Chapitre 2

2.4K 255 65
                                    

Coucou ! Me revoilà avec un nouveau chapitre ! Bonne lecture et excusez-moi pour les fautes !

*********

Un silence de plomb était tombé dans tout l'appartement. Dans notre chambre Felix, Seungmin et moi étions en train de réconforter Jeongin qui était anéanti par la nouvelle. Jisung entra à ce moment-là, fonçant jusqu'à son lit, sans nous jeter un seul regard.

C'est Seungmin qui comprit le premier : Jisung pleurait.

Seungmin rejoignit Jisung dans son lit tout en demandant à l'un d'entre nous de prévenir les autres. Felix se dévoua, tandis que je restais avec Jeongin pour continuer de le réconforter.

Peu de temps après Felix revint avec Changbin hyung et Chan hyung. Nos deux hyungs grimpèrent sur le lit de Jisung que Seungmin quitta, par manque de place et sachant que Jisung était entre de bonne main. Nous nous retrouvâmes de nouveau tous les quatre sur le lit de Felix mais cette fois nous regardions nos hyungs réconforter Jisung.

-Je ne comprends pas..., finit par dire doucement Jeongin.

Personne ne lui répondit car nous étions comme lui nous ne comprenions pas... Nous étions tous triste mais l'on avait l'impression que Jisung venait de perdre quelqu'un de sa famille. Ce n'était peut-être pas totalement faux d'ailleurs.

Ne pouvant trouver d'explication à lui apporter, Seungmin se contenta de serrer un peu plus Jeongin contre lui, dans l'espoir de l'apaiser.

Jisung pleura longtemps contre Chan, même s'il essayait de nous le cacher, on voyait son corps trembler sous les sanglots mal étouffés. C'était horrible à regarder, voir un de vos amis proche souffrir sans rien pouvoir y faire.

Finalement Chan en bon ami et leader qu'il était décida de rester avec Jisung pour l'aider durant la longue nuit qui s'annonçait pour ce dernier. Tacitement nous nous levâmes nous préparant à aller au lit. Le cœur n'était qu'au regret, nous souhaitions tous que cette journée s'achève au plus vite.

De mon lit je vis descendre Changbin, mais il ne prit pas la direction de la porte, non, il se dirigea vers moi. Je le regardais arriver, une fois face à mon lit il s'agenouilla pour être à ma hauteur.

-Tu me fais une petite place ? Demanda-t-il d'une voix douce.

Mon corps se colla au mur et Changbin prit possession de la place que je lui avais libéré.

-Ça va ? Chuchota-t-il.

Si le moment n'avait pas été si peu opportun j'aurais ri. Rit face à la débilité de la question, face au fait qu'on ment tous en y répondant. Cette question était tellement fourre-tout et inutile. Changbin dû comprendre mes pensées car il eu un petit rire désolé.

-Je voulais dire : comment tu te sens face à ce qui vient de se produire ?

-Comme tout le monde je pense, triste et démoralisé mais contrairement à Jisung je pense que je peux survivre.

-Ne me ment pas...

-Pardon ?

-Je ne te demande pas de me dire des trucs bateau mais ce qui traverse ton esprit.

Son doigt vint se poser sur mon front comme pour illustrer ses propos. Lentement il éloigna une mèche de cheveux de ma vue. Je me reculai, gêné et lui répondit en évitant son regard :

-Jisung...

Mais il m'interrompit directement :

-Ce n'est pas parce que Jisung est celui qui souffre le plus du départ de Minho hyung qu'on doit taire notre propre douleur. Alors dis-moi si quelque chose ne va pas.

Je mordillais ma lèvre, hésitant. Mais face au regard avenant de Changbin ma langue se délia.

-Je... Je me dis que si Minho hyung est partit alors Felix et moi ont fera surement pas long feu. Minho était le meilleur danseur d'entre nous ! Felix et moi ont danse depuis tellement moins longtemps que lui ! Et puis il a fait une faute, une simple faute, ça arrive à tout le monde ! Tout le monde est en danger maintenant...

-Je t'aiderais pour le rap, je ne peux rien faire pour la danse mais je te promets de t'aider avec ton rap, me rassura gentiment Changbin hyung.

-Merci... Mais Minho aussi on l'a aidé, ont c'est tous entraidés pourtant ça n'a servi à rien...

-Ne dis pas ça, ça nous servira, à ceux qui resteront comme à ceux qui partiront.

Quelqu'un éteignit la lumière mais Changbin hyung ne bougea pas. Par moment on pouvait entendre Jisung renifler peu discrètement.

-Je ne nous avais jamais imaginé autrement qu'à neuf... Il va devenir quoi Minho hyung ? Et le groupe ?

-Tu connais Minho hyung il est surement déjà en train de chercher de nouvelles auditions et de s'entrainer pour se perfectionner, en plus on restera en contact avec lui, ce n'est pas parce qu'il n'est plus officiellement membre du groupe qu'il doit aussi sortir de nos vies.

Changbin m'écouta attentivement et essaya de trouver des arguments à chacune de mes peurs pour les contrer. Je lui en fut reconnaissant. Mon cœur s'apaisant petit à petit, mes paupières devinrent de plus en plus lourdes, je fini par m'endormir au beau milieu d'une phrase.

Ce fut la première fois que Hyunjin se confia à un autre membre que Seungmin.

*********

J'espère que cela vous a plu, n'hésitez pas et dites moi ce que vous en pensez!

Je sors le prochain chapitre demain!



Première fois~ ChangjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant