La dernière soirée avant la reprise.
J'aurais voulu quelque chose de différent. D'aussi sympathique que le reste de la semaine mais, au fond, je me doutais que ce n'était pas possible. Comment rendre un au revoir chaleureux ? Avec l'idiot que je suis, c'est impossible. J'ai voulu t'envoyer un message, pas trop maladroit pour te demander de venir voir les étoiles avec moi, comme d'habitude. Tu m'as devancé. En entendant mon téléphone sonner, j'étais heureux et puis, j'ai lu.
Mon sourire a vite disparu.
Tu me disais la vérité, celle que je ne voulais pas entendre. Même à tes côtés, je te faisais du mal. Je ne pouvais pas changer le passé et améliorer le futur semblait difficile. À cause de ma peur. Et un tas d'autres choses dont j'aurais dû te parler. Sauf que je voulais pas que nos vacances soient mauvaises à cause de moi, de mes problèmes. Je voulais juste te rendre un peu heureux. Au moins en apparence. Revoir ton sourire et te faire un peu rire.
J'ai voulu venir chercher ma veste.
Je suis venu chez toi et je suis monté dans ta chambre. Tu étais assis sur ton lit. Tu me tournais le dos. Ma veste était juste là, sur une chaise à côté de la porte. Je t'ai regardé un long moment. Ni moi, ni toi n'avons dit un seul mot. J'ai hésité à m'avancer, à te serrer contre moi mais, je ne l'ai pas fais. Parce que je pensais que ça n'allait qu'aggraver les choses. Et tu pleurais déjà assez comme ça. Je t'ai entendu. Je ne savais pas quoi faire. Tes sanglots me déchiraient. Alors, je suis partie. Sans même te parler, te réconforter. Rien. Je suis allé voir les étoiles sans toi. J'ai pleuré moi aussi. Je prenais conscience que j'étais enchaîné à cette terreur, que je n'arrivais pas à m'en défaire.
VOUS LISEZ
𝑬𝒖𝒑𝒉𝒐𝒓𝒊𝒆. 𝒀𝒐𝒐𝒏𝒌𝒐𝒐𝒌
FanfictionNous avons tous des secrets. Ceux de Jeon JungKook étaient précieux.