Des heures s'étaient écoulées, elle le savait, et pourtant, elle n'avait ni faim, ni soif, ni sommeil. Au bout d'un moment, Hermione n'y tint plus et baissa son livre.
— Le temps est-il figé, ici ? demanda-t-elle.
Rogue regarda sa compagne et haussa les sourcils.
— Pas que je sache, répondit-il. Le soleil passe dans le ciel et il fait nuit comme dans le monde des vivants... Quoi que je ne m'en rende pas bien compte, car je passe beaucoup de temps dans mes portraits...
Hermione opina lentement et observa de nouveau la pièce. Elle repéra alors l'escalier qui menait à l'étage et elle se leva.
— La maison est comme la mienne ? demanda-t-elle.
— La même avant que vous n'emménagiez, répondit Rogue. Pourquoi ?
— Oh... Pour savoir...Elle marqua une pause puis décocha une œillade à l'homme et disparut dans l'escalier. Rogue se redressa, étonné. Il devait rêver... Elle venait de disparaître à l'étage, très certainement dans la chambre, dans sa chambre, et elle l'avait invité silencieusement ?
C'est ta chance...
Rogue grogna. Jamais il n'avait songé à la jeune Gryffondor de cette manière, et même si elle l'avait tenté tout à l'heure, il l'avait repoussée et...
Crétin !
Rogue serra les mâchoires et pressa son poing contre son front. Soudain, il sentit deux mains lui prendre le poignet et il releva la tête.
— Allez, dit Hermione. Viens...
Elle le tira doucement pour qu'il se lève et Rogue, repoussant toute bonne conscience, se leva et saisit la jeune femme par la taille. Il la hissa sur ses hanches et Hermione s'agrippa à lui en se mettant à rire...
.
Inspirant profondément, Hermione frotta son visage dans le drap de l'oreiller et ouvrit ensuite les yeux. Pendant un instant, elle se crut chez elle, dans son lit, avant de réaliser que la nature morte qu'elle avait sous les yeux, elle l'avait dégagée depuis longtemps...
La mémoire lui revint alors et elle rougit brutalement en se mordant la lèvre. Lentement, elle roula sur le dos en tenant le drap contre elle et son regard rencontra le dos nu de Rogue, pâle et un peu maigre. Il arborait une multitude de cicatrices qui donnaient à sa peau un aspect parcheminé assez étrange.
S'écroulant dans l'oreiller, Hermione regarda le ciel-de-lit en se mordit la lèvre. Elle ferma les yeux et se remémora les dernières heures. Elle sortit de ses pensées en entendant un soupir près d'elle et quand elle tourna la tête, Rogue roulait sur le dos.— Bonjour... dit-il en se tournant vers elle.
Hermione roula vers lui et alla l'embrasser. Il l'entoura de son bras, l'étreignit, puis soudain s'écarta d'elle et s'assit au bord du lit.
— Tu dois repartir, dit-il alors en attrapant sa chemise.
— Maintenant ? Severus...Rogue la regarda et soupira. Hermione se redressa et posa ses mains sur ses épaules.
— Laisse-moi profiter de toi encore un moment, supplia-t-elle en passant ses bras autour du cou de l'homme. C'est la dernière fois que je peux te serrer dans mes bras... Même si je sais que ce n'est pas toi...
Le sombre professeur se retourna soudain et Hermione recula et s'assit sur ses talons. Elle coinça le drap sous ses bras et Rogue l'observa un moment.
— Tu es devenue une si belle femme... dit-il. J'espère qu'un homme te rendra heureuse, Hermione, je n'aimerai pas te voir finir ta vie seule...
— Je ne finirai pas ma vie seule, tu as ma parole, répondit la jeune femme. Mais pas dès demain...
VOUS LISEZ
⏳ L'héritière
Fanfiction[SNANGER] Voldemort est mort, enfin, mais beaucoup d'autres aussi ont trouvé la mort dans cette terrible bataille, le 2 mai 1998... D'autres vont voir leur vie basculer du tout au tout, et auront besoin d'aide pour encaisser. Cover par @-Roze-