« C'est de la confiance que naît la trahison. »- Proverbe Arabe
Le lendemain, le réveil me paraît plus rude que de coutume. J'entends le cri strident de mon réveil annoncé qu'il est l'heure. Mon réveil ?! J'ouvre les yeux précipitamment pour découvrir ma chambre. Je suis surprise de constater que je suis enroulée dans mes bons vieux draps bleus. La faible lumière matinale traverse la moustiquaire de mes vieilles fenêtres adorées tandis que mon bureau au bois défraichi est toujours en désordre. Je suis revenue en 2020 ! Je saute littéralement de mon lit et cours dans les escaliers.
— Maman ! Papa ! Je suis revenue ! criais-je en ratant une marche.
Je rentre en trombe dans la cuisine pour constater que ma mère est bien là à préparer du café. Elle est toujours aussi belle, ses cheveux détachés en cascade brune sur ses épaules et habillée de son vieux pull jaune affreux mais qui lui va pourtant si bien. Je me jète sur elle et l'embrasse sur chaque parcelle de son visage pour son plus grand étonnement, enfin ce qui ne l'empêche pas de me rendre mon étreinte lorsque je la serre contre moi.
— Tu m'a tellement manquée Maman...Je t'aime !
— Moi aussi je t'aime mon cœur mais qu'est-ce qui me vaut un tel élan d'amour ce matin ? On s'est vu hier soir...
— Hier soir ? murmurais-je. Alors je n'ai jamais eux mon accident ?
— Tout va bien Elie ? J'espère que tu ne couves rien de grave, me dit-elle en posant sa main sur mon front.
Je suis revenue en 2020 ! Je n'en reviens pas, mais cela veut dire qu'il ne s'est rien passé dans le bayou ? Je ne suis pas morte, à moins que je n'ai rêvé tout ça, mon accident, ma mort...et ce voyage dans le temps en 1920...ainsi qu'Aydan... Je me demande bien pourquoi mon esprit a-t-il été imaginé toute cette aventure dans les années folles. Surement à cause de la fatigue, des cours, de la pression. C'est surement ça !
— Qu'est-ce qu'il se passe ici ? s'étonne mon père en entrant à son tour dans la cuisine, sa mallette noire dans la main et sa veste de costume sous le bras.
— Papa ! Tu sais que je t'adore, pas vrai ? criais-je en le prenant dans mes bras au risque de froisser sa belle chemise blanche.
— Oui ma chérie bien sûr mais qu'est-ce que tu fais encore en pyjama ? Il va bientôt être l'heure d'aller au lycée !
— Oh oui tu as raison ! Le lycée...et Anna ! Je vais me préparer, ne bougez surtout pas, hein !
Je cours jusqu'au pied de l'escalier et je ne peux pas m'empêcher de tourner la tête vers mes parents plusieurs fois, comme pour réaliser qu'ils sont bien là, devant moi.
— Qu'est-ce qui lui arrive aujourd'hui Hélène ? demande mon père lorsque je me suis éloignée.
— Je n'en ai aucune idée Frank, affirme ma mère, c'est une adolescente et il n'y a rien à comprendre à ça je crois, rit-elle.
C'est fou comme ils m'ont manqués, même le temps d'un rêve. Et dire que je croyais avoir voyagé dans le temps...quelle idiotie ! J'éclate de rire toute seule devant ma penderie. Tout ce qui constitue le monde moderne m'avait affreusement manqué, qu'il s'agisse d'Internet lorsque je vois mon téléphone portable sur ma table de chevet ou tout simplement mes bons vieux jeans au moment de m'habiller. C'est un immense poids qui s'envole au moment d'enfiler mes vieilles basket complètement usées. Plus besoin de commettre un meurtre pour rester en vie, plus besoin de parler ou d'agir correctement, plus besoin d'être celle que je ne suis pas et plus d'Aydan... Je ne comprends toujours pas pourquoi mon subconscient à créé son personnage. Peut-être représentait-il mon idéal masculin ou la personne qui me soutenait dans ce rêve vraiment étrange. C'est vrai que je regrette un peu de constater que les gens qui m'étaient proches ne sont en fait que des mensonges, de pures inventions de mon esprit...Aydan, Marie-Anne, James, Henry, Aimée : ces noms ne me quittent pas lorsque j'arrive devant la porte d'entrée.
VOUS LISEZ
Contre le temps : 20's
Ficción históricaEn 2020, Elie Sanders est une lycéenne de seize ans comme les autres, mais tout bascule le jour où en empruntant à vélo le pont de Krick River, la jeune fille est renversée par une voiture et éjectée de la plate-forme. Entraînée dans les profondeurs...