9. Le comte Axel de Chabberet

1.1K 59 3
                                    

-Mademoiselle Phantomhive, pardonnez mon impolitesse !

Je me retourne d'un bond et découvre le comte Axel de Chabberet, l'air confus. Mais qu'est-ce qu'il fabrique là ? Pourquoi personne ne m'a prévenue de son arrivée ? Sebastian, je vais lui passer un sacré savon ! Enfin, c'est ce que je dis mais je suis incapable de m'énerver face à la perfe... Non ! Ce n'est pas le moment, Rose ! Tu as un invité d'honneur prestigieux face à toi ! Redresse toi et sourit !

-C-Comte ? J-Je ne m'attendais pas à vous voir ici si tôt ! Que faites-vous donc là ?

Je l'observe rapidement, il fait beaucoup plus jeune que son âge qui s'élève à vingt-deux ans. Je n'arrive pas à croire qu'il ait écrit sa première pièce à douze ans... Il est loin d'être aussi grand que Sebastian, mais il fait presque deux têtes de plus que moi. Il a de courts cheveux bruns, de très beaux yeux verts clairs et semble imberbe au niveau du visage, ce qui ne fait que renforcer sa jeunesse physique. Dans l'ensemble, c'est un bel homme. Mais franchement, je ne comprends pas pourquoi je dois jouer avec quelqu'un d'aussi vieux... Ca ne va pas sembler bizarre sur scène pour le public ? C'est maintenant que je deviens sceptique, génial...

-Pardonnez moi, je suis entré sans permission et j'ai donc commencé à chercher quelqu'un !

Pourquoi Sebastian n'est pas allé l'accueillir ? Il devait pourtant savoir qu'il arrivait... Le comte saisit doucement ma main et la porte à ses lèvres pour y déposer un baiser. Je rougis légèrement malgré moi et le regarde sourire en me voyant.

-Vous êtes la représentation parfaite de la beauté, vous avez un charme très particulier dans vos yeux, en bref, vous êtes absolument sublime, mademoiselle Phantomhive.

Je glousse nerveusement et replace une mèche de mes cheveux flamboyants derrière mon oreille.

-Vous me flattez...

-Comte ? Je ne vous avais pas entendu arriver, veuillez m'excuser.

Ciel s'avance vers nous, interdit et salue l'invité, son air froid au visage.

-Je suis navré d'être entré sans y être convié, votre manoir est renversant, il respecte merveilleusement bien les codes de cette somptueuse époque !

-Je vous remercie, répond mon frère sèchement. Le déjeuner va être servi, avez-vous faim ?

-Et comment ! s'exclama l'acteur. Je suis pressé de découvrir toutes les saveurs anglaises qui se cachent dans ce superbe pays !

J'aime beaucoup la façon dont il s'exprime, je ne sais pas si c'est parce qu'il est acteur de longue date, mais il parle avec une simplicité et une habilité qui me laisse pantoise. Et il a des intonations captivantes et on a l'impression que ses mots sont choisis à l'avance, chacune de ses phrases embellies par son accent à peine audible, tant il parle merveilleusement bien l'anglais. Pourtant, j'ai entendu dire que les Français n'étaient vraiment pas doués pour s'exprimer en une autre langue que la leur... Enfin, mieux vaut ne parler qu'un langage et bien le faire, plutôt que de mal parler plusieurs langues ! 
Ciel et moi guidons le comte à travers le manoir, jusqu'à la salle à manger, où Sebastian nous sert un appétissant rôti de porc baignant dans une sauce alléchante. 

-Puis-je me permettre de vous proposer un vin venant de mon pays ? demande le comte de Chabberet en nous présentant une bouteille de vin rouge.

Ciel tourne la tête vers Sebastian.

-Sers-nous Sebastian.

Le majordome s'incline pour répondre à son ordre et prend la bouteille pour remplit chacun de nos verres. Je n'aime pas spécialement le vin mais j'en bois à certaines occasions, la plupart du temps pour faire plaisir à Ciel ou aux invités. Axel me regarde, tout sourire.

Impossible (Fanfic Black Butler) **TERMINEE**Où les histoires vivent. Découvrez maintenant