?

Alix éclate d'un rire moqueur.

Ses yeux d'émeraude brillent d'une lueur de défi soudain, et puis elle rétorque :

-          Le Loup blanc, le « Roi », comme l'a si bien dit Simon a décidé de buter l'un des siens au dernier moment, c'est con non ?

Le Roi...

Les mots de Simon me reviennent en tête.

« Echec au Roi. Gaffe à la Reine d'émeraude. »

C'est à ce moment-là seulement que je comprends.

Simon ne s'est pas contenté de vivre sa partie du mieux qu'il le pouvait, il a tout fait pour être entièrement dans le jeu et parfaitement interpréter son rôle pour que les autres fassent de même.

Il était le Fou, et pour qu'il y ait un Fou il faut également qu'il y ait un Roi et une Reine, sinon le Fou n'a plus d'intérêt dans la cour.

Alors je ne sais depuis quand, mais Simon avait sûrement compris les identités d'Alix et Luke, et a voulu continuer son jeu jusqu'au bout en tentant de les faire réagir.

Le Village S'endortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant