J'avais fini par m'endormir, plus tôt que je ne l'aurais imaginé , ça ne changeait en rien au fait que ma mère ait dû crier tout son soûl pour que je me réveille.
Dernière heure de cours , informatique , le professeur Meyer , une blonde aux yeux magnifiquement bleus et qui fait la trentaine nous racontait l'histoire de l'informatique , en gros l'évolution de cette dernière.
Pour l'histoire j'avais déjà eu ma dose mais je suivrai et prendrai note quand même.L'heure est d'une lenteur insurmontable , elle finit quand même par passer .
Je vais acheter quelques fournitures scolaires . (Même quand j'aurais cinquante ans j'irai acheter des affaires scolaires
Les carnets et les stylos n'avaient pas d'âge ). Dés mon arrivée au magasin une employée m'attendait , jeune , environ la vingtaine je dirais que c'était une universitaire. Elle m'accompagnerait dans mes achats , traduction : elle me suivra partout pour essayer de me vendre de tout et moi j'essayerai de refuser le carnet rose et hideux qu'elle me proposait , refuser avec gentillesse mais aussi avec politesse en sortant des mensonges , quelle idée . J'aimerais bien lui dire ces quartes vérités moi sur ce carnet rose et la trousse rose et la couverture de livre , celle là au moins elle était jaune, pire que les autres mais pas rose.
Elle va regretter d'avoir proposé de m'aider , je marche rapidement et vais d'un rayon à l'autre je prenais un article au hasard et lui demandais avec la plus innocente des faces si elle pouvait m'aider à retrouver le rayon de l'article pour le re déposer. Ohhh , elle abandonne déjà ... je le savais car je l'apercevais tirer son téléphone de sa poche , alors qu'il n'avait émit aucun son .
«On a besoin de moi dans la réserve , excusez-moi je suis vraiment obligée d'y aller» dit-elle en grimaçant.
«Pas de problème , je me débrouillerai , merci beaucoup» répondis-je en essayant de retenir un sourire victorieux qui me trahirait. Et puis quoi encore elle va aussi me dicter quel livre je devrais acheter ou bien !Je rentre à la maison les mains pleines, le cœur comblé , les poches vides.
Le bonheur se trouve dans les choses les plus simple , il varie en fonction des personnes et peut parfois se manifester sous forme de journée lumineuse , une personne, ou bien des carnets , des stylos , des crayons et des livres .
Le bonheur peut être trouvé dans la simplicité , fort loin de la quantité et de la complexité.
Le bonheur est farouche je vous l'accorde , il se cache dans les plus petits , que dis-je , minuscules recoins de l'âme mais il est là quand même , assis recroquevillé n'attendant qu'un signe de notre part pour se manifester au grand jour.
Lui il nous attend nous et nous qu'attendons-nous ?
VOUS LISEZ
Âme sœur
General FictionAurore a 16 ans, c'est sa première année au lycée. La jeune fille est tout sauf un cliché . Colérique mais froide , studieuse mais pas lèche botte pour autant , forte mais subit les troubles procurés par les parasites de la nuit et qui , à...