L'écriture est un art , si l'on l'apprécie à sa juste valeur , une nouvelle porte s'ouvre à nous , une porte que d'autres ne franchissent jamais , celle d'un autre monde , un monde imaginaire certes , un monde qui n'existe que dans nos têtes , dans
notre imagination. Mais qui a dit que ce qui se passait dans nos têtes ne pouvait être vrai ?
~Je me lève en ce beau matin de septembre de bonheur , pourquoi ? Car qui dit septembre dit aussi rentrée scolaire ...
Je n'était pas impatiente de retourner dans le monde des leçons , des réveils à six heures , du stress , des révisions , et des examens . Mais je dois avouer que cela me manquait , juste un tout petit peu . Et comme chaque rentrée scolaire je ne pouvais que ressentir ce petit poids gênant sur mon cœur , accompagné par miss boule de stress au ventre.
Après m'être levée trop brusquement de mon lit , je me rend compte qu'il est légèrement trop tôt pour faire quoi que ce soit , quatre heures trente-sept du matin , il faut dire que mon cerveau s'est programmé un peu trop à l'avance , il doit bien me connaître c'est normal, vu le temps que je prends à me préparer le matin . Je fis alors marche arrière et me rallongeais délicatement sur mon lit douillet tout en savourant ce contacte exquis avec mes draps . «Eh oui ma chère la grasse mâtiné c'est fini» , me dis-je à moi-même .
Je fixais le plafond de ma chambre en pensant à cet été , qui venait de toucher à sa fin , bien trop tôt à mon goût. J'avais eu la chance de revoir mes meilleurs amis , de me sentir chez-moi à nouveau , de rire jusqu'à en avoir mal au ventre , de rire d'un rire tellement vrai que j'en voyais mon monde éclairé par ces rayons orangés qui vous réchauffaient au plus profond de vos entrailles , qui touchaient votre essence et gravaient ce moment dans vos cœurs à jamais comme étant un moment de joie où le temps se seraient un jour arrêté.
Et c'est sur ce souvenir chaleureux que je m'endors , plus que le noir , le noir total , dans ma tête comme dans mon cœur .
Je trouve que la pensée est la chose la plus précieuse que l'humain puisse posséder, elle le différenciait des autres créatures , et le différenciait de ses semblables en même temps , elle faisait ce qu'il était , elle était l'emprunte digitale de son âme , et je me demandais , où cette dernière vagabondait quand notre enveloppe charnelle sombrait dans l'obscurité de la nuit .
VOUS LISEZ
Âme sœur
General FictionAurore a 16 ans, c'est sa première année au lycée. La jeune fille est tout sauf un cliché . Colérique mais froide , studieuse mais pas lèche botte pour autant , forte mais subit les troubles procurés par les parasites de la nuit et qui , à...