Chapitre 12

0 0 0
                                    

      Cours de physique , les philosophes ont crié haut et fort qu'il étaient des incompris , détestés et ligotés par les chaines des lois se référant aux religions et ceux pendant toute leur vie , il en était ainsi pour plein de savants : physici...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




      Cours de physique , les philosophes ont crié haut et fort qu'il étaient des incompris , détestés et ligotés par les chaines des lois se référant aux religions et ceux pendant toute leur vie , il en était ainsi pour plein de savants : physiciens , astrologues et j'en passe . Ils ont été muselés  , on a essayé de les faire dévier de leurs croyances et ce n'est pas comme si , aujourd'hui des cas semblables ne subsisteraient pas encore.

      Je peux quand même comprendre une partie de la détestation qu'ils succitaient chez les gens , ils ont découvert des mystères de l'univers et nous pauvres élèves a nos heures perdues etions condamnés a subir leur genie.

«Sur la lune?»
«Non , en classe». «Je t'ai manqué?»
«Non.»
«Alors je vais repartir » dit André en faisant semblant de se diriger de la sortie.
«Tu es très mauvais acteur» l'informai-je .
«Et moi qui voulais être pris pour jouer dans la pièce de théâtre de ce trimestre» dit-il en feignant d'être triste.
«Tu t'es absenté de beaucoup de cours, presque une semaine vu qu'on est jeudi »
«je savais que je t'avais manqué»
«je pensais aux cours que tu avais raté»
«c'est que la première semaine , où la deuxième mais je dirais pas non si tu pourrais me prêter tes notes »
«tu n'as pas de téléphone sur toi?»
«Si, pourquoi ?»
«Eh bien prend une photo au lieu de prendre mes carnets »
«c'est vrai on est en 2019 n'est-ce pas?» dit-il de l'air "princier" que j'utilisais d'habitude.
«Asseyez vous je vous prie , le cours vas commencer , asseyez vous monsieur... »
«Wythame» répondit Alex en s'asseyant à côté de moi .
«Bon , aujourd'hui on parlera un peu histoire , ça sera une introduction pour le cours de Lundi prochain , qui peut me citer un philosophe célèbre?»
Je levais la main , «Oui , Aurore»
«Galileo Galilée»
«Vous auriez quand même pu éviter de gâcher le suspens en lisant le chapitre»
Jamais content.
«Je croyais que c'était ce qu'attendait un professeur de ses élèves , d'être préparé pour recevoir l'information élargie du manuel et expliquée par vous n'est-ce pas le cas?»répondis-je curieuse de son mécontentement.
«Ne répondez pas à votre professeur lorsqu'il fait une remarque , vous n'en avez point le droit mademoiselle»
«Je ne faisais que poser une question , j'ai dis "n'est-ce pas"» toute les têtes s'étaient retournées vers moi et on entendait déjà les chuchotements des indiscrets.
«Posez plutôt des questions sur le cours »
«et bien puisque vous le dites , j'avais une question , quatre questions , en ce qui concer-»
  «Aurore je répondrai à votre question quand on étudiera le chapitre trois , c'est très bien de prendre de l'avance»

  Et bah voilà , c'est mieux , beaucoup mieux , la prochaine fois il ne fera pas son mécontent.
Le cours se déroula dans le silence le plus gênant possible .

   parce que monsieur le professeur ne savais pas trop ce qu'il voulait.

  Je ne lui en veux pas trop car dans ce monde personne ne sais vraiment ce qu'il veut , ou devrais-je dire : personne ne sait vraiment ce qui est bon pour lui. On est tous entrain de traquer un rêve les yeux ouverts , certains en parlant, d'autres en marchant , encore d'autres en courant , d'autres prennent l'avion pour arriver plus vite , les combattants en marchant sur du verre , et un autre groupe préfére aller se rendormir.

   «Je pensais pas que t'allais lui répondre » dit Antoine deux heures plus tard , à la fin du cours.
«J'avais juste posé une question , je ne lui ai pas manqué de respect» dis-je en le regardant par dessus mes lunettes.
«Je sais , mais il faut dir que tu l'as remis à sa place poliment , du jamais vu ...et en faite, ne fais pas semblant de ne pas l'avoir fait exprès tu as adoré le remettre à sa place , j'ai vu un léger sourire s'étendre sur le coin de ta bouche pendant au moins trois secondes».

«Tu vois un sourire de quatre secondes mais tu ne vois pas à quel point tu m'agaces»
J'étais sur les nerfs et j'avais dis sa sur le coup de la colère , je ne le pensais qu'à moitié , pourtant cette moitié diminuait au fil et à mesure que ses traits à lui s'affalaient puis se reprenaient .
«Pardon , je ne le pensais vraiment pas , je m'excuse , je-»
il se leva et entama sa marche vers la sortie et un débat commença dans ma tête , je le suis ou pas , franchement il se vexe vite, et zut! «Antoine !»   je me levais en roulant des yeux , tellement je les tirais vers les extrémités que j'avais peur qu'il bloqueraient dans cette position , «attends deux secondes ou je te jette mon cartable sur le dos , et il est lourd je te préviens!»
Il se retourna vivement et je m'arrêtais de lui courir après , quelle scène dramatique , je déteste ça, c'était tellement puéril que ça aurais pu être dans un filme à l'eau de rose !
«Jamais vu quelqu'un s'excuser avec des menaces  »
« tu n'as jamais vu beaucoup de choses »
«pourquoi tu me suis? »
«pourquoi es-tu parti si vite?»
«j'ai posé ma question le premier»
«puisque tu veux être le premier en quelque chose et bien réponds en premier, je t'en prie vas-y»
«je vais chez le bureau du proviseur pour justifier une semaine d'absence , à toi l'honneur maintenant » , il voulais m'intimider en utilisant mes méthodes , sauf que ce qu'il ne savait pas c'était que l'élève ne dépasse jamais le maître en réalité on ne nous enseigne pas la suite du dicton disant " un jour l'élève dépassera le maître"
«Tu essayes mes méthodes laisses moi rire» je retenais un rire en serrant les lèvres aussi fort que possible . Il était intimidé je je le sentais mais ce n'était pas l'effet que je voulais lui faire , en vrai je ne voulais lui faire aucun effet...
     la sincérité parfois n'est pas superbe.

«pas du tout» , il le niait
« mais bien sûr , je te crois sur parole» , je n'y pouvais rien les paroles semblait trouver chemin vers ses oreilles par elles même.
« on a une interrogation , une sorte de test de niveau maintenant  tu devrais justifier plus tard » le conseillais-je.
«UNE INTERRO! Tu ne t'es pas dis que ça serait utile que tu me le dise avant?!» il paniquait et se tenait la tête par les mains , les faisant passer sur son visage , puis derrière son coup , il stressait.
«Ça rentre dans le bulletin» autant lui dire ça aussi puisque il sait maintenant.
«merci» dit-il d'un ton amer .
Je reculais et fronçais les sourcils simulant l'incompréhension de son ton et son effet blessant sur moi  , il réagit tout de suite en tendant la main en avant  «je ne voulais pas te blesser , pardon je te jure c'est juste que c'est déjà le premier test et je fous tout en l'air, désolé vraiment »
Je riais d'un rire victorieux
"Mais l'élève restera toujours l'élève du maître" «n'ouvre pas les yeux trop grand il risqueraient de sortir de tes globes oculaires»
«mais , mais ...»
«mais , mais ...» l'imitai-je en riant de plus belle.
«Ah.»
«il était temps.»

»

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Âme sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant