Hermione faisait les cents pas dans son salon.
— Arrête.
— C'est plus fort que moi.
— Hermione Granger qui stresse, c'est nouveau.La jeune femme darda un regard noir au tableau de Rogue qui releva le nez.
— Tu n'as pas à t'en faire, dit-il alors. Nous savons tous les deux de quoi tu es capable, et puis ce n'est l'affaire que de quelques jours, quelques semaines, tout au plus. Et aussi... tu pourrais en profiter pour écrire un livre ?
Hermione s'étouffa.
— Tu n'es pas sérieux ?
— Et pourquoi pas ? Après tout, sans toi, Potter et Weasley ne seraient peut-être plus en vie aujourd'hui... et personne d'autre.La Gryffondor serra les lèvres. Soudain, la pendule sonna et elle sursauta.
— Courage, chérie, dit Rogue. On se retrouve de l'autre côté.
— Dis comme ça, ce n'est pas du tout rassurant... grimaça Hermione.
— Hm, oui, navré...La jeune femme souffla ensuite par le nez et frappa dans ses mains. Aujourd'hui premier lundi de février, elle intégrait Poudlard en tant qu'intervenante externe pour le professeur d'Histoire de la Magie, mais aussi pour les cours de Défense Contre les Forces du Mal, Sortilèges, Potions... Elle allait devoir répéter encore et encore l'année écoulée pendant laquelle elle avait fui les Mangemorts en compagnie de Harry et Ron, comment ils avaient fait pour trouver et détruire les Horcruxes de Voldemort avant qu'il ne mette la main dessus pour les protéger... Heureusement, elle allait pouvoir se concentrer sur certains aspects de cette chasse aux trésors version sorciers pour chaque cours et ne pas avoir à tout répéter mot pour mot à chaque fois.
— Allez, allons-y.
S'approchant de la cheminée, Hermione y jeta une dose de Poudre de Cheminette et entra dans les flammes vertes en criant sa destination. Elle reparut quelques secondes plus tard dans l'âtre de la cheminée de la Directrice McGonagall qui l'accueillit en quittant son bureau.
— Pile à l'heure ! dit-elle. Prête ?
— Non.
— Elle stresse.Hermione darda un regard noir à Rogue qui esquissa un sourire. Elle lui tira ensuite la langue et McGonagall regarda sa pendule.
— Huit heures, dit-elle. Venez, allons-y. Je vais vous accompagner jusqu'au cours du professeur Binns et vous présenter, même si tout le monde vous connaît, et expliquer ce que vous allez faire chez nous ces prochaines semaines.
Hermione opina et après un dernier coup d'œil au tableau de son compagnon qui hocha la tête, elle suivit la Directrice dans les entrailles du château. De très nombreux souvenirs lui revinrent en mémoire alors et les affronter fut douloureux, mais elle tâcha de ne rien laisser transparaître.
— À moins que vous ne désiriez rentrer chaque soir, j'ai fait préparer un appartement pour vous, dit soudain McGonagall.
Hermione leva les yeux vers elle, surprise, et secoua ensuite la tête.
— Ce n'était pas utile, je vais rentrer. Rester ici plus longtemps que nécessaire risque d'être douloureux.
— Douloureux ? En quoi ? Vous avez passé de merveilleuses années ici, je me trompe ?
— Justement.Hermione baissa le nez et McGonagall lui jeta un regard avant de pincer les lèvres. Elle s'arrêta de marcher et pivota vers la jeune femme qui fut contrainte de s'arrêter à son tour.
— Si la tâche est trop compliquée, Hermione, je comprendrais, dit la Directrice. Que l'on soit bien claires vous et moi, je n'ai aucune envie de vous faire revivre des moments douloureux. Je sais ce que vous traversez actuellement, je sais que c'est difficile dans votre tête, mais je vous ai toujours connue forte face à l'adversité.
— Je suis forte, Madame, répondit Hermione. Mais les derniers mois n'ont pas été faciles et cela risquera d'aller de mal en pis. C'est la faute de Severus, mais je ne lui en veux pas. Je dois surmonter le deuil, je dois me faire au fait qu'il ne sera jamais près de moi et que je ne peux rien y faire. Le projet de mariage arrangé avec Malefoy va dans ce sens. Je dois aller de l'avant.
VOUS LISEZ
⏳ L'héritière
Fanfic[SNANGER] Voldemort est mort, enfin, mais beaucoup d'autres aussi ont trouvé la mort dans cette terrible bataille, le 2 mai 1998... D'autres vont voir leur vie basculer du tout au tout, et auront besoin d'aide pour encaisser. Cover par @-Roze-