Chapitre 14

1.8K 225 55
                                    

-Tu dors avec moi ? Fis-je semblant de m'étonner quand je vis Changbin hyung grimper sur mon lit.

J'haussais les sourcils en tentant de garder une expression sérieuse.

-Bah oui pourquoi tu ne veux pas ? Demanda Changbin hyung ignorant mon allusion, ou peut-être ne l'avait-il pas compris.

Un sourire amusé prit place sur mon visage alors que je continuais :

-Et toi as-tu vraiment besoin de dormir avec moi ?

Sa réaction ne se fit pas attendre, des rougeurs prirent place sur ses joues alors qu'il ouvrait de grands yeux choqués.

-On avait dit qu'on parlait plus de ça, alors oubli cette soirée, compris ?

-Et si je ne veux pas ? Demandais-je malicieusement.

Il prit le temps de s'allonger convenablement à mes côtés, puis répondit en me regardant droit dans les yeux :

-Essais un peu pour voir, moi aussi j'ai mes armes.

-Serait-ce une menace ?

-Prend ça comme tu veux. A tes risques et périls.

-Pfff, t'es même pas drôle hyung. A croire que t'es gêné, le taquinais-je encore.

-Jinnie arrête, je te jure que tu t'amuseras beaucoup moins si tu continu.

Il avait beau prendre un ton sérieux je savais qu'il n'y était pas tant que cela alors je lui souris tandis qu'il orientait notre conversation vers un jour qui lui serait plus favorable.

Parce que je ne voulais pas être trop énervant, même si lui gêné était une vision que j'appréciais de plus en plus, je fis de mon mieux pour converser avec lui sans entrer dans un chemin glissant.

Cependant mon esprit n'avait apparemment pas l'air d'accord avec cela. Il ne cessait de me ramener les souvenirs de l'avant-veille, dans la chambre de Changbin hyung. Comme si je ne me les ressassais pas avec délectation depuis deux jours déjà. Mais je n'y pouvais rien, y penser me donner une agréable chaleur dans le creux du ventre. Sensation qui, bien que minime, me rappelait celles que j'avais ressenti ce soir-là.

Ce soir était tellement différent de la soirée passée. Aujourd'hui il semblait tellement loin de moi, il parlait simplement, de tout et de rien, après avoir évité mon lit une soirée entière, à cause de sa gêne je crois. J'étais déçu, j'aurais surement dû ne pas l'être, j'aurais sûrement dû le pressentir...

Mon cœur se serrait d'une tristesse que j'avais du mal à admettre, ou plutôt j'avais du mal à admettre la raison de cette tristesse. Mais je faisais fi de cela, lui parlant de sujet qui ne le dérangeait pas, tel qu'il le souhaitait mais, même si j'essayais de me retenir, mon regard s'échouait de temps à autre sur ses lèvres.

On disait des miennes mais les siennes étaient vraiment jolie, j'en aimais la forme, la carnation, la façon qu'elles avaient de m'effleurer ? Instinctivement ma langue vint lécher mes lèvres alors qu'un léger sourire y naissait. Souvenir...

Changbin se racla la gorge. Instantanément je perdis mon sourire, mes yeux trouvèrent les siens et ma langue retourna dans ma bouche.

Il m'offrit un petit sourire et reprit tranquillement ses dires pendant que j'essayais d'atténuer les rougeurs de mes joues.

J'essayais de ne pas être contrarié, en me disant qu'il avait raison d'agir comme il le faisait, comme si rien de s'était passé. Et après tout il ne c'était rien passé... J'étais contradictoire sur ce point, d'un côté je me disais que rien ne s'était passé mais d'un autre je ne pouvais nier que son comportement n'avait pas été celui d'un ami cette nuit-là. Ses propos, ses mains, ses lèvres... Pouvait-on dire qu'on avait flirté ? Il y avait eu des avances de faites ? Même s'il me répugnait quelque peu de mettre un mot sur ce qu'il s'était passé, flirter était le mot exact. Mais pour moi c'était juste la continuité de notre relation, à Changbin hyung et à moi, elle s'était toujours (depuis qu'on dormait ensemble du moins) dirigé dans ce sens-là, ce soir-là fut juste une étape de plus de franchi pour atteindre le point final.

Mais aujourd'hui c'était comme si nous avions fait marche arrière, enfin Changbin l'avait fait et gentiment je l'avais accepté. Nous étions allongé face à face mais à une distance plus que respectable pour le petit lit, on ne se prenait pas dans les bras l'un de l'autre, on ne se touchait pas du tout, nos murmures sonnaient différemment, moins intime... Murmure ?

Je me rendis compte que Changbin ne me parlait plus, depuis longtemps déjà ? Yeux toujours ouverts, il me fixait d'un regard que je ne pouvais déchiffrer avec la pénombre.

-Tu ne parles plus ? Demandais-je sottement.

-Tu ne m'écoutais plus.

Pas de reproche, une simple constatation.

-Désolé... Tu peux reprendre ?

Il laissa échapper un petit soupire.

-Je ne disais rien d'important, juste que Chan hyung se met trop la pression comme d'habitude et qu'avec les crises de Jisung et Minho hyung, la préparation du comeback, l'anniversaire des un an de 3racha, le fait qu'il s'inquiète pour Jisung...

-Pourquoi il s'inquiète pour notre écureuil ? Questionnais-je intrigué.

-Il à remarqué qu'il trainait beaucoup sur son portable et qu'il était très cerné, il à peur que sur le long terme ça crée des problèmes au groupe...

-Il devrait laisser couler et prendre une journée pour se reposer, Jisung et Minho hyung ont toujours été comme ça, et pour le comeback et l'anniversaire il y a aussi Jisung et toi...

-Et pour leurs problèmes de sommeil ? Ils peuvent se reposer s'ils ne dorment pas ça ne servira à rien.

Je haussais les épaules.

-Peut-être qu'ils ont juste besoin de trouver leur routine de nuit ? Quelque chose qui leurs permettent de s'endormir plus facilement...

Changbin fronça les sourcils, se redressant un peu, voyant ou je voulais en venir, il m'intimait de m'arrêter.

-Genre... Un doudou ?

Il se rapprocha de moi, menaçant. Mes yeux restaient fixés sur ces orbes noirs, je m'obligeais à ne pas baisser le regard, lui s'approchant toujours plus de moi.

-Tu veux vraiment que je mette mes menaces à exécution ?

Son souffle chatouilla ma peau. Je déglutis avec peine alors que l'atmosphère changeait petit à petit.

Il me laisser une chance. Une dernière chance de me rétracter, d'oublier cette nuit et... C'est là qu'un éclair de génie se fit, enfin génie... Changbin était conscient de notre relation qui... titillait les frontières de l'amitié ? Il en était parfaitement conscient et il savait que moi aussi, mais il voulait savoir si j'était partant. Car lui l'était.

Ses « menaces » ... Qu'est-ce que ça pouvait bien cacher ? Je m'en doutais, peut-être même que je fabulais mais j'avais envie de savoir. Extrêmement envie.

Pourtant je pris le temps de la réflexion. Il voulait que je sois sûr de moi et moi aussi... Alors je posais les pour et les contre, j'interrogeais mon cerveau et mon cœur. Mais ma réponse était indéniable.

Mon regard se posa sur son front, ses joues, la ligne de sa mâchoire, son menton, ses lèvres, l'arrête de son nez, ses yeux...

-Oui.

*********

Qu'en pensez-vous ?

La suite arrive demain !

Oh et bien entendu, pour ceux qui n'aurait pas compris, la scène dans la chambre de Changbin ne sera pas écrite puisque tout est du point de vue de cet chambre (celle des maknae) donc j'ai laissé trainer quelques indices dans ce chapitre et dans le suivant, à votre imagination de faire le reste !

Première fois~ ChangjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant